- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- passerelle par défaut n'est pas disponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépasserelle par défaut n'est pas disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
Désolée, je pose surement une question qui a été posé de nombreuses fois mais j'ai un gros soucis.
Régulierement ( environ 5-6 fois par jour), je perds la connexion internet sur mon pc, et lorsque je fais la manipulation pour retrouver ma connexion, ça me note: la passerelle par défaut n'est pas disponible, alors soit, avec cette manip, tout revient dans l'ordre mais bon devoir faire ça 6 fois par jour, c'est pas top, je voudrais trouver la solution a ce problème.
Deuxième problème, je suis une buse en informatique donc les termes compliqués, je ne comprends pas.
Je ne suis pas connectée en wifi mais par cable ethernet.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super....
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passerelle par défaut n'est pas disponible
Salut @lela2004
en ethernet, cela peut vouloir dire que tu as un souci de câble ethernet défectueux ou mal enclenché, une carte réseau qui commence à lâcher, ou de box
vérifies/changes de câble ethernet pour commencer, et si cela se reproduit, direction l'assistance pour un échange de box si nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour, êtes-vous en Ethernet ou par Wi-Fi ? Quel est votre Système d'Exploitation ( Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8) ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passerelle par défaut n'est pas disponible
j'espère que c'est pas la carte ethernet car ça le fait depuis qu'on a l'ordi....
Le cable a été changé, ça continue quand meme et l'assistance a part mettre ce qu'ils appellent "un robot" pour surveiller la ligne, ils ne m'ont jamais proposé de changer ma box....
Je vais les rappeller, merci du renseignement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour, nous sommes en cable ethernet et le système d'exploitation c'est windows 7.
agathe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour lela2004
C'est un problème de configuration réseau
On va commencer par regarder comment sont configurés ta box et ton PC.
Quelques renseignements :
Quel modèle de Livebox utilises-tu ?
Au niveau de la Livebox :
si tu sais utiliser l'application d'administration pourrais tu nous donner le paramétrage réseau de la box
Tu le trouves dans : Assistance > informations système > Onglet LAN
Fait nous un copier/coller des lignes 5.1 à 5.6 (paramètres réseau de la box)
ainsi que des ligne qui correspondent à la prise réseau utilisée
part exemple pour le port 1 les lignes 5.11 à 5.16
Au niveau du PC :
Vérifie dans les propriétés de la carte réseau le paramétrage du protocole IPv4, l'obtention de l'adresse devrait être en automatique ainsi que l'obtention des adresses DNS
Pour y accéder :
- Clic droit sur l'icone du réseau dans la barre de tache de Windows > Ouvrir le Centre réseau et partage
- Modifier les paramètres de la carte (dans le bandeau bleu latéral)
- Clic droit sur la carte réseau local utilisée et choisir : propriétés (accepter le contrôle de sécurité)
- Onglet Gestion de réseau > Double clic sur la ligne : Protocole Internet Version 4
Quand tu as le problème , observes tu un changement de l'icone réseau sur le PC ?
Au niveau du câble :
Il est neuf, OK ; pense à vérifier les deux connecteurs en plastique à chaque extrémité, l'ergot de verrouillage ne doit pas être cassé et tu dois entendre le petit "clic" caractéristique quand tu l'insères dans la prise de la box ou du PC.
Porte t-il des traces de pliure ?
Y a t-il d'autres équipements entre le PC et la Livebox, par exemple un switch ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passerelle par défaut n'est pas disponible
@PhilDur a écrit :
...si tu sais utiliser l'application d'administration pourrais tu nous donner le paramétrage réseau de la box
Et il a oublié de te dire comment accéder à l'application en question.
Depuis le navigateur du PC connecté à la box clique sur ce lien ou utilise l'URL http://Livebox
Le mot de passe administrateur de la box est :
- soit "admin", (Livebox play, Livebox 2 pas encore mise à jour et Livebox de première génération)
- soit composé des 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box (Livebox 2 mise à jour au printemps 2015)
Désolé pour l'oubli
PhilDur
Votre machine vous en remerciera