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payer pour un debit que je n'ai pas...
Bonjour,
ça fait déjà plusieurs années que je me plains pour un débit que je n'ai pas alors que je paie pour !!!! et ces derniers temps le débit est médiocre, et il se coupe même !!!
A l'ère ou nous sommes ce n'est pas normal, le monde des cavernes c'est fini!!!!
un informaticien est venue tester ma ligne, et il trouve pas ça normal, de plus , le test sur votre site est vraiment éronné donc il ne faut faire croire à vos clients que vous leur vendez des choses et que vous respectez pas les clauses de votre contrat.
Maintenant il faut penser à faire le nécessaire au plus vite pour rectifier ce gros soucis !!!
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Re: payer pour un debit que je n'ai pas...
Bonjour @motivech1
Juste pour information tu ne t'adresse pas à Orange mais à des clients comme toi.
On peut tenter de t'aider à comprendre ce qui cloche.
Par contre les seules valeurs factuelles et discutables sont celles données par la Livebox.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: payer pour un debit que je n'ai pas...
salut @motivech1
outre les valeurs factuelles demandées par @JuanLucas38 , tu postes un speedtest dont on va rappeler encore une fois le caractère purement indicatif et en aucun cas factuel
un bon speedtest se fait :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
et pour finir, en tant que clients comme toi, la notion de prix payé est ici nulle et non avenue
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Re : payer pour un debit que je n'ai pas...
Bonjour @motivech1
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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