Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet plus de réseau

gus42
contributeur occasionnel
890  

panne internet plus de réseau

Bonjour.

Depuis jeudi 21/01/2021 plus de réseau sur Saint Étienne. Vendredi matin je contact 3900 le conseillé effectue plusieurs test avec moi... .Rien y fait et pour cause plusieurs abonnés dans le quartier dans la même situation que moi. Madame me demande d'attendre jusqu'au soir le retour à la normal. Le soir toujours rien ! Samedi on reprend les mêmes et on recommence toujours rien alors le conseillé m'informe que la remise en route du réseau à claqué ma boxe, plus de téléphone fixe non plus .

On me programme donc un changement de box que je dois récupérer lundi 25/01 en point relais et Rdv téléphonique mardi matin est pris. Du coup pas de box lundi, j'annule don Rdv téléphonique,  je reçois un SMS mardi 26/01 au matin box disponible. Je me précipite et récupère la nouvelle box, plutôt urgent étant donné que ma fille est en terminale et donc connexion vitale en ce moment pour les cours, réunions pour orientation ... (son avenir quoi).

Je recontacte 3900 ce matin et le conseillé me précise que les conseillés précédant n'ont pas fait leur travail car panne réseau toujours en cour il m'oriente vers une boutique afin de récupérer une air-box 4G et carte mobile afin que ma fille puisse enfin suivre son enseignement. Merci à ce conseillé d'avoir très bien fait son travail; quant aux autres la honte!!! Aucune information du service client sur cette panne réseau sur la page test on me dit "impeccable tout fonctionne aucun problème... Bref un beau "boxon". Les 24 heures pour me dépanner on largement été dépassées je ne doute pas que sur le terrain vos techniciens font de leur mieux mais votre service client, permettez moi de vous dire qu'il n'est vraiment pas à la hauteur !       

Les personnes pouvant me renseigner sur la façon de tester une connexion pour savoir si c'est une panne réseau ou box internet merci. 

  Merci Cordialement.       

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: panne internet plus de réseau

bonjour @gus42 

 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gus42
contributeur occasionnel
816  

Re: panne internet plus de réseau

Bonjour.

Merci pour ton info mais je l'ai fait plusieurs fois et aucun problème relevé.

 

"Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange.
Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service « Tester et dépanner vos services » en bas de cette page".

 

Voilà pour l'instant je peux me connecter grâce au matériel fourni par la boutique.

Heureusement car ma fille avait un Rdv pour une réunion en ligne Webex sur parcoursup aujourd'hui et une demain.

Toujours aucune info du service client sur la panne ... Je suis déçu! De plus pas de téléphone fix c'est le gros problème!

Cordialement

Bonne journée et encore merci pour ta réponse

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: panne internet plus de réseau

bonjour @gus42 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gus42
contributeur occasionnel
769  

Re: panne internet plus de réseau

Bonjour melet39.

Merci pour ta réponse. Le dernier interlocuteur que j'ai eu m'a conseillé (fortement) d'attendre son appel semaine prochaine mardi pour relancer la box, d’après lui la connexion au réseau devrai être restaurée!?

Je vais suivre son conseil.

En tous cas aucune info par le service client ni mail, SMS... ; Nul

 

Bonne soirée

Cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: panne internet plus de réseau

bonjour @gus42 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bonne soirée également

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gus42
contributeur occasionnel
722  

Re: panne internet plus de réseau

Bonjour.

Suite et fin je pense avec orange.

J'avais rendez-vous ce matin donc le 02/02/2021 entre 9h et 10h avec "mon" conseillé orange.

10h43 et rien rien de rien....NUL de chez NUL.

Aucune info de mon FAI adoré, voilà bien dégouté la HONTE pour un service qui se dit de qualité...

Oui mon message n'est pas très constructif, surement mais il l'est autant que leur prise en charge !

Maintenant je dois me rendre à un rendez-vous, donc problème toujours en cours!

Cela vient surement que j'habite en rase campagne ? 800 mètres du centre de Saint Étienne ?

Ha oui j'ai bien confirmé mon rendez-vous et bien donné mon numéro de portable, que l'on vienne pas me dire

"oui mais le monsieur n'a pas confirmé il n'a pas donné son numéro de mobile..."

Bien cordialement et courage à ceux qui rencontre ce genre de problème.

Bonne journée

 Merci à orange (non j’déconne)

gus42

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: panne internet plus de réseau

bonjour @gus42 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,comme je l'ai dit insiste au 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re: panne internet plus de réseau

Bonjour @gus42


Je viens de prendre connaissance de votre dossier.

Si vous n'avez pas encore contacté nos services et afin de vous apporter mon aide pour votre panne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gus42
contributeur occasionnel
667  

Re: panne internet plus de réseau

Bonsoir.melet39

J'ai enfin réussi à joindre un conseillé cette âpres-midi après plusieurs appel et attentes.

Il a fallu tout réexpliquer depuis le début. Attention sa réponse accrochez-vous bien! (je simplifie)

 

Conseillé. " Branchez votre box s'il vous plaît. Je ne sais pas, je ne comprends pas, je demande l'intervention d'un technicien à votre domicile.

 Moi:" mais le réseau a été rétabli ? un technicien est intervenu sur le réseau ? avant de venir chez moi voir mes 

branchements que j'ai vérifié je ne sais plus combien de fois avant de vous contacter la première fois! sans compter les tests  avec vos techniciens! 

Lui "non mais le mieux c'est qu'un technicien vérifie". En même temps il pourra contrôler à la base sur départ réseau.

Moi "OK mais depuis le 21/01 rien n'a été fait??

lui "non".

Alors j'ai râlé quand même un petit peu, alors il me prévient vous allez recevoir des SMS de confirmation pour le Rdv mercredi et un autre vous avertissant que vous devrez régler 60 €, alors je crois que j'ai crié un peu fort avant qu'il ne termine sa phrase (depuis le 21 janvier en panne) 

lui " mais ne tenez pas conte de celui-ci ...."

moi "faut pas exagérer non après une panne réseau il faudrait que je paie la remise en route?"

OK vivement demain.

Suite demain après intervention du technicien.

Bonne soirée

Cordialement

gus42     

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne