Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

performances insatisfaites du débit de la connection wifi et voix (mobile)

MCM38
contributeur
377  

performances insatisfaites du débit de la connection wifi et voix (mobile)

Le débit à travers la connexion internet est de plus en plus lent. Et la connexion avec mobile est parfois impossible à la maison.
Ce n'était pas le cas au parant (quelques mois).

Que prévoyez-vous de faire pour améliorer cette situation?
Est-il prévu de mettre la fibre dans notre quartier?

Merci

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: performances insatisfaites du débit de la connection wifi et voix (mobile)

 @MCM38 

 

pour la fibre as tu déclaré ton intérêt sinon voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: performances insatisfaites du débit de la connection wifi et voix (mobile)

pas bonjour non plus @MCM38 

 

@melet39 

 

nous ne prévoyons rien du tout puisque nous sommes clients comme toi

 

mais peut être arriverons nous à t'aider, il nous faut juste un peu de factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
291  

Re : performances insatisfaites du débit de la connection wifi et voix (mobile)

Bonjour @MCM38 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: Re : performances insatisfaites du débit de la connection wifi et voix (mobile)

bonjour @MCM38 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne