Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte connexion apres masquage du SSID sur livebox play

alex769
contributeur occasionnel
4 054  

perte connexion apres masquage du SSID sur livebox play

Bonsoir,

 

Quelques jours apres avoir masqué le SSID de ma livebox play certains de mes appareils perdaient leur connexion au wifi. Je devais éteindre le wifi de ma box pour que ces appareils retrouvent la connexion.

 

Après avoir ré affiché le SSID plus aucun problèmes.

 

Cependant je trouve ça anormal d'être obligé de choisir entre afficher mon réseau wifi ou avoir des déconnexions intempestives

 

Si vous avez des informations je suis preneur

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 042  

Re : perte connexion apres masquage du SSID sur livebox play

Bonsoir

 

Je ne suis pas si sur que ce soit anormal.

Une petite recherche m'a conduit à ce document.

Tu trouveras comment se connecter à un SSID masqué ; cette doc est spécifique Netgear, mais regarde si ça ne peut pas s'appliquer à d'autres équipements.

 

Cela dit, quel intérêt de masquer le SSID.

Tu n'empêcheras pas un pirate de bon niveau de "voir" ton réseau. Ca arrête les béotiens, mais les béotiens ne sont pas ceux qui cherchent à pirater les autres.

Le masquage du SSID n'arrête aucune émission, le SSID n'étant pas diffusé, c'est probablement ça qui te provoque tes déconnexions. Il faut probablement recréer la connexion après masquage du SSID.

 

Un bon conseil reste sur du standard, évite le WEP comme la peste, utilise une clé sérieuse et facile pour toi à mémoriser, si tu as des craintes sécuritaires active le filtrage MAC (mais ça va t'amener des zanmairdements à n'en plus finir). Mais le SSID masqué, .... mouais, ... Bof. A éviter !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
alex769
contributeur occasionnel
3 970  

Re : perte connexion apres masquage du SSID sur livebox play

bonsoir,

 

merci pour ces informations.

je vous avouerais ne pas avoir trouve l'information m'interessant dans votre document et j'ai finalement reaffiche le ssid. 

 

la question du ssid reste donc entiere de mon point de vue et pour moi je trouve le comportement actuel de ma box vraiment buggue et je pense qu'orange devrait regler ce probleme.

 

cordialement,

 

alexandre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne