Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

partager imprimante réseau via live box

jeannot0
contributeur
7 756  

partager imprimante réseau via live box

Je voudrai partager mon imprimante canon i-sensys MF 8030 CN sous windoows 7 Via ma live box en wifi.

Je visualise l'imprimante sur mon ordinateur mais n'y est pas accès.

Je la pilote par contre tres bien depuis mon autre ordinateur XP en éthernet.

Avez-vous une solution à me proposer

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
7 740  

Re : partager imprimante réseau via live box

Bonjour jeannot0,

Voulez vous partager une imprimante sur votre réseau local en la connectant en USB à votre livebox ?

Vous devez alors installer l'imprimante sur chaque PC ( drivers constructeur)
Vous devez également ajouter une définition d'imprimante réseau sur chaque PC

Voir ce document pour les déclarations sous Seven :
http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php

Attention : seule la fonction imprimante sera accessible depuis vos PCs ( plus de scan )

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 686  

Re : partager imprimante réseau via live box

Bonjour jeannot0,


Si vous contrôlez l'imprimante d'un PC, il faut la réinstaller en réseau sur le PC en Windows 7 pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.


Cordialement,


Philippe

djino
contributeur occasionnel
7 257  

Re : partager imprimante réseau via live box

Bonsoir !

 

Si comme moi vous galérez pour raccorder votre imprimante via la livebox, voici une piste qui résout mon problème sur Win10.

procédez comme la fiche de l'assistance le propose, jusqu'au moment de saisir l'adresse de la machine.

 

là, vous saisissez : http://192.168.1.1:631/ipp et entrée (ou valider)

 

votre ordi trouve la machine et vous propose d'installer un pilote.

1 ) soit c'est une marque un peu connue avec un modèle de moins de... disons 100 ans alors

Cherchez la marque du fabriquant dans la colonne de gauche, et dans celle de droite le modèle. Validez !

2 ) votre imprimante vient de mars, ou du futur, et vous avez un support type diskette ou CD avec le pilote dessus, cliquer disque fourni (et fournissez le disque !)

 

Et bingo !

Suggestion à mes collègues de l'assistance technique du portail Orange : mettre à jour la rubrique avec cette procédure en plus des autres.

 

Faites Bonne Impression !

 

djino
contributeur occasionnel
7 254  

Re : partager imprimante réseau via live box

Ignorer ce message, je viens de comprendre comment fonctionne ce forum ! Il manque le bouton "supprimer ce message" pour les buses qui comme moi font des posts inutiles !

 

Salut, voir mon message plus bas haut dans cette liste ! Si cela peut vous aider (j'ai cherché pendant quelques semaines).

cordialement,

djino

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 249  

Re : partager imprimante réseau via live box

Salut @djino

Il ne manque pas le bouton, c'est le bouton option en haut à droite de ton message.

Il ne permet pas de supprimer le post mais il permet de le corriger.

Tu trouveras bien une correction .... On pourra ensuite le faire supprimer.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 248  

Re : partager imprimante réseau via live box

Bonsoir

 

Commence par vérifier dans le centre Réseau et partage ta connexion est bien de type réseau privé avec une icone en forme de maison et non de banc public.

 

Ensuite il te suffit d'aller dans périphériques et imprimantes et d'ajouter une imprimante.

Un assistant va s'ouvrir, il te suffira de répondre aux questions et de vérifier que le type de l'imprimante trouvée est bien Canon i-SENSYS MF8230Cn.

 

Supprime toute installation de ton imprimante qui serait sur port USB. Tu auras une imprimante sur port USB, si jamais tu as connecté ton imprimante directement au PC.

 

Dans la liste des imprimante vérifie aussi que l'imprimante par défaut (celle qui est cochée) est bien ta MF 8230 avec connexion réseau.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainc1
contributeur
6 734  

Re : partager imprimante réseau via live box

Merci pour votre message : je "galérais" depuis pas mal de temps et n'y arrivait pas. Maintenant c'est ok.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne