Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connection et/ou synchronisation réguliere.

lewellane
contributeur occasionnel
383  

perte de connection et/ou synchronisation réguliere.

bonjour a tous
depuis septembre 2019 je rencontre des probleme de perte de connection et de téléphone fixe

descriptif de la panne ; quand je démarre la box, elle fonctionne correctement puis petit a petit elle commence a chauffé et j'ai des micro déco/reco, puis au bon d'un moment sa déco sans se reconnecté. si j'était la box et que j'attend une minutes pour la rallumé tous revient a la normale.
coté téléphone fixe, je peut appeler mais la conversation est haché, a l'inverse une fois sur deux ma ligne sonne occupé, le problème de conversation haché a été résolu en rajoutant un prolongateur.

les test et dépannage
- la box a été changer plusieurs fois (3 livebox 4 et 5 livebox 5)  et a chaque fois la panne revient et plus les semaine passe plus le problème se produit rapidement.

- la boucle local a été controlé a 3 reprise par trois sous traitant d'orange, aucun n'a trouver de disfonctionnement.

- lors de l'avant dernier changement de box j'ai testé de pas connecté le téléphone pendant plusieurs semaine, aucun dysfonctionnement constaté, pas de surchauffe de la box.

- avant de rebranché le téléphone, j'ai débranche l'ordinateur et testé la ligne a plusieurs reprise sans rencontre de probleme, meme sur plusieurs jours aucune désactivation de la ligne et aucune surchauffe de la box.

losrque j'ai branché les téléphone fixe et l'ordinateur en meme temps les dysfonctionnement au recommencer.

- j'ai changer de téléphone fixe mais la encore meme probleme et refait les test solo avec le nouveau puis j'ai reconnecté l'ordinateur. meme résultat, sans l'ordinateur la ligne fonctionne correctement avec sa plante.

mon analyse perso.
y a un conflit au niveau de la de la carte réseau de la LiveBox entre les application installé sur mon ordinateur et l'application installé sur la livebox. se conflit provoque d'une part des pertes de paquet lié a la voip et en second il fait travailler en permanence la box et la fait surchauffer, la surcharge du réseau provoqué par le conflit provoque les micro-déconnection et en second la surchauffe de la carte mere provoque une usure rapide.

les réponses de chez orange.
- faire réinitialisé les parametre réseau de l'ordinateur.
- proposé que je change pour un troisieme téléphone (sachant que les deux premiers ont été acheter a la boutique orange de ma ville et que le vendeur m'a déclarer que les deux été totalement compatible avec la box et avec les besoins des senior/handicapé, se qui d'apres le fabriquant du téléphone est faux)
- le dossiers de la panne a été traité au niveau 2 et aurais été envoyé a la cellule de niveau 3 a 3 reprise, une premiere fois sans aucune suite, une deuxieme fois ou le dit service aurais déclarer que sa venait d'un packet défectueux installer sur la box (se qui est faut car sa voudrait dire que se packet traine dans les mises a jours depuis 2019 et sur deux modele de livebox différent), la troisieme fois aucune suite a été donné.
- un des technicien m'a aussi proposé de changer d'ordinateur pour testé si la panne disparaisser.

par contre 
- il m'a jamais été proposé de prendre la mains a distance sur mon ordinateur pour controlé la liste des ports réseau utiliser par les applications sur mon pc.
- il ont refuser de me donné les numéro port voip utiliser par l'application de la box.
- il refuse meme d'envisager qu'un conflit réseau soit la cause de la box, faut dire que la plus part des techniciens qui ont eu le dossier entre les mains depuis deux ans ne savent meme pas se qu'est un port réseau....

quelqu'un a t'il une solution ou connait il ses numéro pour que je puisse vérifier si oui ou non le probleme vient d'un conflit.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
368  

Re: perte de connection et/ou synchronisation réguliere.

bonjour @lewellane 

 

c'est clairement un conflit DHCP

 

du au parametre ethernet du pc

 

laisse la livebox gerer les ip local est ton probleme disparaitra

possible aussi que sa vienne d'un switch ethernet egalement si tu en utilise un pour relier le pc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lewellane
contributeur occasionnel
289  

Re: perte de connection et/ou synchronisation réguliere.

j'ai envisager le conflit d'ip en premier lieux. avant d'avoir mon nass et de passé mon imprimante en réseau. j'avais que l'ordinateur, le décodeur, mon mobile qui était tous en ip automatique géré par la box, hors le probleme été déjà présent.
quand j'ai eu le nass et que j'ai passer l'imprimante en réseau, j'ai préparer un plan d'adresse ip que j'ai parametre via l'onglet dhcp de la livebox, donc directement au niveau du serveur dhcp de celle ci.

pour etre sur d'éliminé un probleme de conflit ip j'ai teste différent adresse avec le meme type de plan
1.10 pour le pc, 1.13 pour l'imprimante, 1.16 pour le nass.
puis 2.20 pour le pc, 2.13 ....
et ceux jusqu'a 1.100

quelque soit les adresse le probleme se reproduit.

j'ai aussi testé des ping de chaque adresse ip fixe choisi, en ayant le pc en ip automatique, avant de branché mes appareil aucune réponse (normale), une fois les appareils connecté et j'ai retesté les adresse ip distribué automatiquement, tous les réponse sont passer sans probleme 4/4 a 5 reprise.

 de plus le téléphone alcatel f890 n'apparait nul part, que se soit dans l'onglet appareil connecté ou dhcp se qui est normale vu qu'il est pas synchroniser sur la box mais sur sa base et qu'elle est relié au port bleu de la box. donc que ses paramètre réseau son géré directement par la box.

pour qui est conflit d'adresse ip faudrait donc que le serveur dhcp de la livebox ne tiennent pas compte de ses propre parametre de baux fixe pour exclure les ip qui sont inscrite des ip disponible et les réalloue a un autre appareil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne