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internet & fixe ma connexion

panne reseau fibre LA TERRASSE

pigili38
contributeur occasionnel
1 088  

Re: PANNE LA TERRASSE 38660

bonjour,

merci pour ce retour, en effet à ce jour toujours aucun service , aucune connexion à la fibre,seule éclaircie possible l'intervention ce jour d'un technicien orange a mon domicile entre 13 h et 18 h a voir ...... le résultat !

et ceci suite à un 5 éme appels au service technique dont celui de hier soir qui débouche enfin sur un rendez-vous avec un technicien .... pourquoi après 17 jours de panne totale de connexion depuis le 08/01 .... 04H53 et surtout 6 appels au 3900 , 3 dossiers incidents ouverts , 3 tchat avec des webs conseillers et 4 appels au service technique via mon appli !

Je me bats dons depuis 17 jours , et ce n'est pas encore fini.

Je viens d'envoyer un courrier AR au service recours consommateur d'orange pour signaler tout ca et surtout l'abandon total des clients pendant une panne totale : nous sommes 4 en télétravail à la maison dont un soignant en télé consultation régulières.

Je ne souhaite donc que récupérer ma connexion fibre , pour un abonnement UP haut débit et installation experte facturée 89 euros par vos services ! heureusement ...

La panne reste toujours possible , mais le SAV et catastrophique !

Viendra par la suite le temps du dédommagement commercial qui j'espère sera a la hauteur du préjudice !

Je vous remercie encore de votre retour , meme si un peu tardif.

bonne journée

cordialement.

 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 059  

Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

Bonjour @David38660,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos informations personnelles. 


Après consultation de votre dossier, que votre dysfonctionnement est lié à un dérangement collectif et que le défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


La date de fin d'incident étant au 24/01, je relance le service technique afin d'avoir des informations complémentaires.


Dès qu'un retour me sera fait, je reviendrais vers vous ici même sur la communauté Orange.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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pigili38
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

bonjour,

Petit point sur notre perte de connexion totale fibre orange à LA TERRASSE 38660 ISERE :

Nous sommes donc victimes depuis le 08/01 d'un incident collectif sur la fibre ORANGE dans le village ou le réseau fibre est géré et installé par SFR.

Hier après 18 jours d'appels au 3900 , aux conseillers techniques , d"échanges avec des webconseillers, on me fixe un rendez-vous à mon domicile avec un technicien ORANGE entre13 h et 18 h confirmé par SMS en me demandant d'etre présent !

pourquoi pas avant ? pourquoi à mon domicile alors que le problème ne viens pas de chez moi , et que le problème est collectif dixit le 10 conseillers que j'ai eu au téléphone ou en tchat ?

Résultat : Personne n'est venu chez moi et SMS à 17 h59 : le problème est collectif , merci de patienter revenez vers nous à partir du 02/02  : on croit rêver , on nous prends pour des lapins de 3 semaines !

Le problème est clair :

Incident collectif sur un réseau installé et entretenu par SFR et installé n'importe comment , et ORANGE ne veut pas ou ne peut pas apparemment intervenir sur le réseau !

Donc en résumé :

En isere , surtout gardez votre ADSL ne prenez pas la fibre , et surtout pas la fibre orange car ils ne peuvent pas vous dépanner en cas de panne sur le réseau car SFR traine volontairement les pieds  !

En effet j'en suis à 18 jours de panne complète de fibre orange et je n'ai toujours aucune date d'intervention sur notre commune de l'isere de LA TERRASSE et donc aucune date de rétablissement  de mes services !

On se contente de me dire désolé , veuillez patienter , dérangement collectif on relance l'opérateur en charge de votre réseau fibre .....

Le discours est bien huilé et peut durer encore bien longtemps ....

Je suis donc écœuré et dégouté de tout  ca , mais pas je ne vais pas lâcher l'affaire !

Courriers AR au service consommateur ORANGE envoyé hier , dossier transmit  a l'ARCEP pour signaler mon problème fibre orange et bientôt prise de contact avec la défense des consommateurs si le problème n'avance pas trés rapidement !

bonne journée à tous et bon courage surtout si vous avez un problème de fibre orange !

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

Bonjour @pigili38 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en epérant une résolution rapide

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
981  

Re: Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

Bonjour @pigili38,


Je comprends votre ressenti face à cette situation qui perdure.

Nous avons effectué ce jour une nouvelle relance auprès de l'opérateur d'infrastructure. Conformément aux règles imposées par l'Arcep, lui seul est en mesure de procéder aux réparations sur son réseau.

De notre côté, nous le relançons dès que cela est nécessaire tout en respectant les délais fixés.


Nous gardons le suivi de votre dossier et restons à votre disposition. 


Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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pigili38
contributeur occasionnel
969  

Re: Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

re bonjour !

Miracle à LA TERRASSE ma connexion fibre est revenue !!

un technicien SFR est même venu sonné a ma porte tout penaud pour vérifier que la connexion était rétablie mdr,

il devait rendre des comptes de son intervention ......

explication : vandalisme le 08/01 dans le local technique de la fibre du village de LA TERRASSE , toutes les connexions arrachées et SFR à rebranché uniquement ses clients et pas ceux d'orange fibre car aucune demande d'orange pour ses clients apparemment !!!!!!

donc apparemment orange n'a pas prévenu SFR de notre problème depuis 18 jours !!

le technicien SFR est intervenu à la demande du département de l'Isère et pas d'ORANGE !!

certains vont avoir les oreilles qui vont siffler !!!

donc cela me conforte de l'incompétence de tous le monde , puisque c'est moi qui ai secoué le prunier et qui vous donne les infos que je demande à orange depuis 18 jours !

maintenant va venir le temps des explications avec le service client et les compensations financières que j'attends avec impatience !

bon courage à tous en cas de problème fibre en isere !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

Bonjour @pigili38 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
942  

Re: Re : INFORMATIONS PANNE FIBRE TOTALE

Bonsoir @pigili38

 
✅ Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie du rétablissement de vos services.

👉🏻 Nos différentes demandes de réparations et relances ont bien été adressés à l'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur.


De ce fait, le technicien a effectivement été sollicitée par l'Opérateur d'Infrastructure et non pas par nous directement, conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant l'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur, je vous invite à vous rendre sur le site dédiée de l'Arcep 👉🏻Ma connexion internet | Arcep

Je comprends votre ressenti. Cependant, je tiens à vous rassurer sur notre entière mobilisation à obtenir le rétablissement de vos services. Nous n'avons aucun intérêt à pratiquer le contraire.


👉🏻 Concernant le dédommagement suite à l'indisponibilité de vos services, je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.
Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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