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internet & fixe ma connexion

pas de fibre depuis octobre

Nif1
contributeur occasionnel
562  

pas de fibre depuis octobre

Bonjour,

 

Je passe les détails de mille conversations que j'ai eues en tchat pour assurer le transfert de ma ligne fibre lors de mon déménagement en octobre (du 9è au 6è étage de mon immeuble). Pas de transfert pendant des mois. On me propose de prendre l'Adsl  pour avoir internet. Je résilie donc ma demande de transfert. Puis on me dit de prendre la fibre car finalement les travaux ont été faits sur le réseau. Je n'ai tjs pas d'internet Ma livebox semble fonctionner mais je n'ai rien. on me dit qu'un technicien va venir chez moi. J'attends. rien. Je me connecte au tchat ... qui me dit que le technicien est passé. Règle de bienséance : on prévient les gens quand on passe. Le conseiller m'avait bien dit que ce technicien m'appellerait de toute façon. Je n'ai tjs pas d'internet. Une autre cellule me contacte en me disant qu'un technicien va passer pour dépanner le réseau. Depuis, je reçois comme par miracle l'avis de passage par mail du technicien que je n'ai pas vu ni entendu. Quelle surprise : "un technicien est venu chez vous. Vous trouverez ci-joint le compte rendu qu'il a établi en votre présence" / "vérification et diabolisation de votre installation intérieure"/ Tout cela alors que je n'ai vu personne. Cerise sur le gâteau : je remarque une étrange signature dans la partie "signature du client ou de son représentant". Pardon, mais c'est inadmissible.

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: pas de fibre depuis octobre

bonjour @Nif1 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
525  

Re : pas de fibre depuis octobre

Bonjour @Nif1


Je suis désolé de la situation dans laquelle vous vous trouvez.



Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17521380

Bonne journée


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nif1
contributeur occasionnel
509  

Re: pas de fibre depuis octobre

Impossible d'insister au 3900 ! je ne parviens à avoir personne. Comble du comble, je viens de recevoir une facture pour un service que je n'ai pas.... les méthodes Sosh/Orange sont minables.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: pas de fibre depuis octobre

bonjour @Nif1 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nif1
contributeur occasionnel
497  

Re: pas de fibre depuis octobre

Oui.. et j'en ai assez de laisser mes coordonnées à droite à gauche pour que se moque de moi. La moindre des choses est de permettre aux conseillers de contacter par téléphone les clients et de régler les choses une bonne fois pour toute.... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: pas de fibre depuis octobre

re @Nif1 

 

merci du retour,c'est parfait le webconseiller @Karim_Z  va s'occuper de ton dossier et reviendra vers toi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
456  

Re : coordonnées

Bonjour @Nif1

Je vous remercie pur votre message privé en retour.

J'ai pu accéder à la totalité de votre dossier et analyser toutes les actions réalisées.

Il y a un intervention planifiée pour aujourd'hui.

Je vous propose de suivre votre dossier jusqu'au rétablissement de votre connexion.

Dîtes moi si cela vous convient.

Je suis disponible si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Re : coordonnées

re @Nif1 

 

tiens nous au courant après l'intervention

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nif1
contributeur occasionnel
429  

Re: Re : coordonnées

Inès,

Un technicien est venu aujourd'hui. Il a trouvé que la fibre n'était pas reliée au bon "pont" par Free mais a réussi en binôme avec un de ses collègues (par téléphone) à faire qqch sans avoir accès au local Free. Il m'a dit avoir "utilisé le système D" pour éviter que ça ne prenne encore du temps et repasser par Free.

La connexion internet est établie. Elle rame beaucoup et j'ai un message de sécurité faible. Merci de m'indiquer ce que je dois faire ou pas pour cette sécurité.

Sinon, je tiens absolument à récupérer mon ancien numéro de fixe : 01*******7. Un opérateur m'a dit que c'était possible. Je rappelle avoir dû résilier ma demande de transfert de ligne (pour prendre l'ADSL, que je n'ai finalement pas pris parce qu'on m'a assuré que la fibre était réinstallée !!!)) à cause de tout ce temps perdu sans connexion sans que l'on m'informe sur l'évolution des travaux pour me connecter à la fibre. Je trouve m'être trop épuisée en tchat inutiles, en pose de congés (trois au total) pour recevoir des techniciens qui ne venaient pas sans prévenir pour en plus faire des démarches et communiquer mon nouveau numéro à tous mes partenaires professionnels et personnels.

Par ailleurs, je trouverais normal que la facture que j'ai reçue soit rectifiée avec un service daté du 29 avril et non du 27 (jour où un technicien est soi-disant venu chez moi en produisant un avis de passage que je peux qualifier de mensonger).

Enfin, j'ai été prélevée de frais de déconstruction lors de ma demande de transfert. On m'a assuré qu'ils seraient remboursés lors de la prochaine facturation. La mention de ce remboursement n'apparaît nulle part... peut-être parce que l'on m'a contraint à prendre une autre ligne de téléphone. Je vous serais reconnaissante de faire le nécessaire.

Laissez moi vous confier que j'ai envie de pleurer quand je pense à tout ce temps gâché en tchat et autres alors qu'il fallait faire venir un expert de chez vous et non pas un prestataire comme celui qui est venu le 21 avril et est reparti sans rien faire alors qu'il a vu que la box ne fonctionnait pas. Il n'a même pas vérifié les branchements dans le bon local de câbles sur mon palier. Quand le technicien d'aujourd'hui a vu où il avait regardé, il a failli s'étrangler.

Merci de votre attention.

Irene


[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

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