Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb de wifi

Ahotm
contributeur occasionnel
565  

pb de wifi

bonjour

je rencontre un pb sur le wifi 5Ghz  ,je me fais deconnecter assez frequement malgre un appel à la hotline.

j'ai une grosse difference de debit en plus entre labnde wifi 2,4 ghz et 5 ghz .sur la 2,4 ghz j'arrives environ 50 Mb/s en download/upload alors qu'en 5ghz j'ai 70 Mb/s en download et 15 Mb/s en upload.

pourtant  ma cart ewiif d emon pc fait etat d'une connexion à 450 Mb/s et j'ai un forfait 500Mb/200Mb.

je voudrai savroi si quelqu'un a deja rencontre ce pb.pour moi je penses qu'il y a un pb sur le wifi.

MErci de votre aide

cdlt

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: pb de wifi

Bonjour  Ahotm

 

Tu peux avoir une connexion wifi à 450 Mb/s, une connexion fibre à 500 Mb/s ça ne suffit pas à garantir un débit utile de 400 Mb/s

 

Le débit utilie n'a rien à voir avec les débits physiques sur le chemin du transfert.

Tout ce qu'on sait c'est que le débit utile ne peut pas être supérieur au débit physique (à de très très rarissimes exceptions liées à la compression logicielle des données, mais c'est hors sujet ici).

Ton test de débit met en oeuvre bien plus que ta liaison wifi et ta connexion fibre, aux extrémités il y a un PC et un Serveur, entre les deux , il y a des tas de choses.

 

Peux-tu nous faire une capture d'écran qui montre le 450 Mb/s au niveau de la carte Wifi de ton PC ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: pb de wifi

Bonsoir @Ahotm

 

En complément de la réponse de @PhilDur (salut) l'écart de débit entre le 5 GHz et le 2.4 GHz est normal.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'il soit aussi bas.

Fais déjà ce que t'as demandé Phildur.

 

Autre chose le 5GHz est certes très rapide (plus rapide que le 2.4 GHz) mais beaucoup plus sensible aux perturbations et à la distance, il porte moins loin que le 2.4 GHZ à prendre en compte dans ton problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ahotm
contributeur occasionnel
486  

Re: pb de wifi

bonsoir

Merci pour retour

voici une capture de ma carte wifi pour le 5ghz environ 433 Mb/s et 2,4 ghz à 72 mb/s .je sais que le 5ghz et meme 2,4 ghz il y a plusieurs facteurs qui peuvent influer sur le test (distance,lien entre mon pc et le serveur etc...) mais quand meme.

cordialement

ahotmCapture.PNGCapture1.PNG

Ahotm
contributeur occasionnel
485  

Re: pb de wifi

bonsoir

Merci pour retour

voici une capture de ma carte wifi pour le 5ghz environ 433 Mb/s et 2,4 ghz à 72 mb/s .je sais que le 5ghz et meme 2,4 ghz il y a plusieurs facteurs qui peuvent influer sur le test (distance,lien entre mon pc et le serveur etc...) mais quand meme.

cordialement

ahotmCapture.PNGCapture1.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne