Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

wil973
contributeur occasionnel
1 200  

pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Bonjour,

Voici mon GROS problème,j'ai souscrit à une ligne ADSL depuis 4 ans. Tout fonctionnait normalement, mais depuis 1 an (oui 12 mois), plus aucun services ne m'a été fournis. Durant les premiers je n'arrêtais pas d'appeler au 3900, j'ai été mené en bateau de nombreuses fois (4 passages de techniciens non-honorés, excuse de sursaturation de ma zone, etc...). J'ai fait un courrier aux services des consommateurs (j'ai l'accusé de réception, ils ne m'ont jamais répondu)... J'ai plusieurs fois demandé au 3900 d'être rembourser, à chaque fois on me demandait d'attendre le retour de mes servcies. 12 mois que ça dure, puis enfin mes services sont revenus d'un coup. Donc je demande un remboursement tel que me l'on m'avais auparavant garantis à plusieurs reprises lors de mes nombreux appels au 3900. Et là on me dit que je peux prétendre à seulement 1 mois de remboursement car pas il n'y a pas de preuves que mes services ne fonctionnait pas !!!! Scandaleux !!!!!!! Il suffit de regardais la fréquence et le nb de mes appels au 3900 soit-disant enregistrés... Déjà que je paye très cher mon ADSL Orange (49 euros/mois, vive la Guyane). J'ai payé plus de 500 euros pour rien et on ne veut me rembourser que 50 euros, c'est clairement du vol !!!!!! J'ai bien entendu contesté ce remboursement de ces seuls 50 euros il y'a une semaine. Le conseiller m'a confirmé ont bien l'historique de tous nos nombreux échange. On m'a dit qu'on reviendrait vers moi sous 3 jours. Toujours pas de réponse... Les webconseillers ne sont actuellement pas disponibles... Je vois que tous mes appels au 3900 ne servent à rien. Je ne demande même pas de geste commerciale tellement cela semble compliqué de simplement obtenir un remboursement pour services non-fournis. Que puis-je faire ?!! J'ai besoin de MON argent très rapidement en tant que papa célibataire ne pouvant actuellement pas travailler à cause de ce COVID. Merci énormément par avance pour vos conseils

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

wil973
contributeur occasionnel
1 165  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Merci de votre réponse. mais désolé j'avais oublié de préciser que ça a déjà été fait... à plusieurs reprises !

Voici leur dernière réponse:

"Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n'avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions.

En effet, nous avons besoin d'un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Nous revenons vers vous avant le 25/04/2020.

Bien sûr, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert.
Merci de votre confiance.
Le service clients Orange"

Cordialement.

wil973
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Salut, même problème chez moi qui a duré 1 an (12 mois). J'ai eu des dizaines de conseillers au 3900, on m'a toujours dit que ça serait rétablit rapidement, j'ai eu 4 passages techniciens non-honorés où j'ai pris des journées de congés pour rien... ca a été rétabli au bout d'an an. Et maintenant, après plusieurs réclamations de remboursement, on m'informe que l'on peut me rembourser qu'un mois !!!! Du sacré vol. J'ai bien sur refusé car j'ai bien payé 12 mois pour rien (ce ne sont pas les preuves qui manquanet)... Et bien sur on te prélève tout le temps et au 3900 on te dit qu'on sera rembourser quand le pb sera résolu. C'est scandaleux. J'ai refait une réclamation pour cela il y'a plus d'une semaine. On m'a dit que j'aurais une réponse sous 3 jours... bien entendu 8 jours plus tard, toujours pas de réponse. Si un webconseiller me lit, merci de me contacter urgemment. J'ai également ouvert une conversation. Mais je désespère tellement que je vais publier à plusieurs endroits.

wil973
contributeur occasionnel
1 118  

Re: Panne Réseau en Incident LOCAL depuis bientôt 2 mois !!!

Salut, même problème chez moi qui a duré 1 an (12 mois). J'ai eu des dizaines de conseillers au 3900, on m'a toujours dit que ça serait rétablit rapidement, j'ai eu 4 passages techniciens non-honorés où j'ai pris des journées de congés pour rien... ca a été rétabli au bout d'an an. Et maintenant, après plusieurs réclamations de remboursement, on m'informe que l'on peut me rembourser qu'un mois !!!! Du sacré vol. J'ai bien sur refusé car j'ai bien payé 12 mois pour rien (ce ne sont pas les preuves qui manquanet)... Et bien sur on te prélève tout le temps et au 3900 on te dit qu'on sera rembourser quand le pb sera résolu. C'est scandaleux. J'ai refait une réclamation pour cela il y'a plus d'une semaine. On m'a dit que j'aurais une réponse sous 3 jours... bien entendu 8 jours plus tard, toujours pas de réponse. Si un webconseiller me lit, merci de me contacter urgemment. J'ai également ouvert une conversation. Mais je désespère tellement que je vais publier à plusieurs endroits.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Panne Réseau en Incident LOCAL depuis bientôt 2 mois !!!

bonjour @wil973 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raiatea
incollable
incollable
1 137  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Bonjour @wil973 

 

On doit être nombreux dans la même situation, c'est ce que laisse d'ailleurs entendre la revue "que choisir" de ce mois, mais alors toi je crois bien que tu détiens le record. Un an! Mais comment as-tu fais pour tenir le coup? Il faut absolument que tu médiatises ta situation. As-tu pris contact avec l'ARCEP? As-tu pris contact avec les correspondants des journaux de ta région? As-tu envoyé des mails aux directeurs régionaux d'Orange dans ta région? Il faut absolument que tu le fasses. Si tu as lu mon feuilleton, https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/En-panne-d-ADSL-depuis-2-mois-et-demi-et-pas-d-interven..., on m'a balladé pendant deux mois et demi, y compris les webconseillers sur ce forum. Il a suffi que je lance toute ces actions pour qu'en quelques jours le problème soit réglé, et la personne avec qui j'ai négocié les indemnisations m'a dit que "c'était descendu de très haut".

Je te donne les liens :

Pour alerter l’ARCEP (autorité de régulation). Réponse rapide : https://jalerte.arcep.fr/

Contacts Orange en région : https://collectivites.orange.com/fr/contacts-par-regions/

Liste des interlocuteurs des opérateurs en région (avec adresses mail) : http://medias.amf.asso.fr/docs/DOCUMENTS/AMF_24676TELECHARGER_LA_LISTE_DES_INTERLOCUTEURS_EN_REGIONS...

Presse régionale : https://www.press-directory.com/presse-quotidienne-regionale/liste-pqr.html Pour les correspondants locaux des journaux, il faut rechercher en fonction de ta région.

N'hésites pas, vas-y.

Bon courage

Cordialement

 

 

 

Orafre
helper
1 115  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

bonsoir Wil973

 

oui, faire ce que dit Raiatea, et dans l'ordre qu'il donne, ça a fonctionné rapidement!

et joindre aussi le Médiateur des Telecoms pour l'indemnisation si Orange fait le boudeux, et aussi UFC-Que Choisir. Mais l'Arcep en 1°, càd le gendarme des télécoms, en déposant une alerte sur son site.

bon courage, mais ça va le faire..

wil973
contributeur occasionnel
1 096  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Merci à vous pour ces conseils. Je ne connaissais pas l'ARCEP, je vais les prévenir de ce pas. Oui tout cela est insupportable et inadmissible. Je vous tiendrais au courant des avancées. Bien cordialement

wil973
contributeur occasionnel
1 044  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Bonjour à tous, je vous apporte un peu de nouvelles.. mais pas des bonnes pour moi. Je suis toujours en stand-by pour des nouvelles d'orange concernant mon remboursement, toujours au point mort. Sinon depuis 3 jours mon internet à recouper. Je reçois un premier SMS, intervention prévu le 3 mai. 2 eme SMS, çpour me dire que cela est repousser au 11 mars. J'ai fait 3900 et echat car, et c'est stipuler dans mon contrat livebox orangecaraibes, je peux prétendre au Servcie 24h pour me trouver une solution pour avoir internet car je suis papa célibataire en confinement avec son fils, sans internet pourtant nécessaire rien que pour lui faire son travail que lui envoie sa maitresse ! "Blabla ne vous inquiétez pas, on prends votre dossier en charge, etc..." (même sons de cloches que j'ai déjà entendu des dizaines de fois. On me dit d'être patient qu'il n'y a pas de solutions pour moi. J'ai demandé un envoi d'une airbox ou de mettre du data sur mon téléphone... Orange me dit que ce n'est pas possible !! comment je fais moi en attendant ?

Pour résumé mon cas:

- 11 mois sans internet, quand c'est revenu j'ai demandé le remboursement de ce qu'on m'a prélevé tous les mois pour aucun service, on ne me propose qu'un seul mois de remboursement !!!!! On m'a prélevé plus de 500 euros pour rien !!! Je n'ai bien sur pas accepté cette proposition qui clairement du fout***ge de gu***le !Depuis pas de nouvelles.

- internet vient de replanter: on ne veux pas m'aider et on me laisse sans services pendant cette période de confinement où j'ai besoin d'une connection pour le travail de mon enfant de CP.

En gros, Orange, du moins pour mon cas,  ne fait rien pour le remboursement et rien pour le dépannage des clients en grande nécessité.

insupportable et scandaleux

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne