Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit en fin de journée et le week end

spommarel19
contributeur occasionnel
597  

perte de débit en fin de journée et le week end

Bonjour, après plusieurs appels au service client orange, qui m'a fait faire des tas de manipulations sur la livebox, sur les prises téléphoniques, les prises courant, et qui ont toujours fini par me dire " j'ai boosté votre connexion, il ne devrait plus y avoir de problème", je me décide, en désespoir de cause, à poster ce message sur le forum. Depuis que je suis passée chez Orange, certains soirs de la semaine, voire le week end, et quasiment tous les dimanches, mon débit internet revient au moyen age, impossible pour mon fils de jouer en ligne, quasiment aucun réseau malgré un wifi au max et plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir une simple page internet...alors imaginez un replay !!!  les tests de débit sur l'appli orange m'assurent que ma connexion fonctionne correctement... à ne rien y comprendre... auriez vous une solution ?

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: perte de débit en fin de journée et le week end

Bonsoir @spommarel19

 

Une solution pas sur mais la cause de ton problème peut être.

Vas sur le site http://www.degrouptest.com/.

Dans la fenêtre bleue en haut saisis ton N° de téléphone commençant par 01/02/03/04/05

Ton adresse si elle en connue.

Ne saisis rien dans "contact".

 

Une fois cliqué sur "Tester" à la prochaine fenêtre cliques sur "ou poursuivre avec dégrouptest"

 

Fais un copier/coller des valeurs dans "informations techniques" cliques également sur fiches détaillée et pareil copier/coller du résultat.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

spommarel19
contributeur occasionnel
534  

Re: perte de débit en fin de journée et le week end

bonsoir, merci pour votre aide :

Informations
techniques

central téléphonique : VAUNAVEYS [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3350 mètres
affaiblissement théorique :  34.505dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

nformations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
26365VAU [ Fiche détaillée ]
VAUNAVEYS
3350 mètres :
6/10 sur 3350 mètres
non
0
34.505 dB
5825 kbps (728 ko/s)
9796 kbps (1225 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
RH2
 
Non
250
Oui
Oui
Oui
Non
courbe d'affaiblissement
 
voilà, je pense que c'est ce que vous avez demandé.
merci pour votre aide
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: perte de débit en fin de journée et le week end

@spommarel19

 

Merci pour ta réponse bien complète.

 

Bon....... mauvaise nouvelle. Le NRA sur lequel tu es raccordé n'est pas dégroupé. En résumé il n'y a qu'Orange comme fournisseur d'internet donc soir et week end, très forte utilisation d'internet le débit d'écroule car le NRA est saturé.

La solution ?. Il faut que les autres fournisseurs internet (bouygues, SFR, et autres) sortent leur porte-monnaie pour se raccorder et augmenter le nombre de lignes, mais c'est une autre affaire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne