Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

paramètre vitesse de téléchargement?

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Le câble que vous avez cité n'est PAS un câble Ethernet ce câble est pour TV numérique et n'est pas recommandé pour le chargeur Ethernet, mais si l'écran, la gaine tressée extérieure probablement en aluminium est mise à la terre, elle devrait être correcte. Elle s'applique aux spécifications DVB S et S2 TV 3  Aussi peut-être pour les téléphones et les systèmes d'alarme ....Avec une courte longueur, vous serez probablement OK

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Question, est-ce que vous sortez de la prise de test PSTN, dans le modem, puis dans le câblage de la maison qui est dans le câble de télévision? Par exemple, la prise téléphonique RJ11 ou la fiche française, dans le modem, puis dans le câblage de la maison dans RJ45 dans la prise murale? Ou vous connectez-vous de la socket de test Orange au point où vous avez le modem. Je crains que vous ne soyez tombé dans un piège. Si et il semble que je n'aurai peut-être pas bien compris votre façon de vous connecter, vous avez créé par inadvertance un problème pour vous-même.
  Vous devez avoir un câble de la prise de test (RJ11) vers l'endroit où le modem est, dans le modem encore PSTN et un morceau très court de câble Cat 6 avec des connecteurs RJ45 du modem dans l'ordinateur. Vous n'avez pas essayé de connecter le modem dans une pièce et l'ordinateur dans un autre chambre utilisant un RJ45 à vous tous? J'espère que vous me comprenez. (PSTN plain standard telephone network.) RJ11 petit connection PSTN, RJ45 Cat6e specification modem a ordinateur pour toute pieces je construe sauf pas que je espire necessaire pour vous a achete preforme.

silentpolo
contributeur occasionnel
1 778  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Toute mon installation de la maison est faite par ce type cable avec des prises RJ45 dans toute les pièces de la maison et son reliée dans un tableau ou il y a le DTI, le filtre....

 

J'ai surveillé le DSL  de ma livebox et les valeurs change au cour de la journée je peux passer de 24000kb/s avec une marge de bruit à 19dB

 à 45000kb/s à 8,5dB ou encore de 33000kb/s à 11,5dB

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Bonsoir

 

Ces tests de visualware sont des tests fournis bruts de fonderie et sont basés sur des réseaux nord américains.

 

Comment définissent-ils la down service quality

En français il s'agit de la "qualité de service descendante", c'est encore une invention qui fait référence à des normes d'outre atlantique.

 

La seule qualité de service qui compte c'est celle qui est percue par l'utilisateur.

Et là il n'y a pas besoin de noyer le poisson avec de langais-américain

Des concepts comme :

  le taux de disponibilité de la ligne (nombre de secondes où la ligne est disponible pendandant une heure) /3600

  le débit utile mesuré en Octets/sec et les multiples  (Ko/s, Mo/s)

  la lattence  exprimée en ms avec ses variations malheureusement cette dernière valeur n'a de sens pour un abonné que si on la mesure par rapport au premier routeur de l'opérateur.

...

Je te recommande de rester sur le mesures de débit faites par les sites français (Ariase, degrouptest, ...

J'attire ton attention sur le logiciel que tu as du télécharger et installer dans ta machine pour obtenir des résultats à la sauce étatsunienne. Surveille le bien.

 

Nota

tous ces sites cherchent absolument à afficher des débits en bis/s, c'est totalement crétin.

Ce que nous transmettons sur notre raccordements ce sont des octets.

Les bits/sec ne concernet que les échanges entre les modems.

Le débit est contraint par la synchro, mais il n'existe aucune relation entre l'un et l'autre.

La multiplication/division par 8 ne donne qu'un mauvais ordre de grandeur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
silentpolo
contributeur occasionnel
1 749  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Du coup je vais changer au moins le cable qui alimente ma livebox mais quitte à changer prendre le mieux:

 

si je compare le tableau : soit je part avec une cat 7a ou le grade 3s que vous me conseillé?Cable Ethernet MHz Grade Categorie

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 680  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Tres stupid en faite. L'internet est pour tout le monde. Le meme problemes exist en toute le monde. Si la system ne marche bien pour quel que raison le meme probleme exist pour autres aussi. Si un person dit "utilize system francais seulement" explique la raison pour beaucoup manque de la reseau. 

Par example le technicians contractual FT navient donne la address IP pour ordinateurs dans leur system. Le system ne marche pas!!!

   Si vous perdue packets le system ne pas perdue packets en anglais seulement. en faite l'internet ne utilizee pas un langue. Je donne lecons d'origine  pour communication, un proffesseur de systems, radio, radar ordinateur et cela. Pour un personne a dit langue anglais!!!

 Pour information, quelle que annees avant, une director regional FT dit a plusieur personnes, et aussi repete dans notre maison, " nous faites tous le clients est bete, par cette raison nous ne payent regard a leur complaint" 

  Moi, je faite un repairatio temporare pour la ligne telephonique avec 80 block de 4 fille (total 320 fill separee ou deux par maison)  Commumiocation digital avient deux etate 0 ou 1 Je donne lecon a engoineer ERDF, FT, et aussi autre installateurs.

  Anglais  system, tres stupid vous avez voltage ou rien. Est que la numero une en francais different a l" one" en toute le monde?  What a stupid thing to say! Deliberatement en anglais!!!

 Pour a block FT a regarder votre utilization, OpenDNS, Pour a bonne test dr votre reseau tester tous avec http://vac.visualware.com

   Explanation, plusieur ISP's reduire votre utilization par interruption il s'apelle en ISP parle "contention" votre vittesse est bien, pas que vous perdue quele petit blocks ou arretes! Si vous avez 1000 Mbs pour a recevoir normallement vous recevoir 1000 dans une second, avec contention, longeur ou plusier temp.

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 677  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Totalement exact, pas que pour faible distance eg 1 metre le difference est tres faible. Toujour j'utilize 6a route le fois, pas que j'ai les cableage, utiles et la pris. Faible distance normallement ce ne pas un probleme. Si il est une grand Usine, quelle difference.

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Par le aison je connaitre le stupidity de le mos je cintact visual ware direct. Par le raison cett organstation est tres concerne avec cette commentaire il repondre plus vite.Je envy le totale de cette comment en francais pour leur comment et gagne un comment plus vite par cette raison il en anglais. Pas que, toutle monsieur dit est stupid et ausi totalement fause:- le M ecrire poriginale par Phildur les  response par le grand agence Visualware est  suivant!:-

 

 

Thank you for the heads up.... Interesting... The statements being made are
not valid at best and ignorant at worst... clearly the person does not
understand TCP. I am a TCP engineer I spent 22 years writing embedded TCP
stacks. I am not entirely sure of the point being made by the author but the
mistake being made is that the he believes megabits per second is a speed.
It is not, mpbs is just a rate. 
 
If you asked what time you should leave to catch a 10am flight and I replied
the road to the airport operates at 4000 cars per hour, would that help
you.... no.... what you need to know if how long will it take you to reach
the airport. 
 
What matters is time, and to put that in context, as an example,  it should
be noted that a 20ms 1Mbps and a 20ms 1Gbps connection operate at the same
speed. More importantly a 1Mbps connection can easily outperform a 100Gbps
connection. 
 
Visualware tests report 2 numbers that are important no mater where you are
relative to the testing server. Download speed and Route speed. Route speed
defines the TCP equilibrium for the latency of the connection. The download
throughput speed must always be within 6%. Of this metric is the connection
is good. 
 
Now the topic of TCP equilibrium is a lengthy one I could type several
pages. However suffice it to say that the first rule of an accurate measure
is to understand what is being measured and what it means. As an example for
thought, consider:
 
2 taxis are taking people from a conference to the airport 30 miles away.
The speed of the road is 60mph. Each taxi does  2 trips. One taxi is larger
and takes 8 passengers the other taxi takes only 4 passengers. The larger
taxi has a problem and has a top speed of 30mph, the 4 passenger taxi can do
60mph. The larger taxi therefore take 1 hour to get to the airport (i.e. a 2
hour round **bip**) the smaller takes 30 minutes (i.e. a 1 hour round **bip**)
After two trips the larger taxi has delivered 16 passengers in 4 hours for a
rate of 4 passengers per hour, the smaller taxi has delivered 8 passengers
in 2 hours for a rate of 4 passengers per hour. BOTH taxis report the same
rate, but the passengers in the large taxi took twice as long to get to the
airport and missed their flights, the smaller taxi was twice as fast. 
 
What this example demonstrates is that the two cars do 60Mph is not the same
as one car doing 120mph. You cannot add 2x60 and report that as a
performance of 120.... Like it or not that is how TCP works, what matters is
trips per second not bits per second. The smaller taxi was twice as fast...
1Mbps can out perform 1Gbps or even 10Gbps... 
 
 
If anyone is having a performance problem if they send me their Visualware
test result I will be happy to advise on the problem..
 
I hope this help and I appreciate the heads up Roger... I have typed this
quickly, please excuse any typos....
 
Thank you
 
Julian Palmer
Visualware Inc. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne