Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Raiatea
incollable
incollable
623  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Bonsoir @wil973 

 

Ben dis donc, c’est vraiment la guigne. Avoir été en panne pendant 11 mois, retrouver une connexion qui fonctionne un certain temps, et puis de nouveau tomber en panne.

Ca a fonctionné combien de temps ? Sûrement que la réparation n’a pas été faite correctement, ou alors la vraie panne était ailleurs, comme dans mon cas. Chez moi, il a fallu plusieurs interventions. la première fois ça a tenu 4 jours et la seconde fois 7 heures.

Crois-moi, ça ne sert plus à rien que tu interviennes auprès du 3900. Ou alors quand on te demande la raison de ton appel, ne dis pas que c’est pour une panne, mais pour ton contrat. Tu vas alors être redirigé vers un conseiller commercial qui est plus sensible qu’un conseiller technique au fait qu’Orange est susceptible à terme de perdre un client. Et là si tu plaides bien ton cas, il est possible qu’il aiguillonne un peu les services techniques pour accélérer les choses. Ca m’est arrivé, et ça a permis de déclencher plus rapidement que prévu une intervention, qui n’a pas été la bonne, mais ça c’est autre chose. Parle lui aussi de l'indemnisation.

 

Sinon, considères que tu n’as plus rien à attendre d’Orange, qui ne bougera pas, sauf à provoquer une forte pression. La gestion des pannes est tellement un bordel incroyable que ça s’auto-alimente et ça tourne en rond. L’expertise est émiettée, le nombre d’intervenants sur un dossier est trop important pour que soient données les bonnes consignes aux techniciens intervenant sur le terrain. Et cerise sur le gâteau, quand « l’intelligence artificielle » vient mettre son nez dans tout ça,  ça pédale dans la choucroute, et ça va jusqu’à inventer des interventions, des appels téléphoniques et des communications qui n’ont jamais eu lieu.

 

Je t’invite une nouvelle fois à suivre mes conseils et ceux de @Orafre  en activant l’ARCEP, les journaux locaux, la direction régionale d’Orange, le médiateur des télécoms, la revue Que Choisir. Je t’ai donné certains liens dans un message précédent. Orange ne connaît que les rapports de force. Si tu n’arrives pas à établir un rapport de force en ta faveur tu n’arriveras à rien. 11 mois de panne ce n’est pas rien. Je pense que tu peux arriver à intéresser un journaliste à ton cas. Il y verra l’occasion de faire un bon papier. Il téléphonera au délégué à la presse de la Direction régionale d’Orange qui sera sensible au fait que la réputation d’Orange peut être mise à mal dans la presse. Et crois moi à partir de là, la machine va s’enclencher.

 

Ce n’est pas normal qu’Orange ne veuille pas rembourser intégralement l’abonnement couvrant les 11 mois de panne et l’accompagner d’une indemnisation complémentaire. Crois-moi, tu peux l’obtenir. Insiste ! Parle-en à l'ARCEP, et aux journalistes. Et ce n'est pas possible qu'Orange refuse de te prêter une airbox avec 200 GO le temps que ta panne soit rétablie, puisque tu peux prétendre au service 24h garanti

 

Bon courage!

 

Cordialement

Merryl
contributeur occasionnel
547  

Re: pas de services pendant un an et orange ne veut pas rembourser !!!!

Bonsoir @wil973 

Vous en êtes où aujourd'hui avec orange ? 

Je suis en Guyane aussi et en janvier j'ai à l'offre internet tv et téléphone j'ai attendue pratiquement 4 mois (Je sais ce n'est rien du tout comparé à vous) puis j'ai résilié mais comme j'ai vraiment besoin d'une connexion donc j'ai retenté ma chance ce mois-ci mais rebelote on me fait déjà tourner en rond.

 

J'espère que vous avez trouvé une solution.

brindacier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Bonjour il faur ecrire au médiateur de la république en expliquant le problème regarder les etapes à suivre. C est le médiateur qui se met en rapport avec orange et vous serez rembourse

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne