Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

open play fibre

shana26
contributeur
776  

open play fibre

bonjour,

 

j'ai souscrit une offre open play fibre car il y avait 200 mega de débit. Or sur l'ordinateur de mon mari, qui est branché directement par cable éthernet cat 5E, la connection ne depasse pas 98 Mega sur les différents tests. les autre ordis étants éteints, je ne comprends pas pourquoi sa connection n'avoisine pas les 200 mega. J'ai téléphonné au service technique, on m'a dit de mettre une carte reseau car avant il était branché sur la carte intégrée a la carte mère et ça ne change rien du tout.... peut on m'expliquer comment pouvoir profiter du debit prevue dans l'offre ... mon ordi a moi est branché en CPL et je plafonne a 78 Mega

 

Merci

3 RÉPONSES 3
koubi
passionné
772  

Re : open play fibre

Bonjour,
200Mbps ca représente environ 22Mo/s en débit réel il vous faudra obligatoirement une carte réseau qui gere le 1Gb/s . Sur une carte réseau à 100Mbps vous serez forcément limité.

un autre facteur limitant le débit des disques dur,un pc un peu ancien peu etre facilement etre mis à genou.
cordialement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
lagen
super star
super star
767  

Re : open play fibre

Bonjour shana26,

Orange communique sur la valeur théorique de la liaison ( valeur maximale), et non sur le débit réel de votre livebox.

La performance de débit dépend de pas mal de facteurs :
la ligne, le matériel informatique (PC et son équipement) , réseau local (Wifi, CPL, câbles RJ45....)

Le débit de votre ligne est le débit disponible pour l'ensemble des consommateurs connectés simultanément.
Bien qu'un PC apparaisse limité à 98 Mb/s ( déjà pas si mal), votre ligne peut certainement supporter en simultané le débit d'un autre PC.

Testez sur http://www.speedtest.net/fr/

AlBert38
incollable
incollable
758  

Re : open play fibre

Bonjour,

 

je vais essayer de clarrifier plusieurs point qui peuvent être source de confussion chez les novices en informatique.

tout d'abord la compréhension des unités de débit :

- 1 Mo/s (méga octet en francais) = 1 MB/s (mega byte en anglais) = 8 Mb/s (méga bit dans les deux langues)

- ensuite les multiple d'octet et du coup de bit sont en fait des puissance de 2, donc 1 Mo/s = 1024 Ko/s (et pas 1000) (c'est notamement pour ca que vos disque dur de "2 To" font en fait pas 2 tera mais 1.78... To, les commercant joue sur les unités pour vendre), chez orange c'est pareil du coup vous attendrez jamais le maxi annoncer mais au mieux 2.4% en dessous.

 

après il ne fait pas confontre débit théorique et réel :

l'offre 200 Méga ne garantie pas les 200Mb elle dit juste que tu n'aura pas plus car c'est une bride de la Fibre qui arrive en fait a peu près à 900 - 920 Méga dans ton habitation si tu prend un forfait Jet.

 

ensuite ton débit est en fait celui de l'appareil le moin peformant, souvent le routeur wifi ou bien le CPL, après ca peut être un switch réseau ou encore un cable ou meêm un vielle carte réseau.

 

Pour être sûr de ton débit maxi possible il faut regarder les propriété de ta connexion, Si l'état de la conexion au réseau local n'est pas "vitesse : 1,0 Gbits/s" c'est qu'il y a un problème de matériel.

 

Le CPL est très pratique mais la plupart des récépteurs CPL ne sont pas optimiser pour la Fibre la moyenne du commerce c'est environs 25Mbits/s et le plus puissant du marché à un test qui plafone à 172Mb/s.

 

Conseil si tu veux un débit maximal : utilise du cable ethernet uniquement à partir de ta livebox.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne