Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

peripherique USB non reconnu

nojo
contributeur
2 733  

peripherique USB non reconnu

Bonjour,

 

J'essaie désespéremment de connecter mon imprimante Epson stylus sx205 à ma Livebox Play. Je pense avoir suivi les procédures de déclaration sur mon PC sous Vista.

Le PC voit l'imprimante partagée. Lors du branchement de l'imprimante sur le Livebox j'ai le message "Périphérique USB connecté" et peu de temps après j'ai le message "Périphérique USB non reconnu".

Au niveau du PC, lors du lancement d'une impression, dans le file d'attente d'impression le message "erreur-Impression en cours".

 

Merci de me donner une solution

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
2 730  

Re: peripherique USB non reconnu

Bonjour @nojo

 

C'est cette procédure que tu as suvi?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
LeBreton56
star
star
2 728  

Re: peripherique USB non reconnu

@nojo  Bonjour ! Personnellement , c ' est sur un port USB du PC que j ' aurais connecté l ' imprimante afin que le pilote s ' installe . Mais il y a peut-être des procédures qu ' il me reste à découvrir !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
harmattan
star
star
2 714  

Re: peripherique USB non reconnu

Salut @LeBreton56

 

Oui c'est une solution mais pour imprimer le pc qui accueille devra être allumé sinon les autres appareils ne pourront pas imprimer alors que si l'imprimante est sur la LB elle est disponible pour tous les périphériques.

 

De toute façon, les pilotes de l'imprimante devront être installés sur les appareils sinon pas d'impression possible.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 699  

Re: peripherique USB non reconnu

Bonjour nojo

 

En connectant ton imprimante à ta Livebox, ça peut marcher.

 

Vu que tu n'as pas accès dans la box au téléchargement de pilotes et que tu ne peux pas en spécifier, soit tu te retrouves avecx un pilote d'imprimante générique, soit avec un des pilotes connus de ta Livebox.

Dans tous les cas ce mode ne permet pas d'utiliser l'éventuel scanner de l'imprimante.

 

Si ton imprimante est récente, elle dispose d'une connexion wifi (précise nous le modèle exact de l'imprimante).

Dans ce cas, connecte ton imprimante en wifi à la box et là, c'est ton PC qui devra contenir le pilote, tu pourras mettre le pilote de ton choix.

 

L'utilisation du port USB de la box pour connecter l'imprimante n'est plus la bonne solution.

Préfère dans cet ordre, la connexion réseau et la connexion USB directe sur un PC (le PC doit être démarré pour pouvoir imprimer).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 693  

Re: peripherique USB non reconnu

Salut @PhilDur

 

D"après ce que j'ai lu sur son imprimante, pas de wifi seulement USB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re: peripherique USB non reconnu

Effectivement la page des caractéristiques :

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/epson-stylus-sx205#specifications

 

Connexion USB uniquement.

 

Normalement il faut commencer par installer l'imprimante sur le PC

  • ne pas connecter le cable USB
  • Télécharger et installer le logiciel
  • Quand l'installation le demande connecter le cable USB et terminer l'installation

Ensuite connecter l'imprimante à la box

Aller dans le panneau de configuration : Périphériques et Imprimantes

Ajouter une imprimante et se laisser guider par l'assistant installation.

 

Il est impératif que l'imprimante soit d'abord installé en local, avant d'utiliser l'imprimante connectée à la Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 678  

Re: peripherique USB non reconnu

C'est ce qui est expliqué dans le lien que j'au mis supra.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nojo
contributeur
2 667  

Re: peripherique USB non reconnu

Bonjour Harmattan,

 

C'est ce que j'ai fait. Au départ l'imprimante était connectée en direct sur le PC.

harmattan
star
star
2 663  

Re: peripherique USB non reconnu

@nojo

 

Ton imprimante, tu l'as partagée?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne