Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

jhon6aca
contributeur occasionnel
1 042  

pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

bonjour à tous,

 

j'ai un souci qui me pourri la vie .....du réseau!

chez moi j'ai donc la LB puis un swich tp link 16 port sur lequel sont branchés mes postes (ampli, imprimante, nas, etc....) et sur un autre port en direct sur la box un routeur wifi qui ne gère que le wifi (pas de DHCP)

j'ai bien sur coupé le wifi de la box donné un intervalle suffisant pour le dhcp de la box (100 adresses).

 

mon souci c'est que j'ai du redémarrer celle-ci et depuis mon switch et mon ampli (IP en fixe)  n'ont plus d'adresse dans la LB,

je les vois bien connectés avec leur adresse MAC mais la LB ne voit pas leur IP qui est fixe, j'ai essayé de changer ma plage de DHCP en dehors des fixes, ça n'a pas marché??? rien à faire!!

 

en CMD j'ai vu que la LB adresse les adresses de façon inversée?? les ip fixe sont en dynamique et celle en DHCP en fixe

 

du coup je ne sais plus peut etre en renouvellant les baux, mais sur l'interface LB je n'accede pas à ce menu....???

 

AU SECOURS je vais finir par lui **bip** le feu au moins je saurais pourquoi ça ne marche pas!!!

 

des suggestions?

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

Salut

 

L"applification d'administration de la Livebox est totalement délirante pour tout ce qui touche au DHCP et à sa gestion.

 

Le principal c'est que le DHCP lui même fonctionne.

Là tu m'effrayes un peu car ce que tu décris contredis ce que je savais du fonctionnement des LB 2 3 et 4.

 

Expérimentalement, rien n'est explicitement décrit et il n'y a aucune véritable doc technique, je suis arrivé à quelques règles que je me suis fixées.

 

Ne jamais configurer de machine connectée à la box avec une IP en dur.

Toujours laisser les machines en adressage automatique.

Si l'adresse IP d'une machine doit être connue d'avance, utiliser un bail DHCP fixe et lui affecter la première IP libre dans la plage DHCP en partant des valeurs hautes.

 

Ces quelques règles m'ont toujours permis de faire fonctionner correctement mon imprimate et mon Nas.

 

L'affichage de l'appli d'admin de la box est "Katastrofik"  (Ach la guerre, ... gross malheur ... !), parfois on voit une machine avec une adresse MAC et pas d'adresse IP, ou même avec une adresse IP et pas d'adresse MAC. Le record fut de voir le PC utilisé 3 fois avec 3 adresses IP différentes.

Le développeur de la page DHCP de l'admin de la box devait être un stagiaire de 3 ième qui se croyait dans une Orangeraie...  Ironie et méchanceté à part, cette partie de l'admin de la box n'est pas fiable.

 

Corduialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

Bonsoir @jhon6aca

 


@PhilDur  a écrit :

L'affichage de l'appli d'admin de la box est "Katastrofik"  (Ach la guerre, ... gross malheur ... !), parfois on voit une machine avec une adresse MAC et pas d'adresse IP, ou même avec une adresse IP et pas d'adresse MAC. Le record fut de voir le PC utilisé 3 fois avec 3 adresses IP différentes.

Le développeur de la page DHCP de l'admin de la box devait être un stagiaire de 3 ième qui se croyait dans une Orangeraie...  Ironie et méchanceté à part, cette partie de l'admin de la box n'est pas fiable.


Je confirme à 200% les dires de Phildur, cette interface est vraiment très mal foutue.

Elle buggue en permanence.

Mon ancienne imprimante (USB) a faillit passer par la fenêtre à cause de cette fichue interface.

 

Elle ne la voyait pas alors qu'elle était tout à fait connectée.

J'ai mis plus d'une semaine pour comprendre car suite à un click malheureux (ou heureux devrais-je dire) que je me suis aperçu qu'elle fonctionnait très bien en réseau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jhon6aca
contributeur occasionnel
973  

Re: pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

Merci de votre reponse,apres reinitialisation d usine ....je ne compte plus,des reboot,un envoûtement et des prières. .....😖rien n y a fait.....impossible de piloter les appareils par la tablette et puis un jour paf ca marche. ....a devenir zinzin 😥😥 du coup comme j ai aussi des pb pour voir mes appareils en smb ne vaudrait il pas mieux faire passer tout le reseau par mon r7000? Je veux dire dhcp +wifi du coup plus de pb dns orange?
jhon6aca
contributeur occasionnel
968  

Re: pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

Par dhcp je voulais dire ethernet et wifi avec la gestion du dhcp par le routeur netgear r7000
jhon6aca
contributeur occasionnel
953  

Re: pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????

Salut phildur le souci pour les ip en dur c que je ne peux pas m amuser a tout reconfigurer.... les ip de certains appareils sont en fixe car je les pilotes via des tablettes etc donc si en plus je les change....... il me faudra du valium...😢 en plus sur certains dispositif des version 4.4 android il faut se l ip fixe car sinon il beuguent parfois ....... c est pas facile la vie du reseau....🤒
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: pas d'IP dans l'interface livebo4 mais matériel connecté?????????


@jhon6aca  a écrit :
Salut phildur le souci pour les ip en dur c que je ne peux pas m amuser a tout reconfigurer....

Franchement Si !

C'est de loin préférable. Tu as déjà perdu combien de temps ?

Tu vas encore en perdre combien ?

 

Ensuite tu auras tout ton réseau géré en un point unique.

 

Ca va aussi te faire découvrir un certain nombre d'appareils qui n'ont pas besoin d'IP fixes.

Tout ce qui fonctionne en UpNP n'a pas besoin d'IP fixe.

Tout ce qui n'est que client n'a pas besoin d(IP fixe.

Seul ce qui a besoin d'une règle Nat mérite une IP fixe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne