Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte connexion filaire et wifi OK

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Je ne comprends pas désolé.

 

Vous voulez que je rebranche comme avant, mais sans le raccordement radio et canal +, c'est cela ?

Il n'y aura donc plus qu'un seul cable qui reliera ma box au CPL (et evidemment mes CPL à mes PC)

Et donc, je débranche mon cable actuellement en direct entre ma box et mon pc ?

 

Merci de votre aide et de votre patience ....

 

Philippe

 

aerotech
star
star
915  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

oui

 

il y a soit un probleme avec vos CPL

soit un probleme avec un de vos equipements (radio / cube canal) qui fait planter le switch de la livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

OK, je viens de faire le test.

 

Alors, avec la RJ 45 de la radio débranchée, la RJ 45 de canal + débranchée, et seule la RJ 45 connectée de l'arrière de ma box au CPL .... je perds le réseau.

Si je me rebranche en direct entre l'arrière de ma box et mon PC, je retrouve le réseau.

 

Cela vous aide ?

aerotech
star
star
907  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Vous avez bien brancher un cable rj45 entre votre livebox et le cpl

 

avez vous bien branché le cable rj45 entre votre pc et le 2eme cpl?

 

si c'est le cas, vos cpl sont en cause

quel modele de cpl avez vous? vous pouvez tenter de refaire l'apparaillage des 2 cpl

 

sinon il faut les changer

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
903  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Oui, il y avait bien un cable entre ma box et le CPL, et un cable entre un autre CPL et mon PC oui, oui ...

 

Depuis, je me suis rebranché en direct (box vers PC) pour vous répondre ....

 

Alors, mes CPL sont des Live plug HD + de chez Orange, et j'ai aussi un wifi Extender, de chez Orange aussi

 

Pour refaire un apairage, je ne sais pas comment faire

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

J'oubliais ..

Peut être quelque chose qui n'a rien à voir, mais en regardant sur le logiciel "Ma Livebox", dans mes équipements connectés, je vois que mon PC (en éthernet) à la même adresse IP que Smartphone de ma fille (en wifi).

Est ce normal ?

Rien à voir avec mon problème ?

 

Philippe

aerotech
star
star
898  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

non ce n'est pas normal

l'adressage automatique est desactivé soit sur votre PC, soit sur le smartphone

 

le smartphone etant connecté en wifi, verifier deja que vous avez les memes problemes lorsque le wifi de la box est eteint

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Désolé pour la lenteur de mes réponses, mais à chaque test, je perds la connexion ....

 

Bref, j'ai arrété le Wifi sur la box. Je me suis remis via mes CPL sur mon PC, et à nouveau, j'ai perdu le réseau. J'ai le mesage : "pas possible de ce connecter, le réseau à une IP non valide".

 

Ni a t-il pas au final deux problèmes:

1) un ou le réseau CPL ...

2) un conflit d'IP

 

Ou est ce que les deux sont liés ? Et pourquoi tout était revenu dans l'ordre hier après midi ?

 

Beaucoup de questions ...

aerotech
star
star
889  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Si le wifi est coupé, il n'y a pas de conflit d'adresse ip car le smartphone qui a la meme adresse n'est plus connecté.

puis les infos de la livebox ne sont pas fiables, les ip sont dynamiques, une ip qui etait attribué à un equipement qui n'est plus sur le reseau peut etre réattribué.

 

il y a surement un probleme au niveau des plugs.

Vous avez dit que vous aviez un wifi extender aussi, donc 3 plug CPL + le wifi extender c'est bien ca?

 

laisser brancher juste 2 plug CPL pour l'instant (un coté livebox et un coté PC) et refaite l'association des 2 plugs : appuyez sur le petit bouton sur chacun des 2 plugs (situé à coté des prises rj45)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

philpercu28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re : perte connexion filaire et wifi OK

Sincèrement merci pour votre aide

 

J'essayerai cela demain, et je vous tiens au courant via ce forum

 

Encore merci et bonne soirée

 

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

7658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne