Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne de la fibre -- Paris 13

micmac
contributeur
2 647  

panne de la fibre -- Paris 13

depuis plus de 24 heures, j'ai une panne de la fibre Orange : sur le boîtier Optique - Numérique, le voyant Alarm clignote en rouge, mais les 3 autres sont verts : Power, Optical et LAN. Sur le site Orange Incidents, on me dit qu'il y a un incident local que les équipes d'Orange s'emploient à réparer au plus vite.

Mais rien ne s'arrange, je me demande si le message sur cette panne locale est crédible ...


Solutions approuvées
micmac
contributeur
2 592  

Re : panne de la fibre -- Paris 13

Eh bien, finalement, le réseau est revenu peu de temps après mes appels à l'assistance. Sans doute le nouveau ventilo est-il arrivé plus rapidement que prévu ...

 

Cordialement

 

Micmac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 618  

Re : panne de la fibre -- Paris 13

Bonjour @micmac 

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, procède à une réinitialisation électrique du boitier ONT.

Laisse le éteint au moins une bonne minute avant de le ralumer.

 

Si tu l'as déjà fait, appelle le support technique (3900 ou 3970) ou demande un chat avec un conseiller.

Si tu dois appeler d'ailleurs que de chez toi, répond "NON" quand on te demande si tu appelles pour le numéro xxxxxxx, tu pourras donner ton identifiant de ligne un peu plus loin.

Et surtout, merci de nous faire un retour ici.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micmac
contributeur
2 611  

Re : panne de la fibre -- Paris 13

J'ai fait tout ça et j'ai pu contacter le service fibre. Mon problème vient d'une panne collective (je suis dans Paris 13, ça peut aider d'autres internautes à la dérive) due à une panne de ventilateur dans un centre serveur d'Orange. Il semble que cette réparation peut prendre pas mal de temps (il faut commander le nouveau ventilo, il n'y en a pas en stock !) et le technicien m'a annoncé le retour à la normale pour le 30 (septembre, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander l'année).
Super ! On imagine à la merci de quoi on est tous en train de se mettre. Plus de connexion, plus de téléphone, plus de TV (bon ! Ça ce n'est pas grave 😉)
D'autres expériences de ce genre ?

Cordialement

Micmac

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 599  

Re : panne de la fibre -- Paris 13

Merci de ton retour

Marque ta réponse comme solution.

Les solutions marquées attirent l'oeil dans la liste des sujets, les autres victimes la trouveront facilement

J'ai demandé à la modération de modifier le titre en conséquence, l'ajout de Paris 13 devrait aider tes compagnons d'infortune.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micmac
contributeur
2 593  

Re : panne de la fibre -- Paris 13

Eh bien, finalement, le réseau est revenu peu de temps après mes appels à l'assistance. Sans doute le nouveau ventilo est-il arrivé plus rapidement que prévu ...

 

Cordialement

 

Micmac

Riemann412
contributeur
2 258  

Re : panne de la fibre -- Paris 13

Ce 2 juillet 2015, je suis en panne de fibre depuis 7 jours Comment un grand opérateur comme Orange peut laisser ses abonnés fibres sur plusieurs arrondissements de Paris en rade puis qu'il y a ungros problème soit-disant depuis plusieurs jours.

Bon courage aux abonnés fibre de Paris laissés pour compte

Lbona
contributeur
1 530  

Re: panne de la fibre -- Paris 13

Bjr, la même chose alarme voyant rouge sur la fibre qui clignote paris 10... Problème local j ai réussi à parler à un technicien orange par tel et rétablissement si tout va bien le 7 juillet... Je suis allé chercher la air box, ca dépanne...200 giga par mois maxi pr 2 mois , avec le Chromecast je peux avoir la TV via un phone ou tablette  ...je caste... Bref pas normal aucune explication rien , très difficile d avoir une personne d orange... Bref eux même pas au courant... Lamentable !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne