Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

juju7827
contributeur
2 919  

perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

J'ai une livebox avec un extender wifi 5GHz plus à l'étage pour la TV.

Lorsque je monte à l'étage mon iphone perd la connexion internet. Il faut que je désactive/réactive le wifi sur mon iphone pour retrouver la connexion. C'est pareil si je suis connecté à l'étage et que je descends au rez de chaussée. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 915  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

Bonsoir @juju7827

 

Lorsque tu est en bas sur quel réseau ton iphone est connecté ?

Idem lorsque tu est en haut quel réseau ?

 

Normalement avec un extender il y a 2 réseaux ;

 

1 - Celui de la livebox ex : livebox.XXXX

2 - Celui de l'extender ex : libebox.XXX_EXT

 

Si les 2 réseaux sont bien enregistrés dans ton iphone il n'y a aucune raison pour que le basculement ne se fasse pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juju7827
contributeur
2 869  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

En haut et en bas je suis sur livebox.XXXX
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

@juju7827

 

C'est bien ce que je pensais.

Ton iphone n'est pas connecté au réseau de l'extender wifi lorsque tu es en haut.

 

En fait lorsque tu montes à l'étage pendant le trajet il y a de grande chance que ton iphone perde le réseau (il doit y avoir une "zone d'ombre")

 

Lorsque tu est en haut et que tu reconnectes verifies bien de te connecter sur le réseau de l'extender, livebox.XXX_EXT, le code wifi est le même qu'en bas.

 

Par la suite il devrait basculer automatiquement entre les 2 réseaux.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juju7827
contributeur
2 822  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

Bonjour @JuanLucas38
En fait je ne vois pas de réseau _ext.
Si j'éteins mon extender wifi, je capte le signal du bas et ne perd pas la connexion. J'ai l'impression que le problème vient du fait que mon téléphone est déclaré avec 2 adresses sur ma livebox.
PS: j'ai un extender surtout pour la TV qui est en haut.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 806  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

Bonjour @juju7827

 

Je ne connais pas trop les iphone.

Il doit y avoir un moyen du supprimer le réseau qui te provoque le soucis.

Sur un android il suffit d'aller dans la connection en question et de faire "oublier la connection"

Essaies de trouver un équivalent sur ton iphone.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fabd92
contributeur
2 756  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

Bonsoir,

 

J'avais  exactement le même problème au début de l'utilisation de l'extender.

 

Le constat était le suivant :

 

Le SSID wifi en 5 Ghz est le même qu'il soit émis par l'extender ou par la livebox, sauf que la bascule de l'un à l'autre nécessitait une activation / désactivation du wifi ou plus simplement de "renouveller le bail" sur l'Iphone pour garder la connexion.

 

En voulant résoudre un autre problème depuis la mise en oeuvre de cet extender wifi plus, je n'ai plus cette rupture, mais sans savoir malheureusement ce qui a stabilisé le fonctionnement.

 

Le seul changement que j'ai opéré entre deux, c'est côté wifi Livebox où je suis passé d'un seul SSID pour le 2Ghz & 5Ghz à 2 SSIDs distincts, un pour le 5Ghz et un pour le 2Ghz.

 

Concernant l'autre problème que je n'ai pas résolu, c'est plutôt génant quand on a activé la restriction wifi pour tel ou tel appareil.

 

Cette restriction n'est tout simplement pas prise en compte quand l'appareil se connecte à l'extender !!!

 

Super pour les ados, moins cool pour les parents :-) 

 

J'ai tourné le pb dans tous les sens, et il s'agit manisfestement d'un bug côté dev Orange et j'en fais donc appel à l'un deux pour creuser ce dysfonctionnement fort dommageable.

 

Bonne soirée.

 

Fab

Fabd92
contributeur
2 748  

Re: perte de connexion internet avec mon iphone et un extender wifi plus

PS : petit complément pour le diag par Orange concernant le bypass des autorisations wifi ; le constat est qu'un équipement lorsqu'il est connecté à l'extender n'a pas le même nom que lorsqu'il est connecté à la livebox ; dans le pb que j'essaye de résoudre, il se nomme "wifi bridge-9" lorsqu'il est connecté à l'extender et IPAD-XXX lorsqu'il est connecté à la livebox.

 

Or, le contrôle des connexions se fait par nom d'équipement et lorsque je mets dans l'appli "Ma Livebox" une interdiction de wifi sur IPAD-XXX, elle ne s'applique pas sur "wifi bridge-9" => l'interdiction est donc bypassée dès lors que l'équipement se connecte à l'extender ; pire encore, c'est que "wifi bridge-9" n'est visible et manipulable que de l'application "Ma Livebox" installée sur l'IPAD : super pratique, non ?

Je ne la vois pas de "Ma Livebox" installée sur mon Iphone duquel je pilote généralement ces programmations, et je bien que je la vois de l'application web "livebox" sur mon réseau local,  lorsque je vais sur l'objet "wifi bridge-9" et que je choisis "bloquer en permanence", l'action se fait, mais n'est pas prise en compte (statut resté à "autorisé en permanence")  : au secours !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne