Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Clémentos
contributeur occasionnel
797  

pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Bonjour, depuis que j'ai débranché le câble fibre pour changer de place la livebox 5, la connexion ne se fait plus.

J'ai changé de câble fibre, refait les branchements plusieurs fois, reboot et reset de la box, rien ne fonctionne.

Quelqu'un a une idée ?

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

salut @Clémentos 

 

tu t'es bien assuré que le câble fibre est correctement inséré coté arrivée fibre et côté box (il faut forcer légèrement pour qu'il soit correctement clipsé)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
739  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Bonjour @Clémentos @fredolerouge @juste 

Voici une vidéo qui explique les branchements :

https://www.youtube.com/watch?v=m0xSTm4lS6w

 

Cordialement .

Clémentos
contributeur occasionnel
718  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

J'ai bien vérifié les branchements, changé de câble fibre mais ça ne marche toujours pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

re @Clémentos 

 

@juste 

 

"vérifié" c'est trop vague

 

vérification visuelle que tout est en place ?

 

ou tu t'es bien assuré que la fibre soit correctement enfoncée/clipsée côté box et côté prise murale ?

 

et qu'as tu fait exactement ?

 

parce que "changé de place" c'est très (trop) vague comme description

 

et qu'est ce qui a motivé ce déplacement de box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clémentos
contributeur occasionnel
674  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Juste un déplacement de meuble sur lequel est posé la livebox...

La câble fibre est bien clipsé des deux côtés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

re @Clémentos 

 

@juste 

 

alors il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas

 

si tu as tout rebranché à l'identique, avec la même fibre, sur la même prise fibre et avec la même box, alors il y a autre chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
622  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Bonjour @fredolerouge @Clémentos @juste 

Etat des voyants allumés sur ta Livebox ?

 

Cordialement .

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
597  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Bonjour @Clémentos,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette prise en charge tardive.
Avez-vous retrouvé votre connexion Fibre ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Clémentos
contributeur occasionnel
580  

Re: pas de connexion suite au débranchement du câble fibre

Bonjour, merci pour votre message j'ai déjà contacté le 3900 et un technicien doit passer dans mon domicile demain matin je n'ai toujours pas de connexion sur ma box malgré un changement de boxe et un changement de câble fibre point merci. Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne