Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet et téléphone

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 047  

Re : Panne internet xeo

@xeo 


Je viens de tester votre ligne mais elle ne présente pas d'anomalie. J'ai relancé votre connexion à distance sans succès. 

Vous me dites ne pas avoir de connexion depuis un mois.  


A distance, nous ne détectons pas de défaut pouvant expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez. 

Si vous avez tout vérifié coté branchements, nous pouvons faire intervenir un technicien jusqu'à votre domicile afin qu'il puisse vérifier d'où provient l'anomalie. Celui-ci vérifiera l'ensemble du réseau, votre installation ainsi que notre matériel.


Je vous communique par message privé les modalités de cette intervention.


Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
931  

Re: panne internet et téléphone

Bonjour,

j'ai un problème avec le téléphone fixe par la livebox 5

 

j'ai des tonnes d'appels manqués alors que j'étais là . le téléphone ne sonne pas .

encore hier 2 fois ..

je le sais car les gens laissent un message .

j'ai donc testé avec la ligne fixe RTC de mes parents et là ... surprise , ça sonne !

 

donc soit il y a des ratés sur la ligne fixe livebox 5

soit Orange veut me forcer à utiliser un téléphone portable !! ça hors de questions

je vais même supprimer celui que j'ai chez Orange dès cette après midi pour régler ça .

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
902  

Re: panne internet et téléphone

Bonjour @lekoala


Afin de vous apporter mon aide pour vos appels téléphoniques, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
877  

Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Bonjour @lekoala,


Je vous remercie de votre retour.


Je viens de consulter votre dossier. Je ne constate pas de travaux actuellement sur la fibre dans votre secteur. Selon mes résultats aucun défaut n'est présent sur votre réseau optique. 

Pourriez-vous me préciser si les difficultés rencontrées avec votre Upload concernent tous les serveurs distants ?


Concernant vos appels téléphoniques, mes tests confirment le bon fonctionnement de ce service. Afin d'approfondir mon diagnostic, pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez un adaptateur téléphonique pour brancher votre poste fixe à la Livebox? Avez-vous constatez si la diode téléphone en façade de la Livebox clignotait de façon anormale?


Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
863  

Re: Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Bonjour,

pour la partie téléphonique, je n'ai pas constaté de coupure au niveau de la box

pour la partie Upload , c'est toujours pareil , 150 Ko , 200  ko , 450 Ko , 700 Ko ... 1,1 Mo ,  2,8 Mo , 3,4 Mo , 5,7 Mo , 6,2 Mo

à l'installation, j'avais 6,8 Mo , parfois 7 Mo en 10 secondes . et là, pour arriver à 6,2 Mo , il faut près de 40 secondes .. voir ne jamais y arriver .

le problème est apparu après une coupure de la partie internet .

je pense à une fibre pincée ou une gantière incompatible.

 

ce qui expliquerait la seconde coupure disant que la fibre n'est pas reconnue si un technicien m'a déconnecté par erreur et connecté  sur un autre opérateur .

ensuite, s'il a gardé ce câble , il n'est pas compatible Orange pour la longueur d'onde fibre orange .

je pense à ça nous avons rencontrés ce problème au boulot ,  un des câbles fibres n'était pas compatible avec l'un des convertisseurs fibre - RJ45  et RJ45 - fibre .

De toute façon,on doit me contacter entre 13h et 14h , demain vendredi  5 Mars 2021

lekoala
incollable
incollable
853  

Re: Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Petites précisons, au sujet du problème de débit Upload .. pour le même site , au boulot pour un Abonnement 300 Mo / 300 Mo car en symétrique , j'ai 5,5 Mo instantané . 

donc le problème, ce n'est pas le site .

et chez moi, je dois avoir plus en envoi car c'est du 600 Mo et pas 300 Mo

je n'utilise que des câbles CAT 6 et Gigabit .

lekoala
incollable
incollable
824  

Re: Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Bonjour,

en revenant du boulot, je suis tombé sur une personne chargée du nettoyage du coffret fibre . j'ai pu constater que la fibre du client arrive par un mono brin sur la partie client et la liaison à la partie Opérateur , se fait avec une jarretière à 2 brins pour RX et TX.

je pense que le problème peut se trouver là, si le brin dédier à l'envoi est endommagé .

je pense que c'est pour cette raison que ça ne se voit pas dans un test .

Je demande donc la vérification de cet élément .

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re: Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Bonjour @lekoala


Je vous remercie de vos retours.


Je viens d'effectuer de nombreux tests sur votre ligne et ceux-ci ne trouvent aucun défaut.

Le débit arrivant à votre Livebox est de 1144.2 Mbit/s.


Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si votre PC est connecté derrière un routeur ou directement à votre Livebox5.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
786  

Re: Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes en RX 911 Mo/s à la prise RJ45 de la box

je n'ai pas de problèmes en TX 600 Mo/s à la prise RJ45 de la box

 

J'ai un second routeur ( TP Link 6020 ) toutes les liaisons sont en Gigabit

 

le problème est apparu après une déconnexion de la box

avec cette coupure , et en utilisant mon second routeur , j'avais un taux d'envoi de 6,8 Mo/s et après la coupure , c'est tombé à 6,2 Mo/s

et surtout, 1 fois sur 2 ou sur 3 , je n'ai rien 150 Ko/s et j'arrive tout juste à 6,2 Mo/s en 40 secondes .

un test a été fait avec l'ordinateur directement raccordé à la box et c'est la même chose

le 22 Mars, un technicien doit passer entre 8h et 13h

 

lekoala
incollable
incollable
779  

Re: Re : perte de débit fde transfert et le téléphone ne sonne pas

Le technicien aura le plaisir de constater que l'envoi de fichiers ( 2 ou 3 Go )

avec routeur ou sans routeur en plus , l'ordinateur raccordé directement à la box sans rien d'autre de raccordé , ça donne 150 Ko/s en Envoi  1 fois sur 3 , et que ça ne dépasse pas les 6,2 Mo/s alors que j'avais entre 6,8 et 7 Mo/s au départ .

j'ai été raccordé le 17 Juillet 2020 et là , tout allait bien, j'avais déjà raccordé un second routeur .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne