Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passer de adsl à vdsl

LOULOUB1
contributeur occasionnel
907  

passer de adsl à vdsl

Bonjour , 

 

j'ai souscrit à une offre en Boutique . Comme il n'avait pas d'infos sur mon nouveau logement , le conseiller nous a fait souscire à une offre minimale ( 2 Mb il me semble ) , quand le technicien est venu nous raccordé il a pu constater que nous étions à 1.2 km du répartiteur et donc éligible à la Vdsl , jusqu'ici c'est super me direz vous ! sauf que j'ai eu affaire au service technique au téléphone et là .... ben rien c'est comme ça et c'est tout , très expéditif voir désagréable et de même pour le service commercial en boutique ( vu qu'il n'avait rien de plus à me vendre à mon avis ) .

Donc me voila à tenter ma chance ici ...sais t on jamais .

 

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: passer de adsl à vdsl

salut @LOULOUB1 

 

@HiSpeed  @melet39 

 

désormais c'est bien plus clair

 

ta ligne déjà, elle ne mesure pas 1200 mètres, mais 3630 mètres, autant dire que le VDSL, tu peux l'oublier, tu seras en ADSL avec environ 3 à 4 mégas de débit

 

d'autant qu'a priori, le DSLAM ne serait même pas équipé VDSL

 

ensuite, le NRA n'est pas encore dégroupé, donc là, un DSLAM saturé aux heures de pointes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: passer de adsl à vdsl

bonsoir @LOULOUB1 

 

en attente d'autres intervenants,

il faut déjà qu'il y ait moins de 1km

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HiSpeed
super fan
super fan
878  

Re: passer de adsl à vdsl

Bonsoir @LOULOUB1 et @melet39 

 

Je confirme, au dessus de 1km de distance du NRA, la technologie VDSL n'apporte pas grand chose de plus que l'ADSL...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
LOULOUB1
contributeur occasionnel
869  

Re: passer de adsl à vdsl

Selon le technicien , on pourrait au moins bénéficier de la TV est d'un bien meilleur débit . Là nous sommes bridées à 2 Mb alors que visiblement vu la distance nous pourrions avoir un meilleur service vdsl ou adsl je ne sais pas . Le technicien nous à expliqué qu'il fallait simplement modifier notre "profil" pour utiliser pleinement notre ligne mais impossible de nous faire entendre en boutique pour par tel avec le service tech .



LOULOUB1
contributeur occasionnel
868  

Re: passer de adsl à vdsl

merci de votre reponse 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: passer de adsl à vdsl

salut @LOULOUB1 

 

je ne peux que confirmer l'avis de @HiSpeed  @melet39 , 1200 mètres, tu oublies le VDSL

 

néanmoins, avec ta distance actuelle, tu devrais avoir plus que 2 mégas, sauf si le DSLAM a fait l'objet d'un fibrage récent, auquel cas tu pourrais au moins faire "sauter" ce verrou

 

pour savoir, ce qu'il en fait, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOULOUB1
contributeur occasionnel
791  

Re: passer de adsl à vdsl

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

PA1
 
Non
150
Oui
Oui
Oui
Non

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
13004GAG [ Fiche détaillée ]
GAGERON
3630 mètres :
4/10 sur 3630 mètres
non
4
54.45 dB
1791 kbps (224 ko/s)
3410 kbps (426 ko/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: passer de adsl à vdsl

salut @LOULOUB1 

 

@HiSpeed  @melet39 

 

désormais c'est bien plus clair

 

ta ligne déjà, elle ne mesure pas 1200 mètres, mais 3630 mètres, autant dire que le VDSL, tu peux l'oublier, tu seras en ADSL avec environ 3 à 4 mégas de débit

 

d'autant qu'a priori, le DSLAM ne serait même pas équipé VDSL

 

ensuite, le NRA n'est pas encore dégroupé, donc là, un DSLAM saturé aux heures de pointes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOULOUB1
contributeur occasionnel
762  

Re: passer de adsl à vdsl

Fichtre ! 

je comprends pas pourquoi le tech m'a dit ca il avait l'air sur de son coup , j'imagine qu'il n y a pas d'erreur avec degrouptest....

 

Merci pour toutes ces reponses 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne