Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb de debit à cause de la tv

noah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

pb de debit à cause de la tv

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si c'est possible de distribuer moins de débit à la tv orange/decodeur quand celui ci est en route. Car mes parents regardent la télé et je n'ai plus de débit pour l'ordinateur.

En gros sur 8Mo on en reçoit que 4Mo déjà, et la télé en prend 3Mo. VOUs imaginez je ne reçois que 1Mo pour mes jeux, mes téléchargements... Rien que d'installer quelque chose sur mon pc qui nécessite une connexion me prend la journée entière alors qu'en 1 ou 2h celà devrait être boucler.

Et mes parents ne veulent pas couper la télé...

 

Avez vous une astuce ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re : pb de debit à cause de la tv

salut @noah

 

pour commencer, on parle en MBits/s pas en Mo/s, ensuite, il n'est pas possible de changer la priorité du flux TV ni sa taille

 

ensuite, il faudrait déjà que l'on sache si ton débit est cohérent à la base, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

 

et ça, il va falloir que tu sois plus calir :


@noah a écrit :
[...]

En gros sur 8Mo on en reçoit que 4Mo déjà, et la télé en prend 3Mo. VOUs imaginez je ne reçois que 1Mo [...]


où vois tu ou mesures tu ces valeurs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
731  

Re : pb de debit à cause de la tv

Hello,

 

Le seul moyen c'est d'avoir les chaines via la TNT donc de faire un branchement sur le décodeur de l'antenne rateau si tu en a une et a condition de pouvoir capter les chaines de la TNT HD, mais ca ne fonctionnerait que sur les chaines 1 a 27 commune a la TNT et ADSL.

 

Avec ce debit tu dois deja avoir les chaines en SD donc tu ne peux pas baisser leur debit

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
noah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re : pb de debit à cause de la tv

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 28 juin 2017, 13 h 33 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 11 m 23 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 959 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 5065 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6425

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 103

 

 

Et pour etre plus precis dans mes propos Selon l'assistance on peut recevoir jusqu'à 8MB sauf qu'on en reçoit que la moitié environ 4. Ce matin je les ai appelés et c'était pareil. En faisant un speed test je ne recevais même pas 1Mb.

Là j'ai pu coupé la télé d'ailleurs. Donc les infos systèmes sont ceux sans la télé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : pb de debit à cause de la tv

Salut @noah

 

il nous manque une pârtie des données, à savoir l'éligibilité de ta ligne qui va nous permettre de mieux comprendre

 

mais quand je voius le nombre de secondes erronées qui remontent à la box en à peine 11 minutes, on voit qu'il y a un sérieux souci sur la ligne, et la TV n'y est pour rien a priori

 

Et pour autant, rien n'indique un bridage du débit par le DLM

 

Tu vas au plus vite faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

PS : fil déplacé dans la partie connexion

 

PPS @wanadoo93 inutile de poster en perruque, la réponse a déjà été donnée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re : pb de debit à cause de la tv

Désolée je n'avais pas vu pour le test degrouptest

voici les dernières infos demandé

 

central téléphonique : LAGNY SUR MARNE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3300 mètres
affaiblissement théorique :  39.301dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  7.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

et pour les conseils indiqué plus haut par @fredolerouge

les cbales et autres filtres sont récents, déjà changé une ou deux fois, et j'ai toujours les mêmes soucis de ligne instable. A chaque fois qu'un technicien vient il ne trouve rien à mon domicile.

J'ai tout vérifié, je n'ai qu'une ligne téléphonique de brancher et c'est par la box, rien d'uatres de branché dessus, hors les cables ethernets. Uen seule brise, un seul branchement et aucune multi.

Les cables sont récents aussi éléctriquement parlant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : pb de debit à cause de la tv

salut @noah

 

et pour la prise, as tu regardé si les lamelles sont bien serrées, si il n'y a pas de consensateur?

 

Parce que un tel taux d'erreurs est anormal, il y a forcément un souci sur la ligne

 

au passge, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, vires le filtre pour le remplacer par un simple câble téléphone, ça fera toujours de l'électronique en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
642  

Re : pb de debit à cause de la tv

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone support internet et de mobile pour contact ?


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne