- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de débit sur ma ligne intérieure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de débit sur ma ligne intérieure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de débit sur ma ligne intérieure
Ta responsabilité commence à la sortie du DTI.
Le câble noir PTT 92 2 paires (que tu retrouves sur ton DTI) est de l'entière responsabilité d'Orange. Ta seule obligation est de mettre à disposition d'Orange une gaine (normalement 2) de couleur verte depuis la desserte sur la voie publique (ici le poteau) et ton domicile.
Orange aiguillera son câble PPT 92 dans cette gaine affin d'éffectuer le raccordement sur ton DTI.
Seul le câble beige 4 paires en sortie de DTI et servant à la desserte de ta maison est de ta responsabilité.
En cas de difficultés, tu peux toujours imprimer les contrats et t'appuyer (de tout ton poids ! :smileywink dessus pour faire valoir ton bon droit.
C'est tout simplement contractuel.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de débit sur ma ligne intérieure
Contractuel oui mais très souvent tellement clair que toutes les interprétations sont possibles.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de débit sur ma ligne intérieure
Je sais bien pour l'avoir rencontré de nombreuses fois et c'est juste insupportable...
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de débit sur ma ligne intérieure
Bonjour,
Je poste un peu tard la suite des événements... Orange est venu chez moi et ils ont reconnu sans problème que le cable qui va du relais (en haut du poteau) jusqu'à mon dti et parcourt environ 80 mètres en souterrain est leur propriété et responsablité. Ils étaient prêts à le changer sans que cela me coute un centime. Par contre, la gaine dans laquelle passe le cable m'appartient et c'est à moi de fournir une gaine dans laquelle orange peut passer son cable. Orange a essayé de changer mon cable en tirant dessus mais cela n'a pas fonctionné. Ils ont donc réparé mon cable qui était sectionné et ont mis mon dossier en attente afin que je fasse changer ma gaine.
Pour l'instant, la réparation fonctionne et je vais comment faire changer ma gaine.
Merci à ceux qui m'ont répondu,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de débit sur ma ligne intérieure
- « Précédent
- Suivant »