Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Jeanmi0605
contributeur occasionnel
2 929  

pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour,

 

Lorsque mon j'utilise mon boitier IPTV (branché en Ethernet à la Livebox ou en wifi) pour regarder Netflix ou Youtube, ma connexion WIFI est stoppée et je ne peux pas avoir le wifi avec les autres appareils (tablettes, ordinateurs) dans tout l'appartement.

Je ne comprends pas de quoi vient le problème.

 

Merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
juste
star
star
2 890  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour @Jeanmi0605 @juste 

C ' est surprenant , tu peux désactiver le wifi sur le boitier IPTV dont je connais pas le modèle .

 

Cordialement . 

Jeanmi0605
contributeur occasionnel
2 862  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour,

 

J'ai désactivé le WIFI sur mon mini boitier IPTV et ça ne fonctionne toujours pas, pas moyen d'avoir le wifi ailleurs lorsque le boitier IPTV est en marche.

Est-ce que le problème peut venir de l'installation ? Dois je appeler le service technique d'Orange ?

juste
star
star
2 840  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour @Jeanmi0605 @juste 

Tout est possible .

Mais il manque des infos , tu écris : le wifi ne fonctionne plus quand le boitier est branché sur la Livebox .

Le SSID de ou des Livebox ne sont plus visibles sur ton smarphone , ou ils sont toujours visibles mais plus de connexion ?

ça refonctionne quand tu débranches le cordon ethernet sur la box avec toujours wifi coupé ou lorsque tu débranches électriquement le boitier IPTV dont on ne connait toujours pas le modèle .

 

Cordialement . 

Jeanmi0605
contributeur occasionnel
2 815  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonsoir,

 

Pour répondre à tes questions, mon boitier IPTV est de marque PUERSIT X96 mini.

Lorsque je mets en marche ce boitier (qu'il soit branché en ethernet à la livebox ou en wifi), mes connexion internet sont immédiatement coupées dans mon appartement et sur tous les smartphones, tablettes ou ordi. Par contre, le SSID de la livebox est toujours visible mais impossible d'établir une connexion.

Ca refonctionne uniquement si j'éteins le boitier IPTV avec sa télécommande ou si je le débranche électriquement. Par contre, ça ne refonctionne pas si je débranche uniquement le cordon éthernet.

 

Merci pour ton aide si possible car mon épouse n'en peux plus de ne pas pouvoir surfer quand je me sers du boitier IPTV ;-)

 

 

Cordialement,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 796  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

salut @Jeanmi0605 

 

honnêtement, il n'y a aucune raison que cela provoque le moindre souci

 

alors un appareil qui en provoque autant, c'est retour à l'envoyeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
2 775  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour @Jeanmi0605 @juste 

Si je résume , lorsque ton boitier IPTV est branché au secteur , internet ne fonctionne plus chez toi sur tous tes appareils .

Ton boitier a quel age ?

L ' alimentation électrique de ton boitier est bien une alim intégrée ? 

Ton boitier IPTV lorsqu'il est raccordé en ethernet ou en wifi , lui ton boitier fonctionne t ' il correctement ? 

Essai de le mettre à jour .

 

Cordialement . 

 

Jeanmi0605
contributeur occasionnel
2 758  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonsoir,

 

Je confirme ton résumé.

Pour ce qui est de l’age du boitier, il a été acheté neuf en Octobre 2020.

Je te confirme que le boitier IPTV fonctionne parfaitement lorsqu'il est raccordé en ethernet ou wifi.

Quand tu parles d'alim intégrée pour le boitier, que veux-tu dire exactement ?

Je vais essayer de mettre à jour le boitier et je te dis ce qu'il en est..

 

Cordialement,

Jeanmi0605
contributeur occasionnel
2 730  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour,

 

J'ai essayé de mettre à jour le boitier IPTV mais on me répond qu'il est à jour.

 

Cordialement,

juste
star
star
2 717  

Re: pas de connexion WIFI Livebox quant boitier IPTV fonctionne

Bonjour @Jeanmi0605 @juste 

Au départ , ça fonctionnait correctement ? 

Alimentation intégrée c ' est l ' inverse de la livebox qui elle a un boitier extérieur qui fait son alimentation , si ton alimentation de ton boitier IPTV est récent , on peut imaginer que le problème ne vient pas de son alimentation intégrée , si mise à jour déjà OK et bien comme l ' a écrit Fredolerouge et comme ton boitier est encore sous garantie , il vaut mieux le changer .

Ensuite si tu veux vraiment savoir si c ' est bien ton boitier qui a un problème , il faudrait faire un essai chez une autre personne .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne