Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

utenashan
contributeur
1 644  

orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

voila mon histoire : 

je souscris une offre orange livebox play le 18 novembre 2014

suite a celà a peu près 1 semaine après je reçois un appele d'une conseillère d'orange me disant qu'il fallait qu'un technicien fasse une intervention chez moi pour faire une création de ligne.

elle me dis gentiment qu'un technicien viendra chez moi la semaine d'après pour faire l'intervention. je lui dis que pour moi la date n'ai pas possible vu que je travail. la texto elle me dit : "ha bon vous travaillé!" la je me dis que c'est une blague téléphonique mais visiblement non!!!! 

je lui demande pourquoi car j'ai déjà eu bouygues, free et la j'avais actuellement numéricable et qu'il ne sont jamais venu faire d'intervention chez moi. elle me dis qu'elle se renseigne et me rappelle.

ce qu'elle fait 4/5 jours plus tard (pas trop pressé chez orange!!!) et la elle me dis que le rendez vous est pris, que c'est parce que j'ai numéricable et qu'après numéricable il sont obligé d'intervenir sur la ligne!!!!

je lui dis que je ne peux pas a cette date la et que je veux la changer. elle me dis d'appellé le service client pour le faire. je lui demande si c'est gratuit elle me dis que oui. là je lui dis que la box ne fonctionne pas donc que je ne peux pas appellé du fixe. elle me redis que c'est gratuit. je prend mon portable compose le 3900 et la une petite voix me dis cette appelle vous sera facturé .....  je racroche donc et vais sur mon espace abonné d'ou je vois que je peux changer la date de l'intervention (ça bien sur l'autre ne me l'avais pas dis!!!)

je fixe le rdvc au 30 décembre vu que je suis en vacance car le technicien ne passe pas le samedi!!

et bien sur de super tranche horaires : le technicien passe entre 8h et 10h et l'intervention dure 2 heure!!! donc au mieux on est bloqué 2 heures et au pire 4 heures!!! super

vu que je veux me renseigné sur ce que ce famux technicien va faire sur ma ligne je vais me renseigné auprès d'une boutique orange (l'avantage de payer + vu qu'on peu allé en boutique) la on m'explique qu'effectivement ca dois être a cause de numéricable (il a bon dos le numéricable!!!! tous est de sa faute)

comme je suis septique quand a la réponse de la personne en boutique je chat avec un conseillé via le site orange. lui demande pourquoi faire cette intervention puisque j'ai déjà eu d'autres fournisseurs d'accès et qu'aucun n'ai jamais venu faire quoi que ce sois chez moi!!! la il me dis d'accord, j'annule donc l'intervention!!!!!!!!

je lui répond que je ne souhaite pas annuler l'intervention mais que je veux juste savoir ce que le technicien va venir faire chez moi!!! il me répond a coté donc j'arrête la conversation qui pour moi est cl'airement une perte de temps. prennant mon mal en patiente j'attend le jour J du 30 décembre (en sachant que j'avais toujours numéricable qui sois dis en passant fonctionnait très bien)

jour du rdv, le tecnicien viens a 8h15 (ouf je serais pas bloqué pendant 4h!!!) la en 10 minutes il me dis qu'il ne comprend pas pourquoi orange a demandé l'envoi d'un technicien car la ligne fonctionne très bien. il me dis de brancher la box et qu'en 48h ca allait fonctionné. il me fait signé une page blanche sur son portable pour confirmer qu'il est bien passé.

15 mn après je consulte mes mail via mon portable et la je pète un cable. j'ai reçu un mail d'orange ou il y a écris : 

Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le ' devis / fiche d'intervention ' que vous avez validé suite au passage de notre technicien à votre domicile.
Le montant de la prestation réalisée sera reporté sur l'une de vos prochaines factures

 

et ce fameux montant s'élève a : 69 euros!!!!! et il est précisez que la desserte interne étais défectueuse!!

 

là énervé j'appelle le service client en leur espliquant que l'on ne m'avais jamais dis que c'étais payant et que le technicien non plus ne me l'a pas dis et surtout qu'il n'a fait aucune réparation sur ma ligne et que l'intervention a été prise a l'initiative d'orange!!!!

la la personne me dis que s'il n'a rien fait a mon domicile je ne paierais pas l'intervention et que c'était automatique l'envoi d'un mail après une intervention.

ok, on verra bien par la suite!!!pour l'instant je n'ai rien payer mais ça se trouve celà va être ajouté a ma 1ère facture. affaire a suivre.

sur le conseil du technicien j'attends donc ces fameux 48h ou je n'ai plus internet vu qu'il on récupérer la ligne qu'avais numéricable. au bout de 48h je brnache ma box. elle ne fonctionne pas.

je rappelle donc le service client qui me dis qu'il vont faire le nécessaire et qu'il me rappelle dans quelque jours si ca ne fonctionne toujours pas (sois dit en passant la personne du service client que j'ai eu 2/3 fois au téléphone était très gentil et compétent).

je prend donc mon mal en patience et attend. quelque jours + tard je reçois un sms du service technique me demandant de les rappellé. ce que je fais. la une personne me dis qu'elle va m'envoyer un technicien pour installé ma ligne. là clairement je m'énerve au téléphone en lui disant qu'un technicien était déjà venu donc pourquoi en faire revenir un (si ce n'ai pour me refacturer les 69 euros !!!!!!!)

elle me dis qu'elle va se renseigné et me mets en attente. au bout de 10 minutes elle me reprend en ligne pour me confirmer qu'effectivement un technicien était déjà venu (merci ça je sais)

mais que comme mon dossier était bloquer elle était obliger de programmer une intervention fictive pour débloquer mon dossier!!!!

alors là je me dis c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!! elle me dis que demande ça devrais fonctionné.

ok, bon bah comme d'habitude j'attend. je lui dis quand meme que là je commence a en avoir marre et que si ca ne fonctionne pa

8 RÉPONSES 8
aylath
helper actif
1 626  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

on est des utilisateurs,personnellement j'ai pas lu.

toutoujarrive
contributeur occasionnel
1 590  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

De base,pourquoi passer de numéricable à orange?

nono117
contributeur
1 587  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

quitte orange ca ne vaut rien,et pourtant les lignes sont a eux?

utenashan
contributeur
1 554  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

je suis passé de numéricable a orange car je voulais la télé et l'offre numéricable que j'avais ne le fessait pas. orange était moins chère (avec promo de l'époque) que numéricable

aylath
helper actif
1 519  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

OK mais tu étais en fibre chez Numericable ?? Et tu es en ADSL chez orange?
utenashan
contributeur
1 499  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

adsl chez les 2, c'est pour cela que je ne comprends rien!

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

Bonjour

Si un truc fonctionne bien chez orange, c est de débrancher et de rebrancher ta livebox.... Mais la cela ne te servira a rien, c est juste pour te faire gagner du temps lorsque tu auras à contacter l assistance technique... Non ce qui fonctionne bien c'est le service réclamation ! En deux mois, il n'y a qu'eux qui m'aient donné satisfaction... Alors un conseil, réclame ;-)
utenashan
contributeur
1 414  

Re : orange ou comment arnaqué ses futurs clients!!!!!!!!!!

ok, merci pour le renseignemet. je vais faire ça, une réclamation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne