Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit sur ma ligne intérieure

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
826  

Re : perte de débit sur ma ligne intérieure

Ta responsabilité commence à la sortie du DTI.

 

Le câble noir PTT 92 2 paires (que tu retrouves sur ton DTI) est de l'entière responsabilité d'Orange. Ta seule obligation est de mettre à disposition d'Orange une gaine (normalement 2) de couleur verte depuis la desserte sur la voie publique (ici le poteau) et ton domicile.

 

Orange aiguillera son câble PPT 92 dans cette gaine affin d'éffectuer le raccordement sur ton DTI.

 

Seul le câble beige 4 paires en sortie de DTI et servant à la desserte de ta maison est de ta responsabilité.

 

En cas de difficultés, tu peux toujours imprimer les contrats et t'appuyer (de tout ton poids ! :smileywink dessus pour faire valoir ton bon droit.

 

C'est tout simplement contractuel.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
harmattan
star
star
825  

Re : perte de débit sur ma ligne intérieure

@The_Byte_Spirit

 

Contractuel oui mais très souvent tellement clair que toutes les interprétations sont possibles.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
822  

Re : perte de débit sur ma ligne intérieure

@harmattan,

 

Je sais bien pour l'avoir rencontré de nombreuses fois et c'est juste insupportable...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
olivette38
contributeur occasionnel
755  

Re : perte de débit sur ma ligne intérieure

@harmattan @The_Byte_Spirit

 

Bonjour,

 

Je poste un peu tard la suite des événements... Orange est venu chez moi et ils ont reconnu sans problème que le cable qui va du relais (en haut du poteau) jusqu'à mon dti et parcourt environ 80 mètres en souterrain est leur propriété et responsablité. Ils étaient prêts à le changer sans que cela me coute un centime. Par contre, la gaine dans laquelle passe le cable m'appartient et c'est à moi de fournir une gaine dans laquelle orange peut passer son cable. Orange a essayé de changer mon cable en tirant dessus mais cela n'a pas fonctionné. Ils ont donc réparé mon cable qui était sectionné et ont mis mon dossier en attente afin que je fasse changer ma gaine.

 

Pour l'instant, la réparation fonctionne et je vais comment faire changer ma gaine.

 

Merci à ceux qui m'ont répondu,

 

 

staedy
contributeur
618  

Re: perte de débit sur ma ligne intérieure

salut moi au debut j etait a 20 mb/s sans le decodeur tv qui prend 5 mb sur les chaines adsl. en fait j ai deux prise telephonique et seulement deux fils gris et blanc que me son utile.ma box et branché sur la premiere prise avec un num fixe non telecom. en fait j ai debranché les deux fils gris et blanc qui allez sur la deuxieme prise telephonique et coupé a ras tout les autre fils en vrac multi color dans la premiere prise et j ai gagné 7mb/s si ca peut te servir et sans ligne fixe telecom le filtre sert a rien tout comme le condensateur qui es dans le prise telecom bonne soirée : ) salut moi au debut j etait a 20 mb/s sans le decodeur tv qui prend 5 mb sur les chaines adsl. en fait j ai deux prise telephonique et seulement deux fils gris et blanc que me son utile.ma box et branché sur la premiere prise avec un num fixe non telecom. en fait j ai debranché les deux fils gris et blanc qui allez sur la deuxieme prise telephonique et coupé a ras tout les autre fils en vrac multi color dans la premiere prise et j ai gagné 7mb/s si ca peut te servir et sans ligne fixe telecom le filtre sert a rien tout comme le condensateur qui es dans le prise telecom bonne soirée : ) salut moi au debut j etait a 20 mb/s sans le decodeur tv qui prend 5 mb sur les chaines adsl. en fait j ai deux prise telephonique et seulement deux fils gris et blanc que me son utile.ma box et branché sur la premiere prise avec un num fixe non telecom. en fait j ai debranché les deux fils gris et blanc qui allez sur la deuxieme prise telephonique et coupé a ras tout les autre fils en vrac multi color dans la premiere prise et j ai gagné 7mb/s si ca peut te servir et sans ligne fixe telecom le filtre sert a rien tout comme le condensateur qui es dans le prise telecom bonne soirée : )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne