Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ordinateur s'est éteint d'un coup

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 502  

ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour, 

Je regardais la télé sur l'ordinateur et d'un coup l'ordinateur s'est éteint brutalement, je viens de le rallumer et il remarche, c'est la première fois que cela se produit.

Ordinateur portable Dell Inspiron 17

Si vous pouviez m'indiquer la cause; merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 482  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour @denise23

 

En attendant d'autres avis

 

Si "écran noir" mais led alim allumée : crash système windows, ou problème affichage vidéo, j'espère pour toi passager.

Vérifie que les orifices de ventilation dessous et/ou sur les côtés ne sont pas bouchées et bien dégagées en utilisation. Ca peut causer une surchauffe et crash.

 

Si éteint complètement : problème alimentation. Si la batterie était bien chargée au moment du problème (ou sous charge secteur), c'est pas bon signe.

Vérifie au cas où que ta batterie est bien en place dans son logement.

 

Et c'est le moment, si pas déjà fait, de penser à tes sauvegardes

- image système et CD boot : windows n'aime pas les arrêts intempestifs et peut planter.

- et toutes tes données...!

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BALANCE63
fan
fan
6 462  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

@denise23et @Daniel35 bonsoir tous deux

 

Tu as parfaitement raison @Daniel35, mais il faut bien spécifier à notre amie @denise23 que les pc portables ne doivent en aucun cas être utilisés sur le lit (comme dans 95% des cas) ou près d'un micro onde en fonctionnement (les ordinateurs détestent les fours micro-ondes)

Les surfaces moelleuses comme un lit ou une couette bouchent les aérations qui se trouvent sous l'appareil entraînant une surchauffe et donc un risque de détérioration irréversible (valable aussi pour les consoles de salon : jamais sur la moquette) 

De plus éviter de faire bouger l'appareil durant son fonctionnement, la vitesse de rotation du disque dur et le fait de bouger l'appareil risquent d'entrainer un phénomène d'oscilliation du disque et de détériorer celui ci

Utiliser votre pc sur une surface plane, propre, stable et loin de tout micro onde (la cuisine par exemple) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 483  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour @denise23

 

En attendant d'autres avis

 

Si "écran noir" mais led alim allumée : crash système windows, ou problème affichage vidéo, j'espère pour toi passager.

Vérifie que les orifices de ventilation dessous et/ou sur les côtés ne sont pas bouchées et bien dégagées en utilisation. Ca peut causer une surchauffe et crash.

 

Si éteint complètement : problème alimentation. Si la batterie était bien chargée au moment du problème (ou sous charge secteur), c'est pas bon signe.

Vérifie au cas où que ta batterie est bien en place dans son logement.

 

Et c'est le moment, si pas déjà fait, de penser à tes sauvegardes

- image système et CD boot : windows n'aime pas les arrêts intempestifs et peut planter.

- et toutes tes données...!

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BALANCE63
fan
fan
6 463  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

@denise23et @Daniel35 bonsoir tous deux

 

Tu as parfaitement raison @Daniel35, mais il faut bien spécifier à notre amie @denise23 que les pc portables ne doivent en aucun cas être utilisés sur le lit (comme dans 95% des cas) ou près d'un micro onde en fonctionnement (les ordinateurs détestent les fours micro-ondes)

Les surfaces moelleuses comme un lit ou une couette bouchent les aérations qui se trouvent sous l'appareil entraînant une surchauffe et donc un risque de détérioration irréversible (valable aussi pour les consoles de salon : jamais sur la moquette) 

De plus éviter de faire bouger l'appareil durant son fonctionnement, la vitesse de rotation du disque dur et le fait de bouger l'appareil risquent d'entrainer un phénomène d'oscilliation du disque et de détériorer celui ci

Utiliser votre pc sur une surface plane, propre, stable et loin de tout micro onde (la cuisine par exemple) 

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 433  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour, merci de votre réponse

Oui l'ordinateur s'est éteint complètement et j'ai pu le rallumer immédiatement.

Je viens de faire la sauvegarde comme vous me l'indiquer.

Je me demande si le fait que je regardais la télé sur l'ordi,cela n'a pas eu d'influence? 

Je vous remercie encore.

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 427  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour,

Je regardais la télé sur l'ordi qui est posé sur la table de la salle à manger et je ne le touche jamais de là car il est lourd malgré tout, mais je vous remercie de votre réponse car on ne sait jamais, c'est toujours bon à savoir.

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 417  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour @denise23


@denise23  a écrit :

Je me demande si le fait que je regardais la télé sur l'ordi,cela n'a pas eu d'influence?


En principe non. Les PC sont prévus pour afficher des médias (vidéos dont TV...).

Si utilisation prolongée, ça peut le faire chauffer un peu, mais tu l'aurais constaté.?

Et dans le cas d'un crash système dus à une surchauffe, il ne se serait pas éteint complètement (à ma connaissance), la led alim serait restée allumée.

Affaire à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BALANCE63
fan
fan
6 383  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

@denise23lourd ?

 

Attends, s'agit il d'un pc portable ou d'un bon vieux pc classique clavier/écran et unité centrale ?

Parce que lourd un portable... moins lourd qu'un pack d'eau minérale quand même...

denise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 353  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour, C'est un inspiron 17  series 7000 de Dell et je l'ai avheté en juillet 2014 .

merci, bon mercredi

BALANCE63
fan
fan
6 335  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

@denise23bonsoir

 

J'ai une hypothése : c'est une entité maléfique qui a éteint ton pc, comme dans Paranormal Activity

Non, sérieux, je penche pour un problème de surchauffe, il faut de temps à autre épousseter les aérations avec un gros pinceau à maquillage (tiens j'ai piqué celui de Madame...chutt...) mais ne pas utiliser de bombe soufflante car c'est asséchant

darkus
star
star
6 306  

Re: ordinateur s'est éteint d'un coup

Bonjour à tous

@BALANCE63

@Daniel35

 

@denise23

En complément !


Bien que je pense pour un probléme " matériel "
Ton PC , il a quoi comme systéme ??
Windows7 , Vista , windows8.1 , windows10 ?
est-ce que tout est bien a jour ?


seulement quand tu as appuyé sur le bouton de démarrage , est-ce c ' est windows qui est reparti du début ?
Mais  Si le PC a redémarré exactement sur le site ou il était , c ' est pas grave

---------

Oups , j avais  oublié  : quel  antivirus  as-tu ?


Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne