Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet

fab1102
contributeur occasionnel
2 527  

panne internet

bonjour 

 

voila depuis plusieurs mois ma ligne est instable en moins  de six mois on ma fait changé deux fois de livebox et fait déplacé deux fois le technicien (dont un facturé 69€ ) juste pour bidouillé quelques fils dans le DTI  et verifié si la box fonctionais (normal elle venais d etre changé ? ) , rien de plus . 

 

aujourd hui (23/04 )  rebelote depuis quelques jours ma box redemare et forcement perd en débit , au sav on me dit que la ligne est efectivement instable et on me colle un robot dessus ^pendant 5 jours avec un debit a 4.1 mb 

5 jours plus tard on me recontact et je leur dit qu il y as eu quelque redemarage et le debit reduit  du cout on me dit qu ils faut faire intervenir un technicien . 

ok pas de soucis je joues le jeu , mais voila cette nuit vers 4 heures du matin redémarage de la box et comme par hasard ce matin je découvrres que mon débit est revenu a 6.3 mb (debit normal ) , du coup le technicien va passer quand meme et pas sans vraiment régler le probléme et par la meme ocasion facturé les 69€ . 

 

tout ca pour me refaire le meme coup dans quelques semaines ou mois ? je trouves cette pratique un peu douteuse ? 

 


Solutions approuvées
fab1102
contributeur occasionnel
2 443  

Re: panne internet

oui désoler 

le technicien est bien passé cette fois j ai eu de la chance

il m as dit qu il avait decrassé les connecteur de cuivre (je me rapelle plus trop le nom ) sur le central car il etaient noir , j en ais profité pour lui dire ce que l autre technicien avait fait il y as quelque mois et il m as repondu que  c etait bizare que la base c était d abord de veérifier ces famaux conecteur mais bon aprés il l as peut etre fait sans avoir besoin de me le dire . 

ensuite lui m as proposer de faire un suivit car il ne me garantissait que c etait vraiment la cause et m as donné son numero de portable si ca recommencer dans les jours a suivre et lui reouvrirais le dossier .

mis a part hier ou j ai  eu une perte de syncro j ai rien eu de plus , donc je considére que ca reste stable pour le moment . 

pour ce qui est des 60€ vu que le soucis venait de l exterieur j ai rien eu a payé 

voila et merci des réponsses 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: panne internet

bonjour @fab1102

 

du fait que c'est un problème sur la ligne extérieure,tu ne seras pas facturé,il est possible aussi que le technicien n'est pas à passer à ton domicile,si il passe,bien lui préciser

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fab1102
contributeur occasionnel
2 511  

Re: panne internet

oui sauf que la derniere fois c etait aussi unprobleme sur la ligne ca ne l as pas empéché de passer chez moi regarder le DTI (neuf puisque le batiment avait a peine un peu plmus d un an) , de couper trois fils en fesant une derivation et pour me dire que ce boitier n etait pas homologuer par france telecom et au passage facturé les 69€

 

et pourtant ca n as pas résolu le probléme puisque aujourdhui on me refait les meme procedures . 

pour ce qui est du lien je le connais mais forcement vu qu il as touché au dti , du coup c est de ma faute , mais j ai quand meme un gros doute au vu des pannes a répétition . 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 502  

Re: panne internet

re @fab1102

 

il faudra lui expliquer lors de son passage,et si facturation,faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fab1102
contributeur occasionnel
2 499  

Re: panne internet

oui merci j y comptes bien si il passes mais j éspere surtout qu il me resout vraiment le probléme ou plutot me trouves au moins la  vrai cause et évites de repasser dans quelques mois . 

merci encore 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 493  

Re: panne internet

re @fab1102

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fab1102
contributeur occasionnel
2 444  

Re: panne internet

oui désoler 

le technicien est bien passé cette fois j ai eu de la chance

il m as dit qu il avait decrassé les connecteur de cuivre (je me rapelle plus trop le nom ) sur le central car il etaient noir , j en ais profité pour lui dire ce que l autre technicien avait fait il y as quelque mois et il m as repondu que  c etait bizare que la base c était d abord de veérifier ces famaux conecteur mais bon aprés il l as peut etre fait sans avoir besoin de me le dire . 

ensuite lui m as proposer de faire un suivit car il ne me garantissait que c etait vraiment la cause et m as donné son numero de portable si ca recommencer dans les jours a suivre et lui reouvrirais le dossier .

mis a part hier ou j ai  eu une perte de syncro j ai rien eu de plus , donc je considére que ca reste stable pour le moment . 

pour ce qui est des 60€ vu que le soucis venait de l exterieur j ai rien eu a payé 

voila et merci des réponsses 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: panne internet

bonjour @fab1102

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
redado
contributeur occasionnel
2 249  

Re: panne internet

Bonjour pour moi ma panne ineternet  est survnue le 06/05/2018. Je précise que j'ai la fibre et plus rien ne fonctionne. Lumière rouge allumée sur le boitier fibre et depuis ce jour je dit bien depuis ce jour, on me ballade.

"Votre conexion sera rétablie le 06/05, le 14/05, le 15/05 et dernière le 18/05". Hier j'ai passé presque 1 heure au téléphone avec un pseudo technicien,  et toujours rien ! Je ne sais plus quoi faire.

Raslabox
contributeur occasionnel
2 225  

Re: panne internet

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Orange.

 

D'ailleurs cette boite devrait se lancer dans le tourisme !!!

Car pour ballader les gens ils sont très fort.

Et dire que ça fait maintenant de la Banque. Et bien je n'ose même pas imaginer !!!!

Lorsque tu as un souci c'est l' "ORANGE TOUR" qui commence pour toi.

 

Bon j'arrête là.

J'espère juste pour toi que cela va vite se régler.

Moi cela fait 6 semaines que l'on me ballage.

 

Tiens nous au courant si, avec un peu de chance, Orange daigne s'occuper de ton problème sérieusement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne