Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage de la Livebox Play à la Livebox 4

EE3
contributeur
513  

passage de la Livebox Play à la Livebox 4

Bjr, après déménagement et passage de Livebox Play (installée en août 2018) à Livebox 4 (installée en septembre 2020) certains objets connectés (2 radios Internet) ne peuvent plus être connectés en leur donnant le mot de passe de la Livebox mais uniquement en devant activer chaque fois la touche WPS de la Livebox. Ce qui signifie que, si l'on coupe la radio ou si panne de courant, il faut recommencer la procédure WPS. Ce problème s'est posé simultanément lors du déménagement  pour les DEUX radios; j'exclus donc une panne interne à ces appareils mais je suppose plutôt que la Livebox 4 ne fonctionne plus de la même façon que la Livebox Play. SVP quelqu'un peut-il me renseigner et me donner une solution, LA RADIO ME MANQUE; 

D'avance bien merci.

17/11/2020

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: passage de la Livebox Play à la Livebox 4

Bonjour

 

Je suis stupéfait.

Pour moi, la procédure WPS permet de charger la clé de sécurité directement de la borne Wifi   (ici ta Livebox) vers l'équipement qui se connecte.  Le WPS n'est utilisé que pour initialiser la carte Wifi, ensuite c'est exactement comme si tu avais saisi la clé au clavier. Mais je l'admets je peux me gourrer.

 

C'est à tel point que j'ai déjà expliqué dans un tuto comment récupérer la clé d'une Livebox quand on ne la connait pas.

Il suffit de pouvoir y connecter un PC sou Windows.

Ensuite dans Windows les propriétés wifi de la carte sans fil contiennent la clé et elle est lisible en clair.

 

Etat de la carte - cliquer sur Propriétés WifiEtat de la carte - cliquer sur Propriétés WifiCliquer sur onglet sécurité et sur "Afficher les caractères"sCliquer sur onglet sécurité et sur "Afficher les caractères"s

 

A mon humble avis ta Livebox 4 n'est pas fautive.

Une fois que la clé est dans l'objet connecté, peu importe qu'elle ait été transférée par une LB2, 3 ou 4 c'est une clé.

Je ne suis pas certain  ( litote ) que le problème ne soit pas dans ton équipement.

Par exemple : Pile usagée, qui rend l'appareil sensible aux coupures de courant.

Ca peut être tout un tas d'autres causes.

 

Mais si le WPS fonctionne une fois, c'est à l'appareil de conserver la clé.

 

 

La box serait en cause si la clé changeait toute seule dans la box ou si le Wifi de la box se désactivait.

 

 

Peux tu fournir plus de détails : Wifi 2.4 et 5 séparés ?

 

Fais cet essai avec un PC sous Windows :

  • dans le PC, "oublie" le réseau de la box
    Cique sur l'image pour zoomerCique sur l'image pour zoomer
  • reconnecte le PC avec le WPS
  • vérifie que tu as bien accès à internet
  • éteins complètement le PC
  • redémarre le PC.  Se reconnecte t-il à la box ?

Si le PC se reconnecte à la box, ta box fonctionne correctement.

Si le PC ne se reconnecte pas, rappelle le 3900.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EE3
contributeur
465  

Re: passage de la Livebox Play à la Livebox 4

Bien merci pour ta réponse très détaillée, je vais précieusement la garder au cas où....

Entretemps, j'avais trouvé une procédure donnée par "thikka" , qui a marché, et que je copie/colle ci-dessous ( bien merci à lui, elle date de 21/9/16). C'est le paramétrage de la LB4 qu'il fallait changer.

Pour info, mes radios étaient : une MEDION et une ENVIVO

""""

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous et voici la solution que j'ai cherché pendant lontemps :

se connecter sur la livebox 4 en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur internet

Le mot de passe de ADMIN, si vous ne l'avez pas changé, est fait des 8 premier caractère de la clé wifi de VOTRE livebox. Puis :

- cliquer sur "WIFI Activé"

- Dans "modifier les réseaux Wifi", cliquer sur le nom de la livebox (livebox-xxxx)

- cliquer sur "afficher les paramètres avancés"

- sur "Type de sécurité", choisir "WPA2/WPA Personnal mixed mode", par défaut réglé sur "WPA2"

- Relancer la LIVERADIO VINTAGE, en choisissant la bonne livebox, le bon code wifi, et la miracle, elle est reconnue et se reconnecte.

Bon Travail !!

""""

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne