- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: panne d'internet tous les jours entre midi et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne d'internet tous les jours entre midi et 16h
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pratiquement tous les jours entre midi et 16h environ (horaires variables), ma connexion internet s'interrompt pendant 10 à 20 mn (lumière rouge clignotante sur livebox 2). Ceci affecte l'ordinateur fixe mais aussi la connexion wifi. La connexion se rétablit d'elle même, mais le phénomène est assez régulier et irritant surtout lorsqu'on est en train de chercher des informations ou de transmettre des fichiers professionnels...
Lorsque la connexion se rétablit je vérifie s'il y a eu un problème sur ma ligne, mais rien.
Je me demande si cela n'est pas un signe que ma box est en fin de vie...
Merci pour vos réponses et suggestions.
Anthraco
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anthraco
merci du retour
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
Boànjour @anthraco
la livebox 2 n'est plus commercialisée et obsolète demande le changement contre une noire gratuitement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
Bonsoir melet39,
ok, j'imagine qu'il va me falloir appeler le service clients. Mais si je mentionne juste ce problème d'internet, Orange va accepter de m'échanger la box?
Et quel modèle correspond à cette box "noire"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
re @anthraco
oui sans problème
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
en principe tu auras la livebox 4
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-4-sagemcom-sercomm
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
merci pour cette réponse on ne peut plus détaillée...
Je vais suivre cette suggestion.
Bonne soirée et merci encore
anthraco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
re @anthraco
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
salut @anthraco
quant vitesse et précipitation se confondent, on passe à côté du vrai problème
oui, ta box est obsolète et doit être changée, mais non, ce n'est pas la cause de ton souci de connexion pendant une plage fixe et tous les jours
une coupure systématique pendant une plage horaire fixe est aussi un signe d'un perturbateur électromagnétique auquel même la nouvelle box sera soumis :
- éclairage public, enseigne de magasin
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- appareils industriel tels que générateurs
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox ou plus loin sur la ligne, il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
dans mon cas, dès que la voisine allumait son climatiseur mobile, ma box redémarrait (le climatiseur était contre le mur mitoyen juste au droit du boîtier de coupure de la façade de l'immeuble et de ma box)
donc, oui pour changer de box, mais c'est très loin d'être la seule chose à faire, il faut trouver la cause racine du redémarrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
merci pour cette info.
Il n'y a rien qui puisse être considéré comme perturbateur électromagnétique à proximité de ma box. Le seul appareil électronique dans la pièce où se trouve la box est l'ordinateur, et tous les autres appareils électroménagers sont à au moins une dizaine de mètres de la box.
De plus, ce problème de coupure n'a commencé qu'il y a quelques mois et rien n'a changé dans l'environnement de la box (intérieur et extérieur).
Je vais quand-même faire le test de la ferrite pour être sûr.
Merci pour ton retour
anthraco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
re @anthraco
ce n'est pas forcément chez toi que va se trouver le perturbateur
dans mon cas, il était chez la voisine
le plus dur dans ces cas, c'est justement de localiser le problème
dans mon cas, j'ai eu trois interventions de techniciens pour des redémarrages intempestifs de box, jusqu'à ce que je percute qu'ils survenaient systématiquement vers 10h - 10h30 maximum, heure à laquelle il commençait à faire très chaud (façade plein sud) et qu'à ce moment on a vu avec le technicien dépasser de la fenêtre de la voisine le tuyau d'évacuation de l'air chaud du climatiseur
ce qui nous a permis de trouver le souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne d'internet tous les jours entre midi et 16h
Bonjour à tous,
désolé pour mon silence, mais je n'avais plus d'internet depuis vendredi et je préférais donner des infos fraîches après le retour à la normale.
je suis donc allé vendredi dernier en boutique échanger ma vieille box contre une livebox 4.
De retour à la maison, pas d'internet ! J'ai testé la nouvelle box sur plusieurs prises téléphoniques et même problème, donc re-appel au service client qui m'a dit que rien ne clochait dans mes branchements et que le problème semblait venir d'en dehors de ma maison.
Un technicien est venu hier matin, et a finalement trouvé deux problèmes: il a déconnecté plusieurs de mes prises téléphoniques (que finalement je n'utilise pas) qui d'après lui pouvaient interférer avec la plus grande sensibilité de la nouvelle box, et il a détecté puis arrangé un problème de fil/câble corrodé en dehors de la maison.
Au final, j'ai retrouvé une connexion normale à internet depuis hier midi.
Mention spéciale au service client qui m'a offert un crédit de 200Go pour pouvoir me dépanner en utilisant mon portable comme un modem (je ne savais même pas que ça pouvait se faire...).
Bref, problème réglé, et merci à vous et aux différents interlocuteurs et techniciens d'Orange