Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pare foudre

lulu83
contributeur occasionnel
828  

pare foudre

mon installation : téléphone sur live phone - TV sur live plug - boxe sur live plug - filtre ADSL sur prise ltéléphonique , puis-je protèger la boxe de la foudre en intercalant en plus un pare foudre entre la prise ADSL et la boxe

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : pare foudre

salut @lulu83 

 

au risque d'enfoncer une porte ouverte, la meilleure protection contre la foudre, c'est de débrancher sa box en cas d'orages.

 

de plus, ces trucs paradoxalement, ont tendance à faire plus de mal que de bien en terme de stabilité de la ligne.

 

donc, pour essayer de protéger ta box en cas d'orage, tu vas prendre le risque de dégrader la stabilité en temps normal.

 

De plus, si tu n'as pas de ligne fixe FT, tu peux même te dispenser de filtre ADSL et placer la box en direct sur la prise

 

Par ailleurs, TV sur plugs, ce n'est pas l'idéal, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lulu83
contributeur occasionnel
797  

Re : pare foudre

bonjour,

merci pour ta réponse , avec tout ce que je viens de lire je crois que je vais m'abstenir d'ajouter un pare foudre sur la ligne pour avoir le moins de contact possible

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne