- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte connexion filaire et wifi OK
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte connexion filaire et wifi OK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis 10 jours, j'ai perdu ma connexion filaire via mon réseau CPL
Par défaut, j'ai activé la connexion wifi de mon PC, mais la qualité est médiocre.
Quels sont les premières choses à vérifier et à faire pour avancer dans le diagnostic de ma panne ?
D'avance emrci de votre aide
Philippe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je reviens vers la communauté pour vous tenir au courant des suites de mon problème, ...qui a été résolu her soir !
En effet, après pris RDV par téléphone avec un technicien d'Orange, celui ci après avoir pris la main sur mon PC à distance, et ouvert le logiciel Devolo Cockpit, à mis en évidence un problème sur l'un de mes plug. Après un reset et un ré appairage, tous refonctione comme avant.
Merci à lui, et aux membres de ce forum, qui m'ont permis de diagnostiquer plus rapidement mon problème (donc, ni la box, ni la carte réseau de mon PC, ni les câbles, ...), et de mieux comprendre mon architecture de réseau domestique.
En espérant que mon expérience serve à d'autres ...
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Pour compléter mon message
Je possède une Live box Sagem
Réseau sur CPL (3 liveplug HD+, et 1 wifi extender)
PC sous windows 7 édirtion familiale
Ce que j'ai déjà fait:
- arrêt / redémarrage box, PC, ..
- inversion des boitiers CPL
- débranchement de tous les CPL, sauf celui de mon PC
- changement filtre ADSL
- changement câble RJ 45 entre CPL et PC
... Merci de votre aide
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
salut @philpercu28
il faudrait que tu testes en branchant le PC directement sur la box
si c'est un fixe, déplaces le le temps de l'essai
seul ce PC est impacté ou d'autres également?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Bonjour,
Merci de vous interésser à mon problème.
En fait, hier après midi, après avoir déconnecté tous les câbles RJ 45 à l'arrière de ma box, et les avoir rebranché, j'ai retrouvé ma connexion en ethernet (?)
Pour compléter ma réponse, j'ai aussi un 2 éme PC qui "souffrait" des mêmes problèmes de connexion, et qui a lui aussi retrouvé sa connexion en même temps que mon premier PC.
Sans comprendre (?), je pensais donc le problème résolu .... Ce matin, en redémarrant mes deux PC, je n'ai à nouveau plus de connexion via mes CPL, et je me suis donc reconnecté en wifi ...
Pour finir, je vais faire le test que vous me demandez, et je vous tiens au courant
Encore merci de votre support
Cdt
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
salut @philpercu28
sur les différents PC chez toi, as tu défini une adresse IP fixe ou laisses tu chaque appareil négocier l'IP au près du serveur DHCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Bonjour,
Aucune IP fixe. Chaque appareil (2 PC, décodeur CANAL +, 1 I pad, 1 PC portable, 2 smartphones sont en IP automatiques
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Bonjour,
Vous avez quoi de connecter en rj45 branché sur la livebox?
un cable pour votre CPL ok
un pour votre decodeur canal+ ?
d'autres?
laisser juste branché le CPL pour voir si le probleme est recurrent. On serra fixé si probleme de CPL ou probleme avec un equipement connecté sur votre lan
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Bonjour,
Pour répondre à Aérotech, 3 câbles RJ 45 à l'arrière de ma box:
- 1 vers CPL
- 1 vers décodeur canal +
- 1 vers radio ethernet
Je n'ai rien changé à cette configuration depuis au moins deux ans.
J'ai déjà fait le test de ne laisser brancher que le liveplug relié à mon PC seul. Pas d'amélioration, mais je vais refaire le test. Je vous tiens au courant
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Re Bonjour,
Je vous tiens au courant de mon test comme promis.
Alors, j'ai branché en direct un câble RJ 45 de l'arrière de ma box (j'ai juste pris la place de celui qui était relié à ma radio éthernet) à mon PC.
Je me suis reconnecté via ce câble (et arrété la connexion en wifi (au niveau de l'interface Centre de réseau et de partage de windows).
La connexion est nickel, aucun ralentissement, surf sur le web, envoie messagerie ...tout est OK
Que dois je en déduire ?
Box = OK
Carte réseau de mon PC = OK
Réseau CPL = pas OK ? (matériel ? config ?)
merci de vos lumières !
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
oui, peut etre les CPL en cause
rebranchez comme avant mais sans rebrancher la radio et le decodeur canal+ . Garder le cable rj45 que vous venez d'utiliser entre la livebox et le cpl
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange