Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb fiabilité DNS Orange ou autre problème?

flangad92
contributeur
350  

pb fiabilité DNS Orange ou autre problème?

Hello.

je suis chez orange depuis 2 mois maintenant (ex-free), en fibre.

 

Globalement j'ai un débit du tonnerre, mais je subis régulièrement des dysfonctionnement, que ce soit depuis mon PC connecté en Ethernet ou depuis les terminaux android en wifi : pendant quelques minutes (1 à 3 minutes, je dirais), je ne peux plus accéder à aucun site ou lancer de videos en streaming... Pourtant tout semble OK du coté de la Box et le service technique Orange m'a confirmé qu'il n'y avait pas de déconnexion de ma box. Il semble donc que a box soit OK, mais qu'elle n'accède plus à internet.

Je ne suis pas expert, mais il me semble que ça ressemble à un problème de DNS ou d'accès aux DNS.... en tout cas à un souci de cœur de réseau.

Je n'ai jamais eu ce genre de désagréments avec mon FAI précédent.

 

Est-ce que vous avez le même souci? comment poursuivre les investigations?

 

D'autre part, il semble impossible de configurer/modifier l'adresse de DNS renvoyée par la livebox aux équipements qui se connectent en DHCP . c'est particulièrement fâcheux, car ça veut dire que si on veut passer par un DNS alternatif, il faut le configurer sur chaque device! une mise à jour du firmware de la livebox pour ajouter cette fonction serait appréciable.

 

 

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: pb fiabilité DNS Orange ou autre problème?

Bonjour @flangad92 

Vous pouvez utiliser les DNS :

OpenDNS:
208.67.222.222
208.67.220.220

 

google:
8.8.8.8
8.8.4.4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne