Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage vdsl !!

pepin59
contributeur
491  

passage vdsl !!

Voila etant eligible au vdsl et etant a 650m du nra, je fais ma demande aupres d orange !
Prise en compte le 20 et date butoir le 09/08/17 !
Et depuis le 20/07 plus de connection internet !!!!!!
Le 3900 qui est 1 catastrophe ambulante me dit que c est normal !! L etchat le contraire !!!
Mais tous se refugient derriere cette fichue date du 09/08 !!!!
Hier j ai rebooté ma box et miracle j ai eu le net...10 mn avec 3 desynchro et plus rien !!!

L incapable du 3900 me dit que mon net est bon mais que la box ne peut pas se synchroniser du fait des perturbations suite aux travaux....

HELP !!!!!!
6 RÉPONSES 6
ThomasM9
helper
475  

Re: passage vdsl !!

Bonsoir,

Si orange vous indique que des travaux sont en cours, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire si ce n'est attendre, malgré votre déception plus que compréhensible.
Si le superviseur DLM est désactivé sur votre ligne, vous pouvez l'activer.
Son rôle est de stabiliser votre ligne.

Bien à vous,
Thomas.
pepin59
contributeur
471  

Re: passage vdsl !!

Slt

Comment fait on cela ?!!
ThomasM9
helper
464  

Re: passage vdsl !!

Bonsoir @pepin59,

Si vous n'avez jamais désactivé le superviseur DLM, alors sachez qu'il est toujours actif.
Orange l'active d'office sur votre ligne.
Dès lors que vous en faîtes la demande au service client, le DLM est désactivé.
pepin59
contributeur
460  

Re: passage vdsl !!

Bon plus qu a attendre ! Pourtant on m a certifié en agence qu il ne devait pas avoir de perte de connection quant au passage au vdsl ! Et on m avait surtout pas prévenu de cela lors de ma demande !!
ThomasM9
helper
400  

Re: passage vdsl !!

Bonsoir,
En réalité, le DLM baisse votre débit car il constate une baisse généralisée du débit à cause de perturbations sur la lignes (les ondes en général).
En le désactivant, votre ligne aura des débits plus importants, mais votre ligne sera plus instable.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: passage vdsl !!

salut @pepin59

 

la pire erreur à commettre serait de se précipiter pour demander la suppressions de la supervision par le DLM

 

cela ne règlerait strictement rien et ne ferait qu'accentuer le problème

 

si des travaux sont en cours, il va falloir t'armer de patience et attendre qu'ils soient terminés

 

Juste pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne