- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : perte connexion filaire et wifi OK
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte connexion filaire et wifi OK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Je ne comprends pas désolé.
Vous voulez que je rebranche comme avant, mais sans le raccordement radio et canal +, c'est cela ?
Il n'y aura donc plus qu'un seul cable qui reliera ma box au CPL (et evidemment mes CPL à mes PC)
Et donc, je débranche mon cable actuellement en direct entre ma box et mon pc ?
Merci de votre aide et de votre patience ....
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
oui
il y a soit un probleme avec vos CPL
soit un probleme avec un de vos equipements (radio / cube canal) qui fait planter le switch de la livebox
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
OK, je viens de faire le test.
Alors, avec la RJ 45 de la radio débranchée, la RJ 45 de canal + débranchée, et seule la RJ 45 connectée de l'arrière de ma box au CPL .... je perds le réseau.
Si je me rebranche en direct entre l'arrière de ma box et mon PC, je retrouve le réseau.
Cela vous aide ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Vous avez bien brancher un cable rj45 entre votre livebox et le cpl
avez vous bien branché le cable rj45 entre votre pc et le 2eme cpl?
si c'est le cas, vos cpl sont en cause
quel modele de cpl avez vous? vous pouvez tenter de refaire l'apparaillage des 2 cpl
sinon il faut les changer
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Oui, il y avait bien un cable entre ma box et le CPL, et un cable entre un autre CPL et mon PC oui, oui ...
Depuis, je me suis rebranché en direct (box vers PC) pour vous répondre ....
Alors, mes CPL sont des Live plug HD + de chez Orange, et j'ai aussi un wifi Extender, de chez Orange aussi
Pour refaire un apairage, je ne sais pas comment faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
J'oubliais ..
Peut être quelque chose qui n'a rien à voir, mais en regardant sur le logiciel "Ma Livebox", dans mes équipements connectés, je vois que mon PC (en éthernet) à la même adresse IP que Smartphone de ma fille (en wifi).
Est ce normal ?
Rien à voir avec mon problème ?
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
non ce n'est pas normal
l'adressage automatique est desactivé soit sur votre PC, soit sur le smartphone
le smartphone etant connecté en wifi, verifier deja que vous avez les memes problemes lorsque le wifi de la box est eteint
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Désolé pour la lenteur de mes réponses, mais à chaque test, je perds la connexion ....
Bref, j'ai arrété le Wifi sur la box. Je me suis remis via mes CPL sur mon PC, et à nouveau, j'ai perdu le réseau. J'ai le mesage : "pas possible de ce connecter, le réseau à une IP non valide".
Ni a t-il pas au final deux problèmes:
1) un ou le réseau CPL ...
2) un conflit d'IP
Ou est ce que les deux sont liés ? Et pourquoi tout était revenu dans l'ordre hier après midi ?
Beaucoup de questions ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Si le wifi est coupé, il n'y a pas de conflit d'adresse ip car le smartphone qui a la meme adresse n'est plus connecté.
puis les infos de la livebox ne sont pas fiables, les ip sont dynamiques, une ip qui etait attribué à un equipement qui n'est plus sur le reseau peut etre réattribué.
il y a surement un probleme au niveau des plugs.
Vous avez dit que vous aviez un wifi extender aussi, donc 3 plug CPL + le wifi extender c'est bien ca?
laisser brancher juste 2 plug CPL pour l'instant (un coté livebox et un coté PC) et refaite l'association des 2 plugs : appuyez sur le petit bouton sur chacun des 2 plugs (situé à coté des prises rj45)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte connexion filaire et wifi OK
Sincèrement merci pour votre aide
J'essayerai cela demain, et je vous tiens au courant via ce forum
Encore merci et bonne soirée
Philippe