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pas de débit

contributeur confirmé
196  

pas de débit

Bonjour, je paye pour une connexion de 8Mo normalement (soit 50€/mois) et ce soir en faisant un speed test j'ai remarqué que le débit dépassait très difficilement les 0.20Mo !

 

C'est une blague ? Orange arrêté de brider les connexions svp.

Je ne paye pas pour une connexion des années 2000 !

 

Peut on gentillement me remettre mes 4Mo que je recevais encore la semaine derniere svp ?

 

 

Excusez moi d'être sec ce soir, mais j'ai déjà fait des démarche il y a un mois et aucune solution depuis... .

J'ai changé ma livebox play pour la nouvelle la 4 et tout allait bien et puis POUF plus de débit depuis quelques jours.

Aucun changement dans mon appartement pourtant.

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
165  

Re : pas de débit

salut @noah

 

8 Mo's, la vache, 64 mégas, pas mal dis donc!

 

plus sérieusement, impossible de juger sans valeurs factuelles, d'autant qu'un speedtest n'a aucune valeur puisque les conditions  de test sont primordiales

 

Bref, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur confirmé
146  

Re : pas de débit

Salut

 

désolé de mettre emporter -_-'

 

alors d'hbitude l'adresse 192.168.1.1 ne fonctionne pas chez moi et aujourd'hui pour vous, ça veut bien fonctionner

du coup

 

Etat de la ligne DSL
2.1
	
Statut du lien DSL
Actif
2.2
	
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
	
Dernière synchronisation DSL
18 juillet 2016, 11 h 36 m
2.4
	
Durée de la synchronisation DSL
37 m 10 s


Débit et marge au bruit
2.5
	
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
	
Débit de synchronisation DSL descendante
5186 kbit/s
2.7
	
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
	
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
531
2.9
	
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
19


pour le test d'élégilité

 Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : 	ACTIVE
Code Commutateur Local : 	77243LAG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : 	LAGNY SUR MARNE
Longueur de ligne : 	2787 mètres :
4/10 sur 2012 mètres
6/10 sur 775 mètres
Distribution directe 	non
Paires disponibles 	0
Affaiblissement théorique : 	38.1625 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 	4997 kbps (625 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 	8268 kbps (1034 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 	--
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 	--

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : 	IF4
Type de DSLAM : 	
Zone Dense (> 20 000 lignes) : 	Non
Nombre d'abonnés approximatif : 	22000
NRA compatible ADSL FT : 	Oui
NRA compatible ADSL Max FT : 	Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : 	Oui
NRA compatible ReADSL FT : 	Oui 
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#TopMembre
143  

Re : pas de débit

salut @noah

 

5,2 mégas avec une marge au bruit de 8 dB, ça reste un poil en deçà de ce que tu peux espérer mais pas cohérent pour autant, d'autant qu'il y a des erreurs

 

on va faire un bon nettoyage de la desserte domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite tu fais un reset usine de la box et tu nous postes à nouveau les valeurs de box

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