Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb connexion depuis 4 jours tous les soirs à 21h30

Ana85
contributeur
496  

pb connexion depuis 4 jours tous les soirs à 21h30

Bonjour, 

Depuis 4 jours, tous les soirs à partir de 21h30, plus de connexion internet avec voyant de la livebox qui clignote orange ou rouge. La connexion revient 1h après, parfois cela resaute vers 23h. 

En faisant un test via l'assistance orange, on m'indique qu'un appareil domestique doit être en cause. Or rien n'a changé chez moi depuis 4 jours. 

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: pb connexion depuis 4 jours tous les soirs à 21h30

salut @Ana85 

 

que tu n'aies rien changé ne signifie pas que tu n'aies pas de souci

 

les appareils domestiques peuvent dériver et même si leur fonctionnement ne semble pas altéré, peuvent générer des parasites

 

je pense à tout ce qui est réfrigérateur, congélateur, halogène, micro onde

 

dans un premier temps, places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ana85
contributeur
444  

Re: pb connexion depuis 4 jours tous les soirs à 21h30

Merci pr ta réponse. Je vais essayer ce que tu proposes. Mais je ne vois absolument pas quel appareil pourrait créer ce pb et surtout à heure fixe. Je n ai aucun pb ds la journée et je b ai aucun appareil qui se met en marche à 21h30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: pb connexion depuis 4 jours tous les soirs à 21h30

salut @Ana85 

 

le problème est que 'appareil peut être situé hors de chez toi, et outre les appareils ménagers, tu as :

- éclairage public, enseigne lumineuse
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- commutateur jour/nuit
- etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne