Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

johnux
contributeur occasionnel
1 970  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Oui le truc c'est que je n'ai jamais changé d'adresse ip, je ne sais pas comment on le fait.

Je peux attribuer une adresse pour l'ordi et une pour la télé?

johnux
contributeur occasionnel
1 963  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Je crois avoir trouvé une solution temporaire, dans le menu de la télé, mettre connexion filaire, que je ne branche pas, du coup la télé ne se connecte pas en auto. lorsque je souhaite utiliser l'internet de la télé, je remets le paramètre wi fi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

salut @johnux

 

laisses tout en auto, aussi bien le wifi que l'ethernet dans la TV

 

d'ailleurs, si tu peux te mettre en ethernet, je ne peux que te conseiller de rester en ethernet, la connexion est nettement plus stable et performante sur la smart TV

 

et les manipulations et autres bascules à répétition sont souvent synonyme de confusion et de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

salut @johnux

 

il n'y a pas besoin de changer d'adresse IP, par principe, on laisse le PC et la TV ou tout autre appareil l'obtenir automatiquement par la box qui doit être la seule à gérer l'adressage

 

dès lors que tu fixes une adresse au niveau de l'appareil, c'est une source de conflit

 

tes manipulations de bascule me laisse à penser que tu as un souci de cet ordre

 

lorsque tu as fait la première connexion de ton PC et de ta smart TV, comment as tu procédé?

 

tu t'es contenté de brancher et de laisser faire où tu as définis tous les paramètres?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johnux
contributeur occasionnel
1 950  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

J'ai juste entré les clés wifi, pour l'ordi puis pour la télé.

 

Je ne pourrai pas avoir un appareil en ethernet car le cable est trop court, c'était archi tendu lors du test.

 

Là je viens de dépoussierer ma ps3, branchée en hdmi sur la tv, j'ai mis le code wifi, elle est connectée, branchée sur la télé. les 2 sont en wifi actuellement et la connexion n'a pas bronché.

 

Donc le conflit hdmi c'est que smart tv/ordi. smart tv/ps3 ça marche.

johnux
contributeur occasionnel
1 925  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

En fait, même en déconectant la télé, lorsque j'y branche l'ordi en hdmi la connexion saute encore.

J'y comprends plus rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

lut @johnux

 


@johnux a écrit :

J'ai juste entré les clés wifi, pour l'ordi puis pour la télé.

 

Je ne pourrai pas avoir un appareil en ethernet car le cable est trop court, c'était archi tendu lors du test.

[...]

tu n'es pas limité aux câbles fournis par orange, tu prends un câble ethernet long (j'avais 20 mètres entre ma box et mon décodeur TV dans deux précédents logements)

 

étant donné les symptômes, tu dois avoir un souci au niveau du HDMI soit de ta TV soit du PC (je ne parle pas du câble, mais de la prise en elle même)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johnux
contributeur occasionnel
1 904  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Ok mais quel est le lien entre la box qui saute et le hdmi?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

salut @johnux

 

si tu fais remonter une cochonnerie en HDMI sur ta TV, cela peut semer le bronx sur la connexion, surtout en wifi

 

c'est pour cela que je te suggère de laisser en ethernet

 

par ailleurs, si seul le PC en HDMI provoque ce défaut, et pas les autres, il y a fort à parier qu'il faut chercher de ce côté là

 

et assures toi d'être en DHCP sur le PC :

http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=120

 

la case "obtenir une adresse IP automatiquement" doit impérativement être cochée en ethernet et en wifi sur le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johnux
contributeur occasionnel
1 887  

Re : pb déco lors du branchement pc-hdmi-smart tv

Oui l'IP est bien auto.

je vais tester l'ordi en ethernet, je ferai le rapport d'expérience ensuite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne