Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connexion wifi

banano22
contributeur occasionnel
979  

perte de connexion wifi

Bonjour a tous !

Je viens vers vous car je rencontre un problème qui finit par m'user.Je vais tous les soirs sur internet via le wifi sur mon pc et je rencontre tous les soirs le meme probleme.En effet , je surf comme au quotidien et d'un seul coup je perds ma connexion,enfin non je la perds pas puisque mes autres appareil sont connectés ainsi que les téléphones.Je ne peux accéder aux pages web et d'un seul coup ca revient, puis ca repars.....desfois obligé de sortir du navigateur, parfois redémarrage....meme en filaire j'ai le souci!!!! j'ai tout essayé jusqu'a la reinstallation de base du pc....je surf sur chrome et jai windows 7 edition familiale....a l'aide j'en peux plus...

10 RÉPONSES 10
Grenadille
star
star
972  

Re : perte de connexion wifi

Bonsoir @banano22

 

Tu pourrais commencer par installer un autre navigateur comme Firefox afin de voir si le souci vient de Chrome.

Egalement voir du côté matériel si le souci ne vient pas de la souris  et/ou du clavier par exemple (perte de liaison souris-pc)

Ensuite faire un test sur l'intégrité des barrettes de mémoire qui peuvent générer une multitude de dysfonctionnements hétéroclites.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : perte de connexion wifi

salut @banano22

as tu déjà changé de canal d'émission du wifi?

 

tu dois aller dans l'interface de configuration de la box :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

autre chose, quelle est la distance PC/Box et y a t'il des obstacles (murs, épaisseurs, etc)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
banano22
contributeur occasionnel
930  

Re : perte de connexion wifi

Bonjour et merci a vous deux....Pour grenadille, j'ai testé firefox et toujours le meme souci quelque soit le navigateur...souris ;, clavier tout fonctionne je suis sur un portable, quant aux barettes memoires , elles apparaissent bien et me paraissent fonctionner correctement...a voir quand même...Merci.

Pour fredo, j'ai changé 2 fois le canal de ma box et vérifier la cohérence du canalm avec celui de la carte réseau...rien y fait et non il n'y a pas d'obstacle je suis à 5 m de la box en champ libre...même par ethernet j'ai le même souci.

Je pense avoir fait 95 % de ce qu'il parait possible mais je me dis que peut etre dans ces 5 % restant ,j'aurai une chance de trouver la solution parmi vous.

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : perte de connexion wifi

salut @banano22

 

2 canaux, c'est insuffisant, il faut tester les 13 disponibles

 

et tu n'as pas besoin de vérifier la cohérence avec ta carte, elle se cale sur le signal wifi sans se soucier du reste

 

par contre, si tu as également le souci en ethernet, deux possibilités :

- certains PC ont une interface double ethernet/wifi et dans ce cas, il peut s'agir d'un souci de carte

- un souci de livebox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
banano22
contributeur occasionnel
880  

Re : perte de connexion wifi

Bonjour enfin bonsoir fredo , alors non je n'ai pas testé les 13 canaux.Par contre j'ai pensé effectivement a un souci de ma carte reseau ou live box , mais sachant que je n'ai pas de soucis de connexions avec un autre pc ainsi que tablettes et telephones, je ne pense pas que ce soit la livebox mais plutot une **bip** sur mon pc....mais comment etre sur que c'est la carte reseau qui est hs?

banano22
contributeur occasionnel
871  

Re : perte de connexion wifi

Re moi je reviens sur mon sujet....ce soir jusqua ce que je poste mon premier message, dans mon réseau wifi n'apparaissait que ma live box connexion nickel!!!!!!! et depuis 30 min , j'ai des connexions freewifi ou freebox71c219 qui sont apparus et hop, plus de net....je pense que c'est mon nouveau voisin qui a une freebow , ce qui correspondrait au debut de mes soucis....par contre jai voulu aller dans mes parametres reseaux pour supprimer ces reseaux free, ou le smettres en oubli mais impossible d'y accéder!!!

Ils sont bien visibles en bas a droite la ou il y a le petit dessin de force du wifi(petit escalier rempli a fond pour moi sur ma livebox), quand je cliques dessus , je vois en plus :freewifi, freewifi_secure et freebox71c219...ceux la je ne peux pas les supprimés...je pense que c 'est ca qui pollue ma navigation...que puis je faire?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re : perte de connexion wifi

salut @banano22

 

ils ne sont pas visibles dans le panneau de configuration partie réseau?

 

essaies ceci si cela n'a pas encore été fait :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nettoyez-votre-gestionnaire-de-r%C3%A9seaux-sans-fil...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
banano22
contributeur occasionnel
822  

Re : perte de connexion wifi

Bonjour Fredo, donc je viens d'aller voir, j'ai encore apparant le free wifi (plus de freebox71c219 et freewifi_secure) et ma connexion fonctionne bien...Par contre donc comme je te l'ai dit précédemment, ces réseaux ne sont pas affichés dans la partie de configuration du réseau , je ne peux pas les voir alors que mon wifi les capte...donc je ne peux les supprimer....je n'ai que d'apparant ma connexion livebox, seule a pouvoir etre supprimée....

Grenadille
star
star
790  

Re : perte de connexion wifi

Bonsoir @banano22

 

De mon côté, pour résoudre un dysfonctionnement de connexion, j'ai l'habitude de rétablir une connexion en filaire (Ethernet) et ensuite si tout est OK, de passer à une connexion  (liaison) WiFi.

 

Le titre initial de ton post est "perte de connexion WiFi" mais dans ton descriptif, tu expliques que le phénomène se produit également en connexion par câble Ethernet. A partir de là, j'en déduis que la connexion (liaison) entre le PC et la Box n'est pas en cause (sauf cas rare d'une double panne) . Donc à ta place, j'oublierais dans un premier temps les éventuels problèmes de câble et de carte Ethernet ainsi que ceux du paramétrage WiFi et je me concentrerais sur un problème venant du PC (logiciel ou matériel) ou de la Box (logiciel ou matériel).

 

Pour le PC, effectue une inspection avec un nettoyeur comme AdwCleaner (pb logiciel) et pour la Box, change le mot de passe du WiFi (clé) pour éliminer une éventuelle connexion pirate qui saturerait ta bande passante (pb "logiciel"). En dernier lieu, si c'est possible, effectue un essai une autre Livebox d'un voisin/ami (pb matériel).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne