Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

paramètre vitesse de téléchargement?

silentpolo
contributeur occasionnel
2 265  

paramètre vitesse de téléchargement?

Bonjour,

 

Je viens de changer de livebox (j'ai la livebox noir sagem "play" normalement). Je télécharge pas mal et je voulais d'abord savoir si il y avait une différence de vitesse entre le wifi et le cable?

 

Autre chose je voulais savoir si il fallait parametrer ma livebox pour pourvoir augmenter la vitesse

 

voici les donnees livebox:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 septembre 2017, 19 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 32 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5080 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20896 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Voici le résultat de degroup test petite infos je dois passer en vdsl sous 10j:
 
central téléphonique : LEMPDES-SUR-ALLAGNON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :525 mètres
affaiblissement théorique :  7.875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 67.43 Mbps
 
Merci pour votre aide

 

27 RÉPONSES 27
mg36
star
star
2 204  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Bonjour,

Entre Wifi et câble ethernet, le débit peut varier avec un facteur de 20 (50 Mb/s à 1Gb/s) suivant les normes supportées par les équipements mais la liaison sera toujours plus stable en Ethernet.

 

La connexion est déjà passée en Vdsl :

"2.2

mode de synchronisation DSL
VDSL"
Par contre, la marge au bruit est élevée, il faudrait dans un premier temps, bien nettoyer le câblage intérieur au logement :
  • Ne garder qu'une seule prise active, celle sur laquelle est branchée la Livebox,
  • Pas de branche morte,
  • Vérifier la qualité du câblage (câble en paires torsadées) et des contacts,
  • Si pas d'abonnement téléphone fixe, tout filtre xDsl est inutile.

Et patienter quelques jours, le temps que le robot DLM stabilise et améliore le débit.

 
 
Cordialement, mg36
silentpolo
contributeur occasionnel
2 196  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Merci pour votre aide,

 

j'ai une maison neuve, le cable réseaux est de grade 3, paire torsadées et blindé. Qu' appeler vous branche morte?

j'ai pas de filtre. j'ai que la livebox de brancher le tel est branché sur la livebox.

 

Pour l'instant faut attendre que le robot stabilise le réseau?

 

 

silentpolo
contributeur occasionnel
2 187  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

en regardant sur le forum. je pense savoir ce que c'est les branches mortes.

sur ma livebox j'ai de brancher par cable mon tel. et en wifi  j'ai mon imprimante, mon ordi, jusqu'a 2 portables de connecté et ma tv (mais pas de tv orange juste accès internet) tout cela pourrait expliquer le tau elever du bruit?

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Bonjour, je vous suggère de lire mon article sur la situation d'Orange et peut-être la plupart des FAI en France. Il est certain que vous devez vous débarrasser de la boîte «morte» car cela vous tient dans la dispute, j'utilise un modem de la série Belkin 400, mais, en vérifiant le système du modem à la source, vous constaterez que bien que des chiffres de vitesse donnés, le fait que vous peut-être avoir plus de 60% perdu ou retransmis des bits d'information réduit la vitesse d'utilisation à moins d'environ 1/3 ou environ 33%. Franchement, le système indépendamment de la vitesse n'est pas vraiment adéquat.

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Bonjour, je suis un ancien instructeur sur ce genre de chose et la plupart du bruit de votre ligne provient du système et non de votre maison, mais faisons ce qui suit, tous les tests effectués au modem, tous les fils inutilisés dans les câbles et les câbles inutilisés doivent être relié à la terre électrique principale directement et, en fait, les ingénieurs téléphoniques sont censés le faire, ils ne le font pas, vous êtes actuellement supposés fournir un bon terrain à la boîte "test" lors d'une nouvelle ligne et les câbles inutilisés sont censé être connecté. Donc, faites cela et seulement à une extrémité, ouvrez les ouvertures ouvertes. Cela devrait effectivement tuer toute ingérence dans la maison, mais aussi éteindre au mur tous les téléviseurs, les ordinateurs, et aussi les lampes LED et fluorescentes. Cela devrait entraîner des problèmes de maison bien bas avant de passer un test de visualware voir mon article sur les mauvaises lignes.

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 170  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

interférence dans la maison, Pour une raison inconnue, le système a changé le mot!

silentpolo
contributeur occasionnel
2 160  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Je n'arrive pas trop à vous suivre dans vos explications.

En gros au niveau du DTI il faut la reliée à la terre ou c'est orange à l'extérieur de la propriété?

les cables RJ45 doit être connectés et ouvertes (vous parlez de la petite trappe de la prises RJ45?)

mg36
star
star
2 154  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Re bonjour,

Puisque c'est une maison neuve, l'arrivée de la ligne Telecom se fait sur un DTI. il est alors facile de déterminer si le problème se touve à l'intérieur du logement ou pas. Connecter la Livebox sur la prise DTI Test et nous copier/coller le contenu de l'onglet DSL des informations système de la Livebox. 

Et pour @rogerinfrance, j'avoue ne pas tout comprendre ce qu'il écrit...

Cordialement, mg36
silentpolo
contributeur occasionnel
2 149  

Re: paramètre vitesse de téléchargement?

Ok je vous fait ça dans l'après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne