Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

erdre44
incollable
incollable
1 996  

pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Bonjour,

 

Avec mon smartphone, je n'ai pas accès à la wifi dans tout mon appartement. Fibre Orange.

J'ai ma box sur ma télévision, et mon PC dans la même pièce que mon téléviseur. Je retrouve avec mon smartphone les mêmes problèmes que voici plusieurs années. La wifi ne passe pas dans mes chambres "éloignées" (si je puis dire.. ce n'est pas un château..F3) de ma salle à manger où sont télé et PC.

 

Pour mon smartphone j'ai le forfait Orange aussi. Donc wi-fi réduit à l'intérieur de chez moi.

 

Souvent  SFR WIFI FON s'installe d'office sur mon smartphone à la place de ma box Orange. Je le retire systématiquement. Dois être chez quelqu'un d'autre ? Pas très "ferrée" en la matière.

 

Devrait peut-être faire l'essi de capter la wifi avec SFR FON ? Ca me gêne car je suis chez Orange .

 

Quoi penser de tout ça ? Est-ce qu'orange peut remédier aux manques de wifi dans mon appartement ?

 

Merci beaucoup.

 

erdre
19 RÉPONSES 19
bjf56fr
star
star
1 978  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Bonjour,

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

 

Essayez le wifi extender

 

Dans la pièce ou est installée la livebox tous les appareils se connectent bien au wifi ?

Votre décodeur tv et votre PC sont connectés par câble ou wifi à la box ?

Le wifi est activé ?

erdre44
incollable
incollable
1 937  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Bonjour,

 

merci de votre réponse. Mon PC (de bureau) est installé dans la même pièce que ma box Fibre Orange.

Mon PC marche très bien en WIfi.

 Mon décodeur est relié à la box. Ma télévision en HDMI est relié à mon décodeur.

 

Tout marche bien, y compris mon smartphone dans cette pièce. Il marche bien aussi dans les pièces à proximité. Le problème est quand je m'éloigne de ces pièces où le wifi est performant.

 

Je dois préciser  que j'avais dû retirer mon PC d'une de ces pièces éloignées car il ne marchait pas en wifi. C'est ainsi que j'ai télé et PC dans mon salon. Soi-disant le béton.....Orange est venu très souvent constaté sans trouver de réponse. Mais ne pensais avoir le même désagrément avec mon smartphone (c'est le premier).

 

merci encore,

erdre44

erdre
erdre44
incollable
incollable
1 907  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Bonjour,

 

Ai dfonc acheté le WI-FI extendeur chez orange. Je ne capte toujours pas la wi-fi. Vais rendre cet achat demain. Ai lu sur un site internet que cet appareil de chez Orange n'était pas le plus performant . Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres fournisseurs ?

Merci , ça me manque vraiment.

Bonne journée.

erdre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Bonjour @erdre44

 

C'est quand même bizzare qu'avec l'extender tu n'arrives pas à capter le wifi avec un smartphone en plus.

 

Ton PC arrive à se connecter à l'extender ou pas ?

 

Fais l'essai cela permettra de voir ce qui se passe et de mieux t'aider.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
1 894  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Ai répondu à partir de mon smartphone.. croyais le retrouver sur mon PC dans la communauté...

 

Donc, pour répondre à JuanLucas38 , non justement ma télé, mon PC et la box sont dans la même pièce. Quand c'était séparé ou c'était la télé qui n'allait pas ou le PC s'ils étaient éloigné de la box, justement dans la pièce où la wifi ne se connecte pas sur mon téléphone.

Orange à l'éoque avait mis des plugs sans résultat.Quand je regarde tous les "WIFI" que me propose mon smartphone toutes livebox, orange, ne sont pas valables. Seul free est partant, mais on me demande bien sûr, de m'identifier....

erdre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

C'est normal que free te demande une identification, il faut être client chez eux, donc laisses tomber.

 

Tu les as toujours les plugs ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
1 886  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Certainement, dans une boîte.. rangés. Mais ça ne peut pas être plus efficace que l'extendeur WI-FI . D'auilleurs ils ne m'ont pas permis d'avoir ma télé et  mon PC (PC de bureau) séparés. J'ai tout réuni dans ma salle à manger.

j'arrête de chercher.

Aurai essayé. Merci

erdre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Désolé je voulais dire extender pas plugs, en effet ce n'est pas la même chose, en plus des plugs ne serviraient à rien dans ton cas.

 

Ensuite il est normal la TV ne fonctionnait pas avec l'extender, ce n'est pas conçu pour çà même si en boutique on te l'affirme (ça reste des vendeurs !!!)

 

Dommage que tu abandonnes aussi vite.

 

Je suis sur qu'on aurait trouvé une solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
1 840  

Re: pas de wifi dans tout mon appartement situé en ville.

Merci encore. Je viens de refaire l'installation de l'Extender WIFI de chez orange. Ca ne marche vraiment pas.

Je vais les rendre à Orange cet après-midi.

 

Non, je ne démissionne pas, mais vraiment, me suis déjà bagarrée avec télé et PC, pas toute seule avec les techniciens Orange à l'époque, pour en finir à placer les appareils dans la même pièce que la box.

Avec mon premier smartphone, les mêmes inconvénients ressurgissent.

Pas très grave, un peu déçue.

 

Néanmoins, je considérerai tout ce que l'on pourra me suggérer (mes voisins de palier ont installé des CPL pour capter dans les chambres des enfants... déçus aussi.

 

Merci et bonne journée.

 

erdre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne