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perte débit connexion ?
bonjour, voici mon problème
j'ai objectivé depuis le mercredi 28 mai ce qui me semble être une perte de débit sur ma connexion internet. A savoir difficulté à charger des vidéos (style youtube), ralentissement de la navigation, perte de performance concernant les jeux en ligne etc ...
je tiens à préciser que les branchements livebox-PC-filtres ont été vérifié dès apparition du problème, que le PC est régulièrement analysé contre virus, spyware etc... et est tout à fait sain. Les prises téléphoniques intérieures ont été vérifiées et nettoyées. La livebox a été Reset usine plusieurs fois
je dispose d'une connexion adsl 1M (pas mieux dans mon coin, la ligne est mauvaise mais on fait avec ce qu'on a...). Branchement livebox-PC via cable ethernet.
les tests de débit sur speedtest sont très variables .... grandes oscillations de débit: de 0.8Mb/s (ce que je considère comme normal) jusqu'à 0.1Mb/s et parfois deconnexions avec le voyant @ clignotant au rouge notamment lors de téléchargement de fichier [debit à 10ko/s voire moins ] ...
je ne pense pas que le problème vienne de mon installation puisque j'ai tout vérifié, le problème vient-il de la ligne orange ? dois-je contacter le pénible service client ? la Box est-elle à changer ?
je vous fournis les données suivantes:
Degrouptest
central téléphonique : LENS-CONDE
longueur de ligne :4490 mètres
affaiblissement théorique : 58.2602dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
livebox Sagem communication 2
Caractéristiques techniques livebox
atténuation montante 36.1dB
atténuation descendante 55.2dB
marge bruit sens montant 7dB
marde bruit descendante 12 dB
débit montant maximum 723 kb/s
débit descendant maximum 715 kb/s
puissance sens montant / descendant : 0 / 0
nombre de paquets reçus/envoyés/perdus : 4413 / 13852 / 0
merci pour vos réponses
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Re : perte débit connexion ?
salut
les valeurs de marges au bruit ne sont pas cohérentes, et peuvent indiquer un problème de ligne.
En plus des branchements et du filtre (l'as tu changé au moins) as tu vérifié ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si non, fais le, et ensuite contactes l'assistance pour faire tester ta ligne.
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Re : perte débit connexion ?
merci à toi pour ta réponse
je dispose de plusieurs filtres. j'ai essayé chacun d'entre eux de les intervertir etc.... aucun effet sur mon problème.
rien n'a changé depuis 2 ans, le problème est arrivé soudainement.
les prises téléphones ne disposaient pas de condensateur.
les câbles et branchements de chaque prise téléphone ont également été vérifiés par mes soins: fils téléphone vérifiés un par un, vert de gris retiré, fils bien rebranchés et bien serrés
l'alimentation de la box a toujours été sur une alimentation simple sans multiprise.
je pense que je vais devoir contacter l'assistance pour un petit test de ligne... je vous tiens au courant
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Re : perte débit connexion ?
Bonjour GregHouse,
Si vous n'avez pas contacté l'assistance technique, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : perte débit connexion ?
Je rencontre exactement le même problème (probablement depuis plusieurs semaines).
Je suis passé de 17/1.5 (contrat ADSL 20M) à environ 10/0.7 sans raison apparente sur la partie privée.
Partie privée:
LiveboxPlay
1.1 fabricant: Sagemcom
1.2 modèle: Livebox 3
1.6 version de firmware: SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.35.1
1.7 version de firmware orange: step4-sip-fr
La connexion à la box est
- la seule à partir de l'arrivée FT
- directe de la prise murale à la box
- testée avec 5 filtres différents et sans filtre (Livebox Play) et 3 cables
La box est sur onduleur mais a été testée sur prise directe aussi.
Degrouptest
longueur de ligne :718 mètres
affaiblissement théorique : 10.7559dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.14 Mbps
Rapport système DSL (LiveboxPlay)
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s (stable)
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11488 Kb/s (stable)
2.7 marge de bruit liaison descendante 15.5 dB (mais variable entre 13.2 et 16.3 dB)
Speedtest (tests sur 3 serveurs)
Ping: moyenne de 22 (variable de 20 à 57 ms - worst* 370 ms)
Débit montant: moyenne de 9.8 (variable de 9.7 à 10.46 - worst* 2.77)
Débit descendant: moyenne de 0.74 (variable de 0.7 à 0.77 - worst* 0.16)
*Les pires valeurs potentiellement dues à la DLM après déconnexions à répétition (changement de filtres). Ces valeurs ne sont pas prises en compte dans la moyenne (outliers).
Qui puis-je contacter?
Salutations
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Re : perte débit connexion ?
salut @Tech4tech
pitié, pas encore un up d'un vieux sujet qui commence par "moi c'est pareil"!
Par principe, même si cela te semble identique, un fil par personne
"moi c'est pareil" déjà, rien n'est moins sur, et ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas pour les autres
Tu aurais du créer ton propre fil de discussion
Ensuite pour les valeurs, on oublies pour l'instant les speedtest, ce dont nous avons besoin, c'est les valeurs de la box, que tu nous as donné, mais surtout, la valeur de l'affaiblissement/atténuation et le nom du NRA (central téléphonique) obtenu par un t'est d'éligibilité sur degrouptest
Pour le DLM, oui, c'est possible, mais pas de précipitation
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Re : perte débit connexion ?
Salut à vous
mettons les choses au point: un post de juin 2014 n'est pas génant pour la compréhension du pb surtout s'il n'y a qu'une question à la fois et que Tech4tech expose très clairement son soucis
on ne peut demander aux gens s'ils ont cherché une solution dans le forum et quand ils ont trouvé où poser leur question le leur reprocher
@Tech4tech:
regarde dans ton espace client quel est exactement le contrat en cours, il se peut qu'il y un mauvais positionnement commercialSi c'est le cas tu contacte 3900 et demande un casser/recréer qui devrait remettre ça d'aplomb
un petit conseil: pour éviter des déclenchements DLM laisser 1mn entre arrêt marche
autre conseil, si pas d'abo ligne fixe à FT, pas besoin de filtre, box direct sur prise murale
et es tu éligible vdsl?
bonne soirée
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul