Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne de connexion orange depuis 2 mois

Clientdésespéré
contributeur
1 079  

panne de connexion orange depuis 2 mois

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils des usagers pour arriver à forcer  orange à réparer son réseau.

Je m'explique.

Nous sommes un tout petit village normand, en zone blanche concernant la couverture mobile et une partie du village a subi une perte du bas débit adsl assuré jusque-là (qui est passé à 250ko/s, autant dire rien), le 14 mars 2021.

Pour réparer ce problème, Orange a entrepris des travaux le 27 avril qui ont abouti à une déconnexion totale de plusieurs maisons (dont la mienne) du réseau orange.

Depuis le 27 avril, nous n'avons donc plus aucun moyen de communication depuis le domicile.

Orange, soit disant répare et propose toutes les semaines une nouvelle date de retour à la normale, mais il semble qu'ils soient totalement incompétents puisqu'ils n'y arrivent pas.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont été déjà dans ces conditions, si vous connaissez des leviers d'action, juridiques par exemple, pour peser sur la motivation et l'efficacité d'Orange à réparer.

Merci par avance

Bon week end à tous

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

bonjour @Clientdésespéré 

 

essaie de voir avec la mairie en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clientdésespéré
contributeur
1 052  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

Merci pour la réponse.

J'ai déja contacté mairie, communauté de communes, département et région.

Seule la région a réagi et semble se pencher sur la question, un conseiller m'a appelé et va intervenir pour l'installation d'une antenne 4G, mais cela n'est pas pour tout de suite...

Non j'aimerais trouvé des réponses juridiques, par rapport aux lois concernant l'accès au numérique, les obligations d'Orange... J'envisage de les poursuivre en justice, nous étions 4 à télétravailler, pendant le confinement,  depuis ailleurs que chez nous, grâce à ce super réseau...

Merci en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

re @Clientdésespéré 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clientdésespéré
contributeur
1 018  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

Merci beaucoup, j'e tente ma chance tout de suite.

Bon week end

melet39
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

re @Clientdésespéré 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
969  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

Bonjour @Clientdésespéré,


Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Elionnet
contributeur
411  

Re: panne de connexion orange depuis 2 mois

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi contacter l'ARCEP. Ils sont là pour ça. Votre problème est vraiment grave, moi je n'ai juste plus aucun service - j'ai la fibre - car ma ligne aurait été écrasée ! Mais j'habite Paris.

 

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-internet-et-numerique.html

 

Bonne chance et vraiment bon courage. Je lis depuis ma panne des tonnes de mails dans le genre du votre ce qui m'amène à me poser la question fondamentale de la destruction de notre service public. Le téléphone et la liaison internet est une mission de service public qui ne doit plus être confiée à des opérateurs privés. Il me semble....

 

Bien cordialement,

E. Lionnet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750338 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne