Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte connexion filaire et wifi OK

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 439  

perte connexion filaire et wifi OK

Bonjour à tous,

 

Depuis 10 jours, j'ai perdu ma connexion filaire via mon réseau CPL

Par défaut, j'ai activé la connexion wifi de mon PC, mais la qualité est médiocre.

Quels sont les premières choses à vérifier et à faire pour avancer dans le diagnostic de ma panne ?

 

D'avance emrci de votre aide

 

Philippe


Solutions approuvées
philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 838  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Bonjour à tous,

 

je reviens vers la communauté pour vous tenir au courant des suites de mon problème, ...qui a été résolu her soir !

En effet, après pris RDV par téléphone avec un technicien d'Orange, celui ci après avoir pris la main sur mon PC à distance, et ouvert le logiciel Devolo Cockpit, à mis en évidence un problème sur l'un de mes plug. Après un reset et un ré appairage, tous refonctione comme avant.

 

Merci à lui, et aux membres de ce forum, qui m'ont permis de diagnostiquer plus rapidement mon problème (donc, ni la box, ni la carte réseau de mon PC, ni les câbles, ...), et de mieux comprendre mon architecture de réseau domestique.

 

En espérant que mon expérience serve à d'autres ...

 

Philippe

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 422  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Pour compléter mon message

 

Je possède une Live box Sagem

Réseau sur CPL (3 liveplug HD+, et 1 wifi extender)

PC sous windows 7 édirtion familiale

 

Ce que j'ai déjà fait:

 - arrêt / redémarrage box, PC, ..

 - inversion des boitiers CPL

 - débranchement de tous les CPL, sauf celui de mon PC

 - changement filtre ADSL

 - changement câble RJ 45 entre CPL et PC

 

... Merci de votre aide

 

Philippe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 402  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

salut @philpercu28

 

il faudrait que tu testes en branchant le PC directement sur la box

 

si c'est un fixe, déplaces le le temps de l'essai

 

seul ce PC est impacté ou d'autres également?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 390  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Bonjour,

 

Merci de vous interésser à mon problème.

 

En fait, hier après midi, après avoir déconnecté tous les câbles RJ 45 à l'arrière de ma box, et les avoir rebranché, j'ai retrouvé ma connexion en ethernet (?)

Pour compléter ma réponse, j'ai aussi un 2 éme PC qui "souffrait" des mêmes problèmes de connexion, et qui a lui aussi retrouvé sa connexion en même temps que mon premier PC.

 

Sans comprendre (?), je pensais donc le problème résolu .... Ce matin, en redémarrant mes deux PC, je n'ai à nouveau plus de connexion via mes CPL, et je me suis donc reconnecté en wifi ...

 

Pour finir, je vais faire le test que vous me demandez, et je vous tiens au courant

 

Encore merci de votre support

 

Cdt

 

Philippe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

salut @philpercu28

 

sur les différents PC chez toi, as tu défini une adresse IP fixe ou laisses tu chaque appareil négocier l'IP au près du serveur DHCP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 371  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Bonjour,

 

Aucune IP fixe. Chaque appareil (2 PC, décodeur CANAL +, 1 I pad, 1 PC portable, 2 smartphones sont en IP automatiques

 

Philippe

 

aerotech
star
star
2 361  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Bonjour,

 

Vous avez quoi de connecter en rj45 branché sur la livebox?

un cable pour votre CPL ok

un pour votre decodeur canal+ ?

d'autres?

 

laisser juste branché le CPL pour voir si le probleme est recurrent. On serra fixé si probleme de CPL ou probleme avec un equipement connecté sur votre lan

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 356  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Bonjour,

 

Pour répondre à Aérotech, 3 câbles RJ 45 à l'arrière de ma box:

 - 1 vers CPL

 - 1 vers décodeur canal +

 - 1 vers radio ethernet

Je n'ai rien changé à cette configuration depuis au moins deux ans.

 

J'ai déjà fait le test de ne laisser brancher que le liveplug relié à mon PC seul. Pas d'amélioration, mais je vais refaire le test. Je vous tiens au courant

 

Philippe

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 349  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Re Bonjour,

 

Je vous tiens au courant de mon test comme promis.

 

Alors, j'ai branché en direct un câble RJ 45 de l'arrière de ma box (j'ai juste pris la place de celui qui était relié à ma radio éthernet) à mon PC.

Je me suis reconnecté via ce câble (et arrété la connexion en wifi (au niveau de l'interface Centre de réseau et de partage de windows).

La connexion est nickel, aucun ralentissement, surf sur le web, envoie messagerie ...tout est OK

 

Que dois je en déduire ?

Box = OK

Carte réseau de mon PC = OK

Réseau CPL = pas OK ? (matériel ? config ?)

 

merci de vos lumières !

 

Philippe

aerotech
star
star
2 344  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

oui, peut etre les CPL en cause

 

rebranchez comme avant mais sans rebrancher la radio et le decodeur canal+ . Garder le cable rj45 que vous venez d'utiliser entre la livebox et le cpl

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne