Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne de tel et internet depuis le 22juillet

azia64-64
contributeur occasionnel
1 092  

panne de tel et internet depuis le 22juillet

bonjour

je peux communiquer grâce au petit boitier que m'a prété orange le 9août car je suis en panne depuis le 22 juillet si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème que rencontre ma ligne et qui a été identifié car je n'ai aucune info

a orange carrefour  Lescar  le 1er août un commercial m'a tendu un tel pour que j'appelle le N° gratuit il ne sait même pas donné la peine de prendre mon nom (je ne suis pas une bonne cliente puisque j'ai déjà un abonnement et des téléphone chez orange je dis bravo au service après vent)

le 9 août n'ayant toujours pas de tel et internet même si le problème a été identifié je me suis tourné vers le service orange d'Auchan à Pau qui a essayé dans la mesure de ses moyens de me préter un boitier AIRBOX qui fonctionne une fois sur deux vu que mon domicile est à la campagne et pas desservi par la 3G

qui peut me donner des informations sur cette panne que je trouve relativement longue

d'après orange nous sommes nombreux à être privé de tel je m'interroge sur le silence des médias j'ai une amie qui est a SFR elle est en panne de tel et internet depuis plus d'1mois 

d'avance merci pour vos infos

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

bonjour @azia64-64 

 

seul le 3900 pourrait t'en dire plus dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azia64-64
contributeur occasionnel
1 075  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

Oh le 3900 dis ceci depuis la pannne

"un problème sur votre ligne  a été identifié"

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

re @azia64-64 

 

pour avoir un conseiller au 3900 il faut changer de mot clé à chaque fois,par exemple lorsque l'on te demande la raison de ton appel tu dis résiliation

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azia64-64
contributeur occasionnel
1 063  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

je vais essayer merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

re @azia64-64 

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

Bonjour,

 

Nous avons connu le même souci depuis le 12 août, bien évidemment sans.... aucune communication d'Orange.

Comme nous le conseillait fort justement "melet39", que je tiens à remercier, nous avions essayé tous les moyens possibles pour joindre Orange.

Bien évidemment au 3900,        personne       à part un serveur vocal qui nous dit que notre ligne de téléphone fixe 09         est une ligne.      Entreprise ; bien sur ce n'est absolument pas le cas ! En essayant avec le n° de tél de ligne ex France télécom 02, le serveur nous avise d'une intervention demain 20 août ! toujours bien sur sans        qu'Orange nous en ait informés !

L'absurdité d'orange est de nous inviter à consulter notre situation sur         internet ! ceci bien qu'Orange dispose de nos téléphones portables.

 

Nous sommes très nombreux à subir cette "panne" sans avoir la moindre information.

Nous disposons tous d'un contrat comme avec les autre opérateurs, dont certains on connu le même problème, mais nous nous apercevons tous que nous sommes totalement démunis en cas de dysfonctionnement sans avoir la moindre information ni aucune personne à joindre, ce qui est absolument anormal.

L'absence de communication, l'absurdité des réponses des serveurs vocaux n'incite pas à la confiance.

Ce matin, après de nombreuses tentatives, nous avons pu être dépannés ; le technicien nous a invités à faire une nouvelle fois toutes les vérifications d'usage pour ensuite nous demander les références d'une ancienne box avec l'ancienne clé...!

Depuis quelques heures cela fonctionne !

Donc, en résumé, il faut harceler (même si ce mot est fort) orange pour pouvoir être dépannés mais en aucun cas cela résoudra le problème de communication d'orange qui, comme peut être d'autres opérateurs, ne répond absolument pas aux obligations contractuelles !

Avant de vouloir tout faire et par exemple proposer des service ou chaines télévisées sur internet, il faut se donner le moyen que cela fonctionne.

Dernier point, comment font les personnes âgées ou autres qui n'ont pas de téléphone portable alors que leur ligne fixe est hors service et qu'elles n'ont plus également d'internet ? Orange ne peut pas les joindre ni les dépanner et quelle serait la responsabilité en cas de problème grave de santé ou autre  ! ! !. Quoi qu'il en soit Orange ne prévient pas davantage pas plus qu'elle ceux qui ont des portables, c'est cela le service non rempli contractuellement ! !

Il peut toujours y avoir un problème technique ou autre mais encore faut il l'expliquer, prévenir et assurer.... le service payé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

bonjour @plume4449 

 

merci de ton retour,comme tu le dis,il ne faut pas hésiter à harceler le 3900

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azia64-64
contributeur occasionnel
932  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

Bonsoir

Après mon passage à la boutique orange le responsable de cette panne est le 

répartiteur!!!!!!! et  ils pensent  rétablir la ligne  le 12 décembre 2019 à cette information

la conseillère est restée sans voix 

J'ai aussi appris que plusieurs foyers étaient impactés par ce problème. Pour internet

j'utilise Airbox  un prêt qui j'espère se prolongera pendant la durée de la panne Pour le téléphone nous utiliserons un peu plus nos portables quand à la TV une parabole 

merci pour vos mails et A+ pour d'autres infos

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
905  

Re: panne de tel et internet depuis le 22juillet

Bonjour @azia64-64 ,


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes actuellement, et je comprends votre mécontentement. 


Afin d'accéder à votre dossier, jJe vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne