- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: perte de débit en fin de journée et le week en...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de débit en fin de journée et le week end
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de débit en fin de journée et le week end
Bonjour, après plusieurs appels au service client orange, qui m'a fait faire des tas de manipulations sur la livebox, sur les prises téléphoniques, les prises courant, et qui ont toujours fini par me dire " j'ai boosté votre connexion, il ne devrait plus y avoir de problème", je me décide, en désespoir de cause, à poster ce message sur le forum. Depuis que je suis passée chez Orange, certains soirs de la semaine, voire le week end, et quasiment tous les dimanches, mon débit internet revient au moyen age, impossible pour mon fils de jouer en ligne, quasiment aucun réseau malgré un wifi au max et plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir une simple page internet...alors imaginez un replay !!! les tests de débit sur l'appli orange m'assurent que ma connexion fonctionne correctement... à ne rien y comprendre... auriez vous une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de débit en fin de journée et le week end
Bonsoir @spommarel19
Une solution pas sur mais la cause de ton problème peut être.
Vas sur le site http://www.degrouptest.com/.
Dans la fenêtre bleue en haut saisis ton N° de téléphone commençant par 01/02/03/04/05
Ton adresse si elle en connue.
Ne saisis rien dans "contact".
Une fois cliqué sur "Tester" à la prochaine fenêtre cliques sur "ou poursuivre avec dégrouptest"
Fais un copier/coller des valeurs dans "informations techniques" cliques également sur fiches détaillée et pareil copier/coller du résultat.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de débit en fin de journée et le week end
bonsoir, merci pour votre aide :
Informations
techniques
central téléphonique : VAUNAVEYS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3350 mètres
affaiblissement théorique : 34.505dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
nformations techniques
ACTIVE |
26365VAU [ Fiche détaillée ] |
VAUNAVEYS |
3350 mètres : 6/10 sur 3350 mètres |
non |
0 |
34.505 dB |
5825 kbps (728 ko/s) |
9796 kbps (1225 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
RH2 |
Non |
250 |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de débit en fin de journée et le week end
Merci pour ta réponse bien complète.
Bon....... mauvaise nouvelle. Le NRA sur lequel tu es raccordé n'est pas dégroupé. En résumé il n'y a qu'Orange comme fournisseur d'internet donc soir et week end, très forte utilisation d'internet le débit d'écroule car le NRA est saturé.
La solution ?. Il faut que les autres fournisseurs internet (bouygues, SFR, et autres) sortent leur porte-monnaie pour se raccorder et augmenter le nombre de lignes, mais c'est une autre affaire.
Si on cherche un peu on finit par trouver