Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pc inconnus connectés au reseau filaire

amienois
contributeur
4 166  

pc inconnus connectés au reseau filaire

Bonjour,

Lorsque l'on charge notre page de configuration de box, des pc inconnus sont apparemment connectés AU RESEAU FILAIRE alors que nous ne sommes même pas connectés via un câble ethernet.

Il s'agit de pc numéroté comme par exemple "PC-45".

Nous avons déjà modifié nos identifiés, clé wifi et aussi restreint l'accès internet de ces équipements. Ils finissent toujours par revenir.

Savez-vous de quoi il peut s'agir mais aussi que faire ?

Merci d'avance pour votre aide face à notre inquiétude !! 👍

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 137  

Re: pc inconnus connectés au reseau filaire

@amienois

 


mon pc est éteint mais il apparaît comme connecté en wifi mais l’adresse ip n’apparait pas ...

A partir du moment ou il n'y a pas d'adresse IP associée ça veut dire que l'appareil n'est pas connecté. Par contre la livebox garde la trace de la connexion (même si elle dit qu'il est connecté, d'où le bugg que j'ai annoncé au départ)

 

Lorsque ton PC sera allumé et connecté la tu retrouvera bien une adresse IP et un N° MAC.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 158  

Re: pc inconnus connectés au reseau filaire

Bonsoir @amienois

 


Merci d'avance pour votre aide face à notre inquiétude !! 👍

Aucune inquiétude à avoir. L'interface "mes équipements connectés" est bugguée à souhait.

 

Ce sont des appareils qui ont soit : été connectés une fois puis plus jamais mais la livebox en garde les traces, soit un problème de configuration du PC avec les cartes réseaux virtuelles et la box les interprete comme des appareils connectés.

 

Sur la mienne j'en ai des kilos + 1 

 

D'ailleurs si tu cliques dessus tu verra qu'il n'y pas d'adresse IP ni de N° MAC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

amienois
contributeur
4 148  

Re: pc inconnus connectés au reseau filaire

En effet, ils n’ont pas d’adresse mac mais êtes-vous sur que cela est sans risque car notre connexion est mauvaise lorsqu’ils sont connectés et parfois, on dirait qu’ils copient l’adresse ip de certains de nos équipements. Par exemple, en ce moment, mon pc est éteint mais il apparaît comme connecté en wifi mais l’adresse ip n’apparait pas ...
Merci beaucoup pour votre éclairage 👌
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 138  

Re: pc inconnus connectés au reseau filaire

@amienois

 


mon pc est éteint mais il apparaît comme connecté en wifi mais l’adresse ip n’apparait pas ...

A partir du moment ou il n'y a pas d'adresse IP associée ça veut dire que l'appareil n'est pas connecté. Par contre la livebox garde la trace de la connexion (même si elle dit qu'il est connecté, d'où le bugg que j'ai annoncé au départ)

 

Lorsque ton PC sera allumé et connecté la tu retrouvera bien une adresse IP et un N° MAC.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

amienois
contributeur
4 127  

Re: pc inconnus connectés au reseau filaire

Merci beaucoup pour vos réponses, nous allons pouvoir dormir sur nos deux oreilles grâce à vous !!😉
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 113  

Re: pc inconnus connectés au reseau filaire

@amienois

 

Si tu n'as rien touché aux réglages de la livebox et du Pc tu n'as rien à craindre.

Un PC derrière une box est inataignable depuis l'extérieur avec les réglages d'origine.

 

Seul le WIFI est sensible et est à surveiller. Garder la clé WIFI d'origine qui est bien compliquée ou mettre sa propre clé WIFI mais compliquée elle aussi est un gage de sécurité également.

 

Bien entendu éviter de donner sa clé WIFI à tout le quartier sachant qu'à l'extérieur de la maison ou de l'appartement la limite est vite atteinte au bout de 20 ou 30 mètres.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne