Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet à partir de 17h30 tous les soirs

blanchon
contributeur
414  

panne internet à partir de 17h30 tous les soirs

Bonjour, Tous les soirs depuis mi octobre, à 17h30 ma connexion internet est perturbé et se coupe. Je suis en creuse Nord OUEST et je voulais savoir si ça pouvait venir de chez vous ( surement une perturbation du au déploiements de la fibre ?!).

Un conseiller de la boutique de Gueret nous a dit que le probleme ne venit pas de la livebox Sagem 2 zte adsl.

Merci par avance

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re : panne internet à partir de 17h30 tous les soirs

salut @blanchon

 

ce genre de choses est généralement due à un perturbateur

qu'il faut rechercher :

- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
366  

Re : panne internet à partir de 17h30 tous les soirs

Bonjour @blanchon,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne