Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pare-feu désactivé

pomovela
contributeur occasionnel
3 801  

pare-feu désactivé

Bonjour,

mon anti-virus Mc Afee signale que le pare-feu est désactivé mais quand je vais sur l'interface de l'anti-virus il m'indique que tout est OK . Lequel faut-il croire ?

Bonne journée à tous.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 765  

Re : pare-feu désactivé

Bonsoir

Pour savoir si tu es protégée par un pare-feu quel qu'il soit, tu vas dans le panneau de configuration

Tu cliques sur Orange_005_15022015_175656.jpgsystème et sécurité

 

Puis sur

Orange_006_15022015_175834.jpg

Vérifier l'état du pare-feu

 

 

Tu devrais obtenir un affichage qui ressemble à ça

Orange_007_15022015_180024.jpg

 

Le principal est qu'un pare-feu et un seul
apparaisse comme activé.

 

Si un logiciel ajouté ne te raconte pas la même chose, du genre pare-feu désactivé et windows te dit que le pare-feu est activé (ou le contraire), c'est Windows qu'il faut croire. De plus dans ce cas le logiciel du pare-feu ne sait pas communiquer correctement avec Windows, et alors c'est un problème (bug) et ce logiciel ne mérite pas d'être installé dans ton PC.

 

Si tu as deux pare-feu activés, il faudra en désactiver un.

Je recommande d'utiliser celui de Windows.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
pomovela
contributeur occasionnel
3 702  

Re : pare-feu désactivé

Bonjour

Merci à Calvino et Phildur pour s'être intéréssés à mon cas . J'ai appelé McAfee ce matin et le problème vient en effet de la vignette qu'HP a installé sur la page d'accueil et qui en vérité ne sert à rien il faut utiliser et tenir compte du raccourci  McAfee qui est sur le bureau . De nombreuses personnes appellent pour ce problème , donc le mieux c'est de la supprimer . Suite à mon appel McAfee a prolongé de 30 jours ma période d'essai gratuit. Encore merci.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Calvino
super fan
super fan
3 781  

Re : pare-feu désactivé

Bonjour ,

 

si le pare feu est activé sur l'interface , ça paraît correct .(Protection du Web et de la messagerie) .

Est-ce qu'il n'y a pas un conflit avec le pare feu de windows ?

Est-ce que ça concerne tous les navigateurs ou seulement Firefox ?

 

@@

 

pomovela
contributeur occasionnel
3 775  

Re : pare-feu désactivé

Bonjour,

je n'utilise pas Firefox !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 766  

Re : pare-feu désactivé

Bonsoir

Pour savoir si tu es protégée par un pare-feu quel qu'il soit, tu vas dans le panneau de configuration

Tu cliques sur Orange_005_15022015_175656.jpgsystème et sécurité

 

Puis sur

Orange_006_15022015_175834.jpg

Vérifier l'état du pare-feu

 

 

Tu devrais obtenir un affichage qui ressemble à ça

Orange_007_15022015_180024.jpg

 

Le principal est qu'un pare-feu et un seul
apparaisse comme activé.

 

Si un logiciel ajouté ne te raconte pas la même chose, du genre pare-feu désactivé et windows te dit que le pare-feu est activé (ou le contraire), c'est Windows qu'il faut croire. De plus dans ce cas le logiciel du pare-feu ne sait pas communiquer correctement avec Windows, et alors c'est un problème (bug) et ce logiciel ne mérite pas d'être installé dans ton PC.

 

Si tu as deux pare-feu activés, il faudra en désactiver un.

Je recommande d'utiliser celui de Windows.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
pomovela
contributeur occasionnel
3 758  

Re : pare-feu désactivé

Merci à vous j'ai vérifié comme indiqué il apparait deux pare-feu Windows et McAfee mais windows est désactivé.Le souci vient peut être de la vignette de l'interface windows 8

pomovela
contributeur occasionnel
3 703  

Re : pare-feu désactivé

Bonjour

Merci à Calvino et Phildur pour s'être intéréssés à mon cas . J'ai appelé McAfee ce matin et le problème vient en effet de la vignette qu'HP a installé sur la page d'accueil et qui en vérité ne sert à rien il faut utiliser et tenir compte du raccourci  McAfee qui est sur le bureau . De nombreuses personnes appellent pour ce problème , donc le mieux c'est de la supprimer . Suite à mon appel McAfee a prolongé de 30 jours ma période d'essai gratuit. Encore merci.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 698  

Re : pare-feu désactivé

Merci pour le retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne