Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage à la fibre

ambryne26
passionné
434  

passage à la fibre

bonjour, 

je souhaiterai basculer sur une offrre livebox zen fibre mais je me pose des questions

la fibre est elle sensible au perturbations élecectrique ?

la fibre est elle fiable ?

comment le technicien va l'installer jusque chez moi (3e étage) le fil sera t il apparent ou pas ?

Je vous remercie de vos réponses

4 RÉPONSES 4
ambryne26
passionné
423  

Re : passage à la fibre

j'ai oublié de préciser que mon immeuble est très ancien donc rien n'est prévu pour un racordement en fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re : passage à la fibre

salut @ambryne26

 

ces questions, un webconseiller y a déjà répondu, certains d'entre nous y ont déjà répondu, alors bis, ter et repetita

 

Non, la fibre n'est pas sensible aux perturbations électriques, contrairement au cuivre ADSL/VDSL.

 

Oui, la fibre est fiable

 

Ce ne sera pas visible et tiré en goulotte. Seule une goulotte peut éventuellement subsister entre l'extérieur de ton logement et la prise, sauf si le technicien trouve un chemin plus simple.

 

Mais ne t'attends pas à quelque chose de très insethétique, c'est une simple gaine moins large qu'un câble téléphone.

 

Et quelque soit l'âge de ton immeuble, le technicien connait son métier, il a l'habitude de poser la fibre dans des immeubles pas forcément récents, alors ne te poses pas 50000 questions, laisses faire.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
354  

Re : passage à la fibre

bonjour @fredolerouge

j'ai des nouvelles pas réjouissante quelqu'un que je connais est passé à la fibre avec une offre sosh et depuis il n"a que des problèmes de déconnection que les techniciens n'arrivent pas à réparer. Bref la fibre n'est peut être pas aussi stable que ca

Demain un ènième technicien vient pour ma connection adsl j'en profiterai pour lui poser des questions concernant l'installation du cable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re : passage à la fibre

salut @ambryne26

 

le problème c'est que tu te bases sur un cas particulier pour en faire la règle, ce qui n'est pas le cas.


Alors fais, crois, comme tu le penses, ton ADSL est très fortement perturbé par un élément extérieur et tu ne pourras peut être jamais en trouver la source et régler le problème.

 

Alors que la fibre ne subira aucune perturbation, est boien plus stable que tu ne le penses et qu'importe où passe le câble, ce n'est pas ton problème mais celui du technicien.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne